Une semaine à Cracovie: les endroits où sortir et la sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Hello, Je part vendredi pour une semaine a Cracovie (avec mes parents.. :( ) puis ensuite normalement je passe par Auchwitz pour visiter, et je rentre a paris J'ai 17 ans et quelques mois lol J'aurait aimé savoir ce qu'il y a a faire dans cette ville qui a l'air superbe et animée, Mon hotel est celui ci http://krakow.zaprasza.net/hotele/jan.html

Auriez vous des endroits sympatique proche de mon hotel (d'apres ce que j'ai comprit il est pres du centre ville), a frequenter (a savoir que je suis pas tout a fait majeur, que je parle seulement français et pas parfaitement anglais) pas forcement quelque chose qui bouge un max, mais pas un bistrot de vilalge non plus.. un truc sympatique, où l'on peut peut-être rencontrer des personnes avec qui il est possible de se comprendre niveau langage?

Niveau "securité" c'est craignos? Enfin je veut dire pas de risque de vol d'effets personnels et autres? On a dit a mes parents de préférer un parking gardé pour la voiture, donc je me pose la question.

ps: la réputation niveau physique des polonaises n'est pas a faire lol, elles sont abordable? ou c'est comme en france il n'y a quasiment aucunes communications? aucun contact, aucuns acceuil etc ? On m'a dit que c'etait un peuple tres chaleureux, est ce vrai?

Merci :)

Sinon si des personnes vont aussi a cracovie la semaine prochaine, laissez un message ;)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour savoir quoi visiter à Cracovie et où sortir, tu aurais dû acheter le guide Lonely Planet Pologne. Il est peut-être encore temps... Sur place, tu auras Cracow in your Pocket, petit guide des loisirs cracoviens en anglais.

On a raison de conseiller les parkings gardés pour la nuit. La réputation du banditisme polonais n'est plus à faire, quoi que personnellement, je n'ai eu à me plaindre d'aucun vol ni agression.

Si tu ne parles ni polonais ni anglais, tu auras du mal à communiquer avec les jeunes. Le français n'est plus étudié que par 7% des gens qui apprennent les langues étrangères. Les plus de 40 ans connaissent surtout le russe.

Les belles Polonaises sont en effet plus nombreuses que les belles Françaises, proportionellement à l'ensemble de la population féminine. Elles ont aussi beaucoup de goût et savent être élégantes avec peu de moyens.

Les Polonais sont chaleureux et hospitaliers, comme les Espagnols et les Italiens. Mais quand il y a la barrière de la langue, c'est plus difficile. Et Cracovie étant envahie par les touristes, on ne te fera donc pas forcément le même accueil que dans un village paumé de la Pologne profonde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SC Screamer ·
Merci :) Pour ce qui est des espagnols, je les trouve moyennement acceuillant.. lol En parlant a little english, on peut communiquer un minimum? c'est une langue qu'ils connaissent parfaitement ou il parle anglais aussi bien que nous français?
Tous les Slaves sont forts en langues. Le niveau en anglais d'un bon élève polonais surpasse de très loin celui d'un bon élève français ayant le même nombre d'années d'études de cette langue à son actif. Et si tu rencontres une bonne élève de lycée qui étudie le français, tu seras étonné par son niveau.

Il aurait été intéressant d'apprendre à compter en polonais pour tes achats. Trop tard. Tant pis.

Il faut savoir que la majorité des Polonais, en particulier les plus de 40 ans, ne parlent aucune langue étrangère.

Si tu n'as pas trouvé les Espagnols accueillants, c'est certainement parce que tu ne parlais pas leur langue, ou que tu es resté dans des endroits trop touristiques. Peut-être même n'étaient-ce pas de vrais Espagnols, mais des Catalans espagnols, ou des Basques espagnols...
SC Screamer ·
Je suis sorti avec une espagnole en france, en dehors de son charme sa famille était tres acceuillante, mais a par ça.. barcelone, voila quoi lol et non je ne parle pas espagnole, mais un petit peu italien

J'aimerait bien tomber sur quelqu'un (quelqu'une 😏) qui etudie le français..

Compter en polonais pour mes achats comment sa? 1, 2, 3, 4 etc ? http://www.karom.com/compter/cfr-pl.htm

Si la majorité des polonais de plus de 40ans parlent juste polonais, sa va etre comique les restaurants et tout.. loool
La langue de Barcelone est le catalan, même si la population immigrée originaire du sud de l'Espagne, et donc hispanophone, est nombreuse. Que parlait la famille de ton amie à la maison? Espagnol ou catalan?

Il est évident que lorsqu'on est dans un pays étranger et que l'on a l'intention de payer dans ce pays, il vaut mieux savoir compter dans la langue du pays pour ne pas se faire arnaquer. A chaque nouveau pays que je visite, j'apprends les formules de politesse et les nombres avant de partir.

Dans les restos à touristes de Cracovie, les jeunes serveurs manipulent probablement l'anglais. Dans les authentiques "bary mleczne" (bars à lait) qui sont les restos populaires où l'on mange ce qui est sur la table de toute famille polonaise, les grosses dames qui sont au comptoir ne s'expriment probablement que dans leur langue maternelle, et le menu n'est pas traduit, d'où l'intérêt du guide Lonely Planet qui traduit les noms des plats polonais tels que le bigos, les golabki, les fasolka po bretonsku, les nalesniki z serem, le barszcz czerwony, les différentes kotlet (de wolaj, schabowy ou mielony), la zupa pomydorowa, la golonka z chrzanem, etc.

Tu as deux grandes librairies sur le Rynek Glowny (la Grand Place) de Cracovie. Tu y fileras peut-être pour acheter un dico. 😏
SC Screamer ·
Ahou... j'ai comprit la moitié de ton msg, me faut de toute urgence un dico polonais la lol Sinon elle habitait en france et parlait français, tout du moins quand j'y était

En polonais a par bonjour, oui non, euh 2-3 autres trucs je ne connait rien :X
Quelques visites à ne pas manquer à Cracovie:

La Grand Place (Rynek Glowny), l'une des plus vastes d'Europe, avec: Notre Dame de Cracovie (Kosciol Mariacki), avec son somptueux rétable gothique flamboyant de Witt Stwosz, sa crypte. A chaque heure, une sonnerie interrompue retentit du haut d'une tour, c'est le hejnal, souvenir de l'attaque mongole de 1242 (au cours de laquelle le guêteur avait eu la gorge transpercée par une flêche au moment où il sonnait l'alerte). La Halle aux Draps (Sukiennice), transformée aux rez de chaussée en gigantesque marché aux souvenirs, et à l'étage en musée de peinture. Pas loin (Ulica Jagiellonska): le Collegium Maius de l'Université Jagellonne (Uniwersytet Jagiellonski), la plus ancienne d'Europe Centrale.

Le Château du Wawel (Zamek na Wawelu), avec: La Cathédrale (Katedra), qui abrite les tombeaux des rois, reines, héros, et poètes polonais, et où Jean Paul II donna sa première messe quand il fut ordonné prêtre (dans la crypte). Il faut grimper aux tours, pour les cloches et la vue sur la ville. le Palais Royal, ses appartements, son trésor, le Dragon de Cracovie (Smok Krakowa), dans une grotte (Smoka Jama) sur un flanc de la colline

2 restos dans le secteur, entre la Grand Place et le Wawel: polonais traditionnel à l'ancienne: Chlopskie Jadlo (le manger du paysan), rue Grodzka polonais populaire bon marché:j'ai oublié son nom. Il est dans la même rue, un peu plus loin direction Wawel, et se trouve facilement. Il y a souvent la queue. Menu non traduit. Sinon, le resto le plus réputé est Wierzynek, sur la Grand Place.

Autour de la Porte Florian: la Porte Florianne (Brama Florianska) et la rue Florianne (Ulica Florianska) où se trouvent bien des commerces et le célèbre cabaret Pod Baranami (Aux Béliers) la Barbacanne (Barbakan), vestige des anciennes fortifications. On y donne des concerts classiques le soir. le parc Planty, qui fait le tour de la vieille ville la place Matejko (Plac Matejki) où se trouve le mémorial de la bataille de Grünwald, et l'église où Jean Paul II commença sa prêtrise. La maison du célèbre Matejko (peintre patriotique) est dans la rue Florian. le Musée Czartoryski (Muzeum Czartoryski), à la fois musée historique et artistique, abrite les collection de la grande famille princière dont il porte le nom. On y admire la célèbre Dame à l'Hermine (Dama z Gonostajem), de Léonard de Vinci.

Dans le Quartier de Casimir (Karzimierz): l'ouest chrétien, avec ses églises (Ste Catherine, Très Saint Corps du Christ) et la place Wolnica la partie juive, avec ses synagogues, son musée de d'Histoire et de la Culture des Juifs de Cracovie, et son vieux cimétière (cmentarz) autour de la Synagogue Remu'h (Synagoga Remu'h), où l'on peut rencontrer l'un des Juifs de Schindler. Le nouveau cimetière juif est plus loin, dans la rue Miodowa.

Nowa Huta (Nouvelle Forge): Uniquement pour voir à quoi ressemblait une ville nouvelle au temps des communistes. Quartier construit en opposition avec la vieille cracovie jugée trop passéiste.

A ne pas manquer aux alentours de Cracovie: A 15km: Mine de sel (kopalnia) de Wieliczka. Hallucinante visite qui conduit les visiteurs de grotte de sel en grotte de sel jusqu'à 300m sous terre, où se trouve une église entièrement creusée dans le sel, avec une superbe statue de la vierge en cristaux de sel. On peut s'y rendre par petits bus privés qui démarent dans le quartier de la gare PKP. A 100km (2h de bus), Zakopane, le Chamonix polonais, au pied des monts Tatras (Tatry), qui marquent la frontière avec la Slovaquie et ressemblent aux Pyrénées. L'architecture des maisons montagnardes polonaise est très particulière et étonnante. Même si l'on n'est pas randonneur, on peut au moins faire l'excursion au lac Morskie Oko (l'Oeil de la Mer). Une demi heure de mini bus, puis trois quarts d'heure de charette, et enfin 15mn à pied. On peut manger au refuge. Bonne cuisine roborative. On peut aussi monter sur la crête frontalière en téléphérique, depuis Kuznice, jusqu'au Mont Kasprowy (Kasprowy Wierch), à 2000m d'altitude. Sinon, on peut faire du shopping, et acheter de magnifiques pulls en laine tricotés à la main pour un prix dérisoire. Très touristique, mais ça donne une idée de la montagne polonaise. Près de la rue commerçante (Ulica Krupowki), l'ancienne église en bois, et son étonnant cimetière montagnard, où chaque tombe est une oeuvre d'art originale. à 20km, le Parc National d'Ojcow, avec ses châteaux, ses grottes, ses formations rocheuses étranges A 60km, Wadowice, la ville natale de Jean Paul II, avec sa maison. Entre cette ville et Cracovie se trouve Kalwaria Zebrzydowska, son sanctuaire favori, avec son chemin de croix jalonné de 11 chapelles. A 65km, Auschwitz & Birkenau (Oswiecim & Brzezinka), mais tu as déjà prévu la visite des deux camps nazis. On peut y aller en bus (direct) ou en train (1 changement) depuis la Gare Principale de Cracovie (Krakow Glowny)
SC Screamer ·
Merci beaucoup !

J'imprime ton psot de suite ;)

Similar discussions

You might also like