Pole emploi et RSA?
by Suiseiseki
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, je voulais savoir, si en cas de voyage hors de france de 2 mois je continuerais à toucher mon rsa?
Lorsque j'ai demandé à pôle emploi on m'a dit que non car je n'ai le droit de partir que 25 jours, et ils m'ont précisé que si je ne leur disais rien ils seraient au courant au moment de ma demande de visa. Cela veut dire que le centre de demande de visa les tient au courant?
Si je pars sans rien dire ont ils un moyen de le savoir?
Cordialement
Hello,
Ils sont droles, non, ils ne savent rien. C est ta conscience qui le sait...😕
Par contre, si tu pars dans un pays europeen, tu as le droit a 3 mois d assedic. Enfin, ca c etait il y 4 ans. Je ne sais pas si c est toujours pareil. Je suis partie en espagne pour trouver un job, la france me payait 3 mois pour que je fasse les demarches en espagne.
Virginie
Ils sont droles, non, ils ne savent rien. C est ta conscience qui le sait...😕
Par contre, si tu pars dans un pays europeen, tu as le droit a 3 mois d assedic. Enfin, ca c etait il y 4 ans. Je ne sais pas si c est toujours pareil. Je suis partie en espagne pour trouver un job, la france me payait 3 mois pour que je fasse les demarches en espagne.
Virginie
trop facile ton truc. t'as droit à 30 jours (dimanches compris), pas plus. le problème c'est que si t'es convoqué pour faire le point avec un conseiller et que tu ne soit pas présent alors tu sera radié de P.E. et donc de RSA, et il faut refaire tout les démarches avec perte d’indemnités.
le coup de visa c'est pas vrai, ils ont d'autres chats à fouetter...
le jeu ne vaut pas la chandelle
le jeu ne vaut pas la chandelle
Salut Mélanie,
Un ami à moi qui touchait le RSA est partit vivre à Londres pendant 4 mois. Il n'a rien dis à personne, et il a touché son RSA durant ces 4 mois ! Il n'a jamais été convoqué par son pôle emploi, ces derniers ne se sont donc jamais rendu compte de rien.
Je ne sais pas si c'est très moral, mais je te raconte mon expérience.... 😉
Un ami à moi qui touchait le RSA est partit vivre à Londres pendant 4 mois. Il n'a rien dis à personne, et il a touché son RSA durant ces 4 mois ! Il n'a jamais été convoqué par son pôle emploi, ces derniers ne se sont donc jamais rendu compte de rien.
Je ne sais pas si c'est très moral, mais je te raconte mon expérience.... 😉
depuis quand faut-il un visa pour aller à Londres ? 😛 Ça ne va pas trop avec le "tapis rouge" il me semble
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
depuis quand faut-il un visa pour aller à Londres ? 😛 Ça ne va pas trop avec le "tapis rouge" il me semble
Il faut un visa pour le Royaume Uni si tu as une carte de séjour et donc un passeport non européen 😉
Il faut un visa pour le Royaume Uni si tu as une carte de séjour et donc un passeport non européen 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont étaient utiles ^^
Bah, c'était un ami à moi (un garçon de 24 ans si tu veux savoir)
Pourquoi cette question ?
Pour ma part malheureusement je n'ai que 20 ans et jamais touché le RSA 😉
Pourquoi cette question ?
Pour ma part malheureusement je n'ai que 20 ans et jamais touché le RSA 😉
Log in first, then come back to this page.










