Pollution ou épidémie sur Tarcoles (10 février)? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je suis passé à Tarcoles, Cote Pacifique centre, le 10 février. J'ai découvert, sur 500m de plage, au moins 20 pélicans morts ou en train de mourir. Les pécheurs locaux m'ont dit qu'il y avait en mer des dizaines de cadavres flottants, uniquement des pélicans, pas d'autres oiseaux. Quelqu'un a t il des infos sur la cause de cette mortalité? En attendant, il vaudrait peut ètre mieux pas trop se baigner ni se gaver de poissons dans ce coin!! Toxine, virus, qui peut dire si ça ne peut pas nuire aux humains?
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
TI Tijoemartin ·
Je ne sais pas ce qui ce passe, mais je trouve tes photos très "poignante". Elle me vont droit au coeur... j'espère que les autorités se penchent sur la questions pour sauver les pellicans.🙁
jo
JU Junobruce Regular ·
C'est vrai, c'était affreux de voir tous ces cadavres, et pire encore, ceux qui étaient encore vivants, mais trop faibles pour s'envoler à mon approche, ils attendaient la mort en regardant la mer. Cet endroit du Costa Rica est extrèmement pollué par les rejets de toutes sortes des immenses complexes touristiques qui y prolifèrent, on se demande comment on peut trouver du plaisir à habiter dans un immeuble de plusieurs dizaines d'étages, qui défigure le paysage! Les photos d'immeubles sont prises à Jaco, il y en a des tas d'autres, et la pancarte qui t'informe que l'eau de mer est pleine de m.... t'accueille à l'entrée du parc Manuel Antonio!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
TI Tijoemartin ·
ouach cest écoeurant... je ne m'attendais pas à si pire que ça...

Lorsque j'ai visité le CR, j'ai évité cette région pcq je trouvais ça trop achalandé et j'avais découvert que cette région touristique ne respectais pas les valeurs d'écotourisme que le pays prône pourtant... mais jai appris en jasant avec les habitants, que le gouvernement est déchiré entre respecter l'environnement et rentabiliser son pays. J'ai donc encouragé au maximum les régions peu touristique et les organismes respectant l'environnement. Il faudrait que les voyageurs se renseigne davantage pour éviter d'encourager des régions nuisibles. Et je ne dis pas ça contre toi (tu sembles y être allé), je dis ça, pcq c'est dur de découvrir cette vérité assez bien caché par ce que véhicule l'idée du CR: nature et environnement riche.

il faut diffuser tes photos
jo
FR Fritzoune Regular ·
tout à fait d'accord avec toi junobruce, je suis passée dans la région il y a 3 ans mon premier séjour du coté de montezuma en novembre et decembre fut enchanteur quand j'y suis retournée en avril et mai en vue de m'y installer ce fut une grosse deception :la secheresse avait completement intoxiqué le paysage beaucoup de poussiere (car pas asphalte sur les routes ou tres peu)la mer etait polluée par une algue rouge qui asphixiait les poissons on nous a vivement deconseillé la baignade alors qu'on etait dans l'eau car il y avait un risque de contamination genre infection des muqueuses ce qui malheureusement nous est arrivé , pendant plusieurs semaines nous avons du prendre des antibiotiques 5 jours par mois pendant 5 mois avec pommade dans le nez (coup de chance ça ne s'est pas propagé ailleurs mais tres desagréable)beaucoup de poubelles un peu partout dans les villes comme san josé que j'ai trouvée tres sale, alors pour ce qui est de la pura vida les ticos pourraient éviter de la chanter.c'est dommage car c'est un tres beau pays .rentabiliser le pays ils auraient certainement pu le faire en gardant justement leur plage sauvage sans autoriser des constructions telles celles de Jaco que j'ai trouvé minable car un touriste qui vient au costa rica, c'est pas pour se mettre au dernier etage d'une cage à poules à mon avis il n'ont pas tout compris bonne journée Frédérique

Similar discussions

You might also like