Varsovie (Pologne) - Lviv (Ukraine) en train sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir :)

Je voulais savoir si c'est possible de rejoindre Lviv en Car ou en Train de Varsovie sans visa? Est - il possible d'entrée à Lviv juste avec mon passeport Belge?
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai le même projet que vous. Pas besoin de visa pour les Français et les Belges si votre séjour n'excède pas 90 jours. Le passeport suffit.

http://www.ukrainevoyage.com/formalites-visas-ukraine.htm

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un trajet en train de plus de 10 heures pour relier Varsovie et Lviv via Cracovie.
EL Elano4000 Regular ·
Je pense que je vais abandonner Lviv, sa m'a l'air un peu compliquer de la Pologne, je n'avais que 2 jours max de temps pour visité la ville. J'irais une prochaine en avion directement à Kiev.

Merci pour votre réponse :)
PH Philan Veteran ·
je l'ai fait au mois de juin en bus au départ de krakow direction lviv : 7 heures de bus donc 2 heures à la frontière (pas de visa requis)... aucun problème de varsovie c'est pareil (peut-être un peu plus long)
je l'ai fait au mois de juin en bus au départ de krakow direction lviv : 7 heures de bus donc 2 heures à la frontière (pas de visa requis)... aucun problème de varsovie c'est pareil (peut-être un peu plus long

Plus de 10 heures de trajet en bus pour se rendre de Varsovie à Lviv. C'est ce que je lis sur les forums. C'est vraiment long... Prendre l'avion pourrait être une solution intéressante. 1 heure de vol seulement. Mais à quel prix ? A potasser...
NO Nomade14 Veteran ·
Prix: environ 100-110 € l'aller-retour avec la LOT en direct.

Cordialement
Oui, c'est le tarif que j'ai trouvé sur le site de la LOT. Avec un bagage cabine uniquement. Compter 170/180€ avec un bagage en soute.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Aucun problème pour faire Varsovie Lviv en car, il y a plusieurs cars par jour enfin plutot par nuit, ils partent le soir et arrivent le matin à Lviv. Par contre il faut se préparer à sortir du car à la frontière car le car et les passagers sont fouillés. C4est assez fatigant mais très abordable. Je l'ai fait plusieurs fois. il y a différentes compagnies, préférez les cars polonais plus confortables que les cars ukrainiens très vieux

busy.info.pl/2,40243,46393, warszawa, lwow.html https://www.goeuro.pl/autobusy/warszawa/lwow prix dans les 10 - 12 euros selon les dates et heures

Pas besoin de visa si vous êtes de l'UE.

Deborah
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, mais dans les cars ukrainiens il y a les applaudissements et l'ovation quand le policier ukrainien monte à bord pour le contrôle à la frontière.

Michel

Bonjour

Aucun problème pour faire Varsovie Lviv en car, il y a plusieurs cars par jour enfin plutot par nuit, ils partent le soir et arrivent le matin à Lviv. Par contre il faut se préparer à sortir du car à la frontière car le car et les passagers sont fouillés. C4est assez fatigant mais très abordable. Je l'ai fait plusieurs fois. il y a différentes compagnies, préférez les cars polonais plus confortables que les cars ukrainiens très vieux

busy.info.pl/2,40243,46393, warszawa, lwow.html www.goeuro.pl/autobusy/warszawa/lwow prix dans les 10 - 12 euros selon les dates et heures

Deborah
PH Philan Veteran ·
Par contre il faut se préparer à sortir du car à la frontière car le car et les passagers sont fouillés.

non pas forcément, vécu : collecte des passeports dans le car avec remise des passeports tamponnées ensuite sans sortie du bus et aucune fouille... ça dépend du poste frontière
il est vrai que la fouille à mort c'est plutôt pour passer de l’Ukraine à la Pologne:

j'ai vu des autocars carrément montés sur une plateforme et désossés par en dessous pour rechercher d'éventuels passagers clandestins.

Quant à la contrebande, elle est florissante: dans le bus j'ai vu les contrebandiers se préparer au passage de la douane en retirant leur chemise et se cintrant le torse de doubles ceintures à poches profonde, ils devaient avoir chacun 20 bouteilles de vodka sur le torse, puis mettre plusieurs pulls par dessus; Un type mince apparaissait alors comme super baraqué en fait il se portait 20 litres de vodka en douce.

Sans parler des cartouches de cigarettes (imitation bien sur) que les contrebandiers vous demandent carrément de prendre pour eux, ils distribuent à tous les passagers ha ha...

Arrivé à la douane, sortie du bus obligatoire en pleine nuit, une longue table sur lequel chacun doit déposer son bagage grand ouvert; les douaniers polonais ont l’œil perçant, ils désignent immédiatement du doigt les personnes "suspectes" qui doivent venir dans un bâtiment pour une fouille à corps; Personnellement ils ne m'ont jamais même jeté regard, par contre les vrais contrebandiers (que j'avais repérés lors de leurs préparatifs au vu et au su de tout le car) étaient souvent désignés dès le premier coup ... et essayaient de faire passer aux autres passagers encore quelques cartons pour ne pas perdre leur marchandise. ils reçoivent un tampon dans le passeport ... dur métier :)

Tout ca c'est du vécu, quel spectacle ;)

Deborah
Bonjour

busy.info.pl/2,40243,46393, warszawa, lwow.html www.goeuro.pl/autobusy/warszawa/lwow prix dans les 10 - 12 euros selon les dates et heures

Deborah

Merci pour ces infos très complètes. C'est effectivement bon marché mais le temps de trajet est vraiment long. Je l'aurais fait sans souci (et je l'ai fait) il y a quelques années, aujourd'hui je ne sais pas trop... A voir donc.
le car est néanmoins préférable au train car changement d'écartement des rails entre la Pologne et l’Ukraine donc changement de tous les essieux du train (pendant la nuit )!

Je te suggère le trajet en car du coup. ou l'avion si tu as les moyens, à voir selon les prix.

Autre possibilité: aller visiter la ville de Przemysl au sud-est de la Pologne, et de là il y a 5 bus par jour, le trajet est nettement moins long car c'est au bord de la frontière, c'est pratiquement un transport local. Attention tu ne verras pas d'infos sur ces bus car ils ne sont pas considérés des bus internationaux, vas simplement à la Gare de bus et achète ton ticket (très peu cher)

:)

Amicalement Deborah
PH Philan Veteran ·
ce n'est pas la peine de te justifier de cette façon, bien sur que l'on te croit mais cette expérience à un poste frontière n'est pas le reflet de tous les postes frontières... loin de là

stop à "moi je sais" please
Philan je ne cherche aucunement à polémiquer tu sais :) juste à renseigner Marie sur un trajet 😉

Similar discussions

You might also like