Varsovie en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je voudrais aller à Varsovie avec ma mère en fev.: je pense réserver nos vols sur WIZZ - qu'en pensez-vous???- quant au logement - hôtel ou autres??? - . Pour les visites dans les alentours - avez-vous des suggestions... transport en commun ou location voiture??. Maman parle le polonais ce qui arrange pas mal de choses sur place 😉 Merci pour vos réponses.
KA Kaszuba ·
bonjour; pour visiter varsovie et la pologne il faut se procurer le "GUIDE DU ROUTARD" pologne et pays baltes . celui-ci est un trés bon sésame pour visiter VARSOVIE avec le minimum de surprises(attention!! les chambres d'hotels sont relativement chéres)mais grace au guide on peut se loger pour de meilleurs prix ;heureusement que la restauration compensera et minimisera les dépenses? pour le transport le bus et tram c'est bien. Quant à la voiture de LOC ;pourquoi pas mais attention les polonais conduisent d'une façon trés trés bizarre!!!il faut redoubler de prudence et de VIGILANCE? CES précautions sont à prendre en considération ;car je passe 2 mois par an en pologne pour mon travail ;ALORS!!! je commence à connaitre un peu ce beau pays?
vino katryn
AL Alexp79 Globetrotter ·
Franchement Varsovie g trouvé vraiment inintéressant comme ville; budapest beaucoup plus sympas Enfin ca n'est que mon avis😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SI Sitalgarve Regular ·
L'idée d'aller à Varsovie est surtout nostalgique: j'y suis allée en 1965 les ruines de la guerre y étaient TRÈS présente donc je voudrai voir son nouveau visage et surtout c'est un retour sur les racines de ma famille...Budapest est belle mais ses habitants 😕
PT Ptitange59 ·
Moi j'ai adoré Varsovie il y a pas mal de choses à visiter mais après tout dépend de ce que tu aimes....les batiments ne sont pas extra mais y'a pas mal de choses à voir..... le superbe parc des Bains Royaux (Lazienki Krolewskie), un véritable bois dans la ville, agrémenté d'un grand lac, avec son Palais sur l'Eau (Palac na Wodzie), son Orangerie(Stara Pomaranczarnia), son colossal Monument à Chopin (Pomnik Chopina), sa Petite Maison Blanche (Bialy Domek) et le drôle de Trou Madame, sans compter l'amphithéatre, le Musée de la Chasse... le palais du roi Jean Sobieski = Wilanow ( de Villa Nuova). A proximité, le Musée de l'Affiche, spécialité polonaise (Muzeum Plakatu) et le Musée de Katyn consacré au célèbre massacre de milliers d'officiers polonais par les Soviétiques. la Vieille Ville reconstruite (Stare Miasto), avec le Château Royal (Zamek Krolewski), sa place (Plac Zamkovy) et sa colonne de Sigismond (Kolumna Zygmunta) au pied de laquelle les Varsoviens se donnent rendez vous, de nombreuses églises dont la Cathédrale Saint Jean (Katedra Swietego Jana), un tas de palais la Grand Place (Rynek Starego Miasta) adorablement bariolée autour de la statue de la Petite Sirène de Varsovie (Syrenka Warszawska), la Barbacane (Barbakan) le Musée Chopin, le Musée Historique de Varsovie (Muzeum Historyczne Warszawy), le Musée de la Littérature (Muzeum Literatury), le Musée Marie Curie (Muzeum Marii Sklodowsiej Curie), des tas de cafés, salons de thés et restaurants très agréables où l'on sent l'athmosphère varsovienne

le centre-ville (métro Centrum) autour de l'immense tour soviétoïde offerte par Staline, appelée Palais de la Culture et de la Science (Palac Kutury i Nauki). On peut y monter pour avoir une saisissante vue aérienne de la capitale polonaise. Autour de la tour, il y a deux ou trois vieux hotels que les Allemands avaient épargnés, et à l'intérieur de l'un de ses vieux immeubles, l'étrange Fotoplastikon, appareil d'avant guerre permettant à 20 personnes de regarder différents diaporamas à travers une lorgnette individuelle. C'est le dernier qui fonctionne en Europe. Pour avoir un autre espace soviétoïde monumental, pousser au sud jusqu'à la Place de la Constitution (Plac Konstitucji). C'est saisissant.

Si ensuite tu as l'occasion de retourner en Pologne faut aler voir Cracovie que j'ai trouvé splendide ainsi que Zakopane 😉
SI Sitalgarve Regular ·
Merci pour tes infos sur Varsovie 😉 J'ai eu l'occasion de visiter Cracovie et tout la région - nous sommes même entrées en Slovénie - et c'est vraiment une TRÈS belle région...
PT Ptitange59 ·
Moi aussi suis allée en Slovénie mais juste pour aller cherher la vodka qui était moins chère 😛
SI Sitalgarve Regular ·
Nous aussi et du chocolat pour le retour 🤪
NA Nalesnik Globetrotter ·
On a parlé en détail de Varsovie ici: http://voyageforum.com/voyage/pologne_week_end_varsovie_hotel_visites_janvier_D859556/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like