Points de service internet dans les offices de tourisme en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si on peut voir accès au service internet @ dans les informations touristiques en France. Si oui, à quel tarif?

Merci Jas😉
GR Grollette ·
Bienvenue en France, Dans les "Office du tourisme" - c'est souvent sous ce nom qu'on les trouvent - il y a quelques fois des "borne inter-net" - pas toujours. Mais en ville on trouve assez bien des "cyber café". Bons préparatifs - Dominique
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Les rares que j'ai vu dans des agences de tourisme étaient à 3.50€ les 15 mn (du délire !) les cybers sont moins chers et parfois La Poste ! Mais cela dépend aussi d'où tu te rends. Certains petits villages ne sont pas équipés.
JA Jasbou ·
Bonjour!

Lorsque tu parles de la poste est ce que tu veux dire que le service internet peut-être disponible dans ces endroits?

Jas🙂
JA Jasbou ·
Merci Dominique! Bonne idée les cyber-café...je viens justement de trouver un site qui nous donne le répertoire de tous les cyber-café en France http://www.cybercafe.fr/

Jas😎
SC Sch Globetrotter ·
Exact, certaines postes disposent d'un accès internet. Si tu comptes résider un certains temps au même endroit, tu peux même en avoir de gratuit dans les médiathèques de certaines villes.
GR Grollette ·
Bonsoir,

Pour le net penses aussi que nous sommes nombreux en France à avoir l'illimité ! donc, comme tu visites la France - mais aussi les français ! - tu trouveras bien des amis sympas. J'ai lu aussi une question sur la météo - là aussi il y a des sites que tu peux consulter du Canada. Mais la température est très variable : en juillet nous avons eu 55° au soleil; et aujourd'hui il y avait 14° sous la pluie - j'ai allumé la cheminée ! à+ Dominqiue
SC Sch Globetrotter ·
Mais la température est très variable : en juillet nous avons eu 55° au soleil;

😮😮😮😮 t'es où en France pour avoir de telles températures ???
GR Grollette ·
" et aujourd'hui il y avait 14° sous la pluie - j'ai allumé la cheminée ! "

Tu n'avais peut-être pas lu la fin de la phrase ?

😏
SC Sch Globetrotter ·
J'ai lu aussi une question sur la météo - là aussi il y a des sites que tu peux consulter du Canada. Mais la température est très variable : en juillet nous avons eu 55° au soleil;

Si si, j'ai bien lu l'intégralité de la réponse mais ... je ne la comprends toujours pas ? j'dois être nunuche ! Qu'est ce que la température vient faire dans un post sur les accès en France à internet ? Où as-tu 55°C de température en France au mois de juillet ??? ou quand la dernière fois si déjà atteint ? Bref, je veux bien que tu m'éclaires des lumières de ton feu de cheminée, parce que là je comprends pas ! 😐😕
GR Grollette ·
Ah ! mais non t'es pas Nunuche !

Réexplications :

Jasbou a demandée dans un autre post des renseignements sur la température en France et j'ai répondu aux deux questions sans changer de sujet - désolée.

Quand aux températures extremes, le + 55° au soleil, c'était sur ma terrasse, sur la table, en plein soleil au mois de juillet dernier - je confirme - 😎.

Puis dimanche 13 août, au même endroit, il y avait 14° sous la pluie - 😕.

C'est en Ile-de-France !

Similar discussions

You might also like