Combien de temps pour visiter Cracovie, Auschwitz et Varsovie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
J'ai envie de passer qq jours en Pologne.

Je veux absolument voir Auchwitz, et je crois qu'il faut séjourner à Cracovie?

Nous n'auront pas de voiture à mon avis.

Alors, combien de temps est-ce idéal pour voir Cracovie et Auchwitz, ainsi que Vasovie peut-être?

D'avance merci :)!
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir quelques infos récentes (début mars) vous pouvez aller voir mon post : retour de Cracovie et Varsovie. Transport compris, nous sommes partis 8 jours : 4 jours à Cracovie, 2 dans la capitale + une après-midi. Auschwitz prend la journée (il faut compter le temps de transport).
CO Coraline66 ·
J ai visité Auchwitz, il y a 12 ans. J ai pris un bus qui m avait pas coûté très cher. il te faut 5 h au moins pout tout voir et prendre un guide pour la visite.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

De la gare de bus de Cracovie (dworzec autobusowy ou PKS), qui est à côté de la gare des trains (dworzec PKP) tu as plusieurs bus par jour Cracovie - Oswiecim (le nom polonais d'Auschwitz), ce n'est pas cher. ou bien des agences de voyages privées qui te vendent un tour tout compris (très cher). Ce n'est pas vraiment la peine de payer ces bus privés je trouve. Ca se fait AR en une journée.

Il y a aussi de la gare des bus des autobus pour la mine de sel de Wieliczka pour quelques euros tu vas là bas. ou la mine de Bochnia aussi. AR dans la journée. attention l'entrée à la mine est chère.

il faut absolument visiter Cracovie (2-3 jours le valent bien), le Wawel (château), la vieille ville et les Sukiennice (achats de produits folkloriques), le quartier de Kazimierz (quartier juif), le quartier de Podgorze (où se trouvait le ghetto durant la guerre). Les guides t'expliquent bien tout ce qu'il y a à faire.

Pour loger pas cher en été tu as la cité universitaire (dom akademicki Zaczek ou Nawojka, rue Reymont, ulica Reymonta face à un très joli parc, restau U sur place assez bon et pas cher du tout) très bien placé, à 5m de la vieille ville à pied, chambres très correctes, sdb privée. Mieux que la plupart des guesthouses à touristes je trouve.

bon voyage

Deborah
GL GlamStarz Regular ·
Merci infiniment pour ces précieux renseignements...
DI Didnic ·
Bonjour,

Je suis québécois et avec ma copine on va partir de Iasi en Roumanie au début juillet et on veut allé quelques jours en Pologne, est-ce que vous pouvez me conseiller des hôtels pas trop chers et un moyen de me rendre à Auschwitz sans payer un prix de fou.

Pouvez vous me conseillez des lies internet pour que je réserve et me donner des idées de prix pour la Pologne. Je ne sais vraiment pas combien coûte la vie dans ce pays.

Merci!!!!

Dominic
DE Deborah75001 Veteran ·
Franchement ce n'est pas la porte à côté! Meme si vu du point de vue du Canada, l'Europe semble petite mais bon... Il y a des trains entre Cracovie et la Slovaquie (de mémoire), mais en venant de Roumanie, et encore plus de Iasi, vous me posez une colle et je ne saurais vous répondre. Ca me parait difficile de lier les deux...

Par contre si vous êtes en Roumanie, vous pourriez visiter à fond la Moldavie, mais aussi le Maramures... Sighetul Marmatei (et en général le Maramures qui est splendide).

A Sziget/Sighetul, vous verrez la maison natale d'Elie Wiesel et le mémorial aux 38000 Juifs de la région tués lors de la Shoah, ainsi que le Musée installé dans l'ex prison stalinienne. La ville est très jolie, et de plus les environs se prêtent bien à des randonnées dans les 3 vallées qui partent de Sighet.

Il y a évidemment d'autres sites d'intérêt juif en Roumanie, et plein de belles choses à voir tant en Transylvanie que dans d'autres régions. Si j'étais vous je profiterais à fond de la Roumanie et je réserverais la Pologne à un autre voyage, pour faire à fond la Pologne.

de plus j'ai toujours quelques réticences à conseiller aux gens de ne venir en Pologne que pour voir Auschwitz! La Pologne a une histoire complexe et ce ne serait pas rendre justice à ce pays que de ne le voir que par le prisme d'Auschwitz. Et même si on s'intéreresse à l'histoire des Juifs en Pologne, je conseille toujours de faire aussi quelques belles villes qui ont conservé un intéressant patrimoine juif, avant de se ruer vers Auschwitz. Car les Juifs ont vécu en Pologne durant des siècles et n'y sont pas seulement morts.

A ce propos, Lublin est aussi une ville qui a mis en valeur de manière très intéressante son patrimoine juif. Mais ce n'est pas la seule, j'essaierai de faire un post là dessus...

Amicalement

Deborah
SC Scalapcha ·
Bonjour,

Tout d'abord, très bon choix que d'avoir choisi la Pologne ;) Très beau pays méconnu. Si tu souhaite rester à Krakow qq temps, n'hésite pas à aller aussi visiter une très belle mine de sel à qq km de là. Je peux aussi te communiquer un loueur d'appartement à 2 pas de la fameuse place de Cracovie. Il peut venir te chercher à l'aéroport, et te conduire dans certaines de tes excursions (à voir avec lui).

Bon voyage. Pascal C.
DI Didnic ·
Merci à vous deux pour les informations. Je vais passer 3 mois en Roumanie, je veux profter d'une semaine pour me rendre en Pologne. J'ai entendu parler de la mine de sel et je crois bien y aller.

Je pense que Auschwitz est un incontournable si quelqu'un va en Pologne, c'est certain qu'il y a d'autre chose à voir. Mais vue de quelqu'un qui vient de loin et a vue l'histoire dans les livres et les films, il serait irréfléchi d'allé en Pologne sans visiter Auschwitz. Ça cerait comme de venir à Québec sans voir le Château Frontnac. Pour ma part, il est très beau, mais Québec c'est beaucoup plus que ça. Mais un touriste a un temps limiter pour visiter et profiter d'une ville, donc il va voir ce qu'il connaît et les grands monuments qui caractérisent un lieu.

Merci beaucoup à vous deux et si vous avez d'autres choses à me conseiller je vous écoute.

Dominic
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Aller-retour Cracovie-Auschwitz : 20 zlotys par personne !! 1H30 de bus par trajet, on peut aussi utiliser le train. Profitez en pour visiter Cracovie c'est une ville très jolie et qui bouge pas mal !!
SA Sarasota Regular ·
Bonjour,

Je suis du même avis que Deborah75001 : Auschwitz ne représente pas la Pologne et d’ailleurs il n’y a aucune comparaison possible entre Auschwitz et la visite du Château Frontenac de Québec. Le Château Frontenac c’est la «carte postale» de la ville de Québec, un hôtel somptueux et célèbre qui domine la ville (incontournable lorsqu’on vient à Québec) alors qu’Auschwitz est un des lieux culturels majeurs européens, principalement un lieu de mémoire qui témoigne d’une partie de l’Histoire de la seconde guerre mondiale. Le Château Frontenac on peut le comparer davantage au Wawel polonais de la ville de Cracovie (Krakow), ville magnifique non détruite comme Varsovie, la capitale, durant la dernière guerre. Wawel se situe sur une colline fortifiée où a été construit un château royal qui abrite une cathédrale datant du Moyen-Âge (à voir). La précision est importante puisqu’elle s’adresse à quelqu’un qui vient de loin.
DI Didnic ·
Merci des explications, je l'avoue ma comparaison est peut-être un peu douteuse. Je voulais dire que ce camp était quelque chose d'intéressant à visiter pour quelqu'un qui aime l'histoire.

Dominic

Similar discussions

You might also like