Police qui vole les touristes au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Je sais pas si c'est une légende urbaine mais ca fait deux fois que je l'entend de personne différente dnsa mon entourage. Il parait que la police arrête les touriste en voitures de location et demande leur argent.... parfois même il semble arrangé avec le locateur. Avez-vous déjà entendu cela, est-ce un légende ou bien ca arrive....

Je veux faire Guapiles, Cahuitas, Arenal, Monteverde, Jaco, Quepos...

Merci
LA LAsteph ·
Salut,

Franchement cette rumeure m'étonne assez... J'y ai passé 1 mois l'année dernière et n'avons eu aucun contact avec la police si ce n'est de sympathiques échanges d'informations (sur la direction à prendre...) Il ne faut pas oublié que c'est un pays très pacifiste, sans armée (... pour moi ça veut tout dire ...) Où les gens se saluent d'un "pura vida" souriant...

Je suis notemmant passée par Cahuita, Monteverde, Jaco, et Quepos.

Mais qui sait? Il est possible que certains individus soient mal veillants... Je dirais qu'il ne faut pas se faire une phobie, mais rester tout de même prudents.

Stéph
Fly all over the world! Pura Vida!!! All people who live, die. But not all people who die have lived.
TE Texx ·
Bonjour,

Je rentre du Costa Rica que j'ai parcouru en moto (plus de 4500 Kms). La police est omniprésente sur les routes. J'ai été controlé une fois à proximité de la frontière avec le Panama sans aucun problème. D'une manière générale, la police arrête peu les touristes avec des véhicules de location mais il peut tjs voir des exeptions. En tout cas, je n'ai pas rencontré de touristes faisant part d'un éventuel racket.
FE Feelgood10 ·
Merci de vos réponses, cela ma rassure. Mais sait-on jamais. Vaut mieux être prudent....
GO Gorax Regular ·
Tu m'étonnes..... j'ai passé 1 mois au CR en juillet dernier, le tour complet du pays, j'ai vu en tout et pour tout une dizaine de policiers." Bilan: J'ai été arrêté 1x par un barrage (cool) "où allez-vous, d'où venez-vous?" J'ai vu 2x un voiture sur le bas-côté (surveillance vitesse) J'ai vu quelques flics par-ci par là... Bon, j'ai eu de la chance? j'y crois pas trop....
BE Bertrand2 ·
En relisant "Oro" de Cysia Zykë, dont l'action se passe dans la péninsule d'Osa, ça ne semble pas impossible. Mais c'était il y a plus de 20 ans.

Par contre ça existe dans d'autres pays, où la police vit aussi du tourisme.
Bertrand

http://www.dear-ethiopia.com carnets de voyages dans ce pays sans pareil
DO Dogo Regular ·
Voui, en Afrik.... Cé normal ils n'ont jamé pu vivre autrement.

Le fait d'être en règle doit être suspicieux dans leur esprit.

Le fait qu'il y ait un "stop" fait que tout véhicule doit le "griller". Il est bien connu que les roues de devant s'arrêtent avant celles de derrière.

Même il y a des pancartes "no comment" marquées en Franssé : POLICE DE CHASSE. Donc, il ya du gibier.... !

J'en passe et des meilleures.... mais si vous avez quelque-chose de vraiement nul à vendre il est possible, voir plus que probable de repartir avec leur argent (l'argent des policiers). Mais était-ce vraiement le leur !!!!!

Bon l'Afrik est super kan mêm, il ne faut pas désespèrer.

Différent en Amerik Latine........ A méditer.
Rouler Jeunesse
GO Gorax Regular ·
quand tu parles à un local de Cizia Machin et son "Oro", ceux qui connaissent sont morts de rire!😉
CH Chitopila ·
Salut !

Je rentre du Costa rica après 15 jours de déplacement quotidiens en voiture et je n'ai jamais été arrêté par la police qui d'ailleurs ne donne pas l'impression d'être agressive envers les touristes.
Embarquez pour un voyage virtuel sur photos-voyages.com

Similar discussions

You might also like