Ponctualité Iberia / Air Nostrum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je prends l'avion de Chicago direction Dusseldorf et j'ai quelques questions.

Le premier tronçon est effectué par Iberia jusque Madrid puis de là, Air Nostrum me conduit à Dusseldorf. Est-ce que des retards sont fréquents avec ces compagnies et/ou sur ces liaisons ?

J'envisage en effet de prendre le jour même un vol pour Paris mais j'ai peur de le louper en cas de gros retard. J'arriverai à 11h35 et je souhaiterais reprendre un vol à 15h15... Pensez-vous que cela soit trop risqué et qu'il vaille mieux prendre un vol plus tard ?

Merci.
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
TP Tpig01 Regular ·
Difficile de généraliser, mais effectivement Iberia n'est pas réputé pour sa ponctualité. L'an dernier, sur Madrid - LA, j'ai eu plus de 7 heures de retard à l'embarquement, ce qui m'a fait rater une correspondance. Au retour par contre l'avion a été ponctuel. Sur les vols intérieurs (je vis en Espagne), mon expérience est que les retards ne sont pas si rares. Idem pour Air Nostrum. Comme Air Nostrum a des accords avec Iberia, essaye d'enregistrer tout le vol Chicago - Dusseldorf, pour qu'en cas de retard sur le troçon Iberia tu sois pris en charge. Pour ta correspondance (j'imagine que tu parles de celle de Dusseldorf), 1h30 est clairement court et donc risqué. Je prevoirais 3h. Mais une question bête: pourquoi, si tu dois aller à Paris, fais tu le tronçon Madrid Dusseldorf et non directement un tronçon Madrid Paris?
YO YoungDreamer Regular ·
Merci pour cet avis ! 🙂

Le premier billet est Chicago- Dusseldorf donc si Iberia est en retard, ils doivent nous trouver un vol pour Dusseldorf et nous prendre en charge.

Par contre, si Iberia et/ ou Air Nostrum est en retard, personne ne me prendra en charge pour rejoindre Paris car ce sera un autre billet. Donc je vais suivre ton conseil et privilégier le vol suivant (en plus ma carte m'assurera en cas de pépin).

Je ne vais pas à Paris directement car ça coûte 300 euros de plus au minimum (or un vol Dusseldorf Paris coûte 70 euros avec le bagage). J'ai fait des simulations très diverses et la ville la moins chère pour atterrir en Europe était Dusseldorf et vu que ce n'est pas si loin que ça de Paris, j'ai sauté le pas !
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
TP Tpig01 Regular ·
Et si tu descendais à Madrid (sans changer ton billet) et prenait à part un vol easyjet ou air europa (les deux low cost locales) pour aller à Paris?
YO YoungDreamer Regular ·
A Madrid, je vais récupérer mes bagages durant la correspondance ?

Ton idée semble intéressante, je vais la creuser ! Merci 🙂

Similar discussions

You might also like