Politique et sécurité au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je serais au Sri Lanka pour 7 jours au mois de novembre.😛

J'ai entendu dire que la situation politique se dégradait et que la "guerilla civile prenait de l'ampleur risquant de s'étendre à toute l'ile (attentats).😮

Je reste cependant sceptique sur ce que disent les journalistes qui n'ont jamais mis les pieds là-bas, et je préférais m'adresser à des gens qui ont été, ou qui sont sur place et qui pourrait me renseigner à ce sujet !

Merci d'avance !
NO Noma Regular ·
Bonjour, non pour l'instant cela ne s'étend pas à toute l'ile, seul l'est est touché et attentat à Colombo. J'i une amie sri lankaise qui vient de rentrer en France qui me l'a confirmé. Maintenant les choses peuvent se calmer d'ici novembre Actuellement les TO continuent de faire les circuits normalement, nos voisins partent avec un TO le 15 juillet et rien n'est annulé, c'est donc qu'il n'y a pas de risques pour ces régions. Dans quelle région partez vous en novembre?
Christiane
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous avons fait un périple à vélo, avec ce qu'on appelle " le grand tour du Sri lanka ", pendant 3 semaines, en janvier 93.En février 94, j'étais l'organisateur d'un séjour cyclo ( le même qu'en 93 ) avec 28 participants .Déjà à l'époque, on nous avait fortement déconseillé d'y aller .TOUT s'est remarquablement passé .R.A.S sur toute la ligne . Il y a juste 2 régions qui sont " a éviter " Jafna, au nord ; et Tricomale à l'est . Si t'as d'autres questions, c'est avec plaisir A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Miampho Regular ·
Nous serons finalement que 6 jours sur place. Nous profitons d'un stop entre Madras et Bangkok !

Nous arrivons mercredi 8 nov a 22H35 et repartons le 15 nov à 01h45 ! Pas cool...

Que pouvons nous faire en 6 jours sans être trop speed ?
HO Horizon33 ·
Bonjour, Je reviens de 15 jours au Sri Lanka. Les attentats visent le gouvernement en place et pas les touristes. Evidemment la sécurité est renforcée dans certaines zones (Colombo et nord du pays), mais cela n'a rien de comparable à d'autres pays comme par ex l'Egypte. Je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité ! Ce pays et ses habitants valent vraiment le déplacement. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like