Cinq jours à Cracovie début avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour à tous

Je vais être à Cracovie du 8/04 au 12/04. Je suis preneur de tout conseil pour l'hébergement, les visites, les transports ...Enfin toute les infos qui font la richesse de ce forum.

remerciements par avance
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!!

Quand je prépare un voyage, j'ai 2 sites web dans mes favoris : Wikipedia et Wikitravel. Voici les liens pour Cracovie 😉

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cracovie http://wikitravel.org/fr/Cracovie

Le premier est sur la ville en général, le second destiné aux touristes... et les deux te donnent d'autres liens web utiles... Voilà de quoi t'occuper un bon moment 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FR Fredsud ·
hello, je connais bien krakow, à l'aéroport, il y a maintenant une liaison ferrée pour le centre, sinon, il y a le taxi, qui reste cher, surtout si tu arrive par le vol skyeurope du soir! autre possibilité, passer par berlin avec easyjet, parfois le vol est trés bon marché! pour l'hotel, travelpoland.com, bon voyage!
fred
JE Jean59 ·
bonjour les déplacements pour visiter cracovie se font à pied, l'ancien quartier juif en tram, pour le logement va le matin vers les gares ferré (pkp)et routière (pks), tu trouveras des particuliers qui louer une chambre de leur domicile( cracovie est la ville la plus visiter du pays, avec des prix correspondant) pour la restauration le mieux c'est des "bars à lait" cuisine polonaise entre la gare et la grande poste:un ancien club des troupes russes sous le communisme. tu pourras visiter aussi la mines de sel à 10 km de cracovie navettes tout les 10 minutes de la gare routière(pks), les monuments principaux à cracovie sont les églises(on peut pas tous les visiter)et les musées bonnes balades. pas d'info pour l'avion suis toujours venu en train.
GE Getehem Globetrotter ·
Cinq jours a Krakow, c'est beaucoup si tu te limites a la seule ville.

Je suggere : 1 jour pour les mines de sel de Wieliszka, a voir absolument. Si tu telephones un ou deux jours avant, tu pourras avoir un guide parlant francais, qui pourra s'il le veut te faire decouvrir toute une partie des mines non accessible aux touristes. Le meme jour, tu peux ( en partant tot de Krakow et en rentrant a la tombee de la nuit) visiter Auschwitz ( Oswiecim). Une visite dont on ne se remet pas facilement, mais qui vaut vraiment d'etre faite.

Un autre jour, pour aller a la station d'hiver de Zakopane. Tu prends le train a Krakow pour Zakopane, il y a 80 kms dans une nature superbe, surtout s'il y a encore de la neige. A Zakopane, telepherique pour les sommets. Tu es dans le Parc Naturel des Hautes Tatras. Superbe.

Le reste du temps, Krakow. Belle ville, consciente de sa valeur historique....et un peu snob...Pas de vie nocturne visible. Moi personnellement, j'ai du mal a y passer plus de 24 heures d'affilee.

Similar discussions

You might also like