Port Aventura avec enfants début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous. Nous avons pour projet de venir à port aventura en fin de vacances scolaires de noel soit du 01 au 04 janvier 2015.

Nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans qui mesurent 1.10 et 1.15 .

Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
PH Philan Veteran ·
non
LI Liguette64 ·
C'est par rapport à l'afflence ou bien des attractions que vous me déconseillez?
JE Jeanluc38 Veteran ·
non

Ha !
Jean-Luc
RO Rosenono ·
Oui c'est une excellente idée, il ne fera pas très très chaud mais bon avec un peu de chance vous aurez de belles journées ensoleillées. Il y a de quoi faire avec des enfants de cet âge. J'y suis allée cet été avec mon garçon de 5 ans, il y a beaucoup d'attractions pour les jeunes enfants, vous ne pourrez pas tout faire évidemment mais vous allez vous éclatez !
LI Liguette64 ·
Oui c'est une excellente idée, il ne fera pas très très chaud mais bon avec un peu de chance vous aurez de belles journées ensoleillées. Il y a de quoi faire avec des enfants de cet âge. J'y suis allée cet été avec mon garçon de 5 ans, il y a beaucoup d'attractions pour les jeunes enfants, vous ne pourrez pas tout faire évidemment mais vous allez vous éclatez !

Merci de votre retour, J'ai réservé 3j et 2 nuits au gold river. Je me suis inscrit sur un forum espagnol....les personnes sur ce forum m'ont dit que l'idée était trés bonne et que je n'aurais que le choix de manéges ou de spectacles (20 activitées ) malgrés ses 1m05...
UN Unikaflo ·
Bonjour

Nous emmenons nos enfants deux filles de 3 ans et un garçon de 6 ans à port aventura en décembre, c'est leur cadeau de noël. Pour ma part j'ai directement contacté le parc, et regardé en détail les tailles, il y a en effet pas mal d'activités que les enfants peuvent faire je trouve.

J'avais cherché les avis sur internet mais ils sont tellement partagés. Je dirai simplement que cela dépend de ce que l'on attend du parc tout simplement. J'ai donc arrêté de chercher ceux-ci parce que sinon on en fini plus.

Nous y allons le 20 et 21 décembre, nous avons réservé un appart'hotel à Salou, à environs 2km du parc que nous ferons à pieds car apparemment le parking du parc est à 8.5€ par jour. Pour la nuit nous sommes 6 (3 adultes et 3 enfants) nous en avons pour 40€. Nous avons prévu un repas dans le parc et sinon on peut ressortir en se faisant taponner la main pour pique-niquer dehors.

J'essaierai de vous donner un retour de ce que nous en avons pensé et plus que tout ce que les enfants en ont pensés, avant votre départ.

A bientôt
Unikaflo Aux tours d'un monde www.auxtoursdunmonde.com
LI Liguette64 ·
Bonjour Unikaflo!!!

Merci de votre retour. Ce serait effectivement sympa de votre part de m'indiquer ce que je ne dois pas louper avec les enfants....et ce que je peux louper. Pour ce qui est de du trajet SALOU / PARC, et pour y être allé en 2007 en logeant de la même façon que vous, ne vous inquiettez pas il y a un plein de BUS qui circulent pour aller vers PORT AVENTURA!!

En attendant je vous souhaite un super séjour!!

Bonnes fêtes!!
UN Unikaflo ·
Bonjour bonjour

Nous voici de retour après ce week end à port aventura ! Alors dons les loulous qui mesurent 1m01 (merci les petites chaussures à talons!) ; 1m03 et 1m20 ont pu faire pas mal de choses.

Une des petites ne faisant pas les 1m, on avait triché avec une petite paire de chaussures... ok ok c'est pas bien, mais en gros à moins d'1m il n'y a presque rien à faire !

Par contre les toises ne sont pas du tout juste, je regrette de ne pas y être allée avec un mètre !!! Mon fils fait 1m20, les toises avant les attractions il passe, arrivé au manège après avoir fait la queue les toises en fer pour certaine il manque plus de 5cm, à côté de ca au manèges à 1m15 il est au dessus de plus de 5cm lol allez comprendre ! Et puis ils chippotent vraiment pour les tailles, s'il manque même ne serait-ce qu'un millimètre les enfants ne passent pas hein ! En bref il faut vraiment que les enfants fasse bien + que la taille et non pile poil sinon c'est non, grrrr

Bon hors mis cela nous nos enfants étaient vraiment content ils ont pu faire plusieurs manèges et comme il n'y avait pas grand monde ils ont même pu les faire plusieurs fois ! C'était chouette !

Côté resto nous les avons trouvé un peu cher par contre, mais bon je dirai que ça ça dépend du budget de chacun aussi.

Le seul point négatif pour nous c'est que quand on réserve les billets on oublie juste de nous dire que plusieurs attractions sont fermées ainsi que la plupart de petit "resto" qui font les sandwichs etc... D'autant que pour la plupart des manèges fermés se sont des que les petits auraient pu faire. Ca on a vraiment pas trouvé ça cool, ils pourraient avertir mais bon, ça n'empêche pas de passer un super week-end.

Donc attention pour les tailles surtout il faut que les enfants fassent plus de 1m c'est donc. Après la plupart des manèges sont accessible accompagnés. Ah oui si autre choses, un adulte par enfant qui doit être accompagné obligatoirement, un adulte ne peut pas accompagné 2 enfants. On a vu certain parents être obligés de laisser le deuxieme enfant attendre devant le manège pendant qu'il faisait le tour avec le premier.

Passer un bon moment au parc, j'espère que vous n'aurez pas trop de monde, c'est agréable de ne pas avoir à faire la queue :)
LI Liguette64 ·
Bonjour et encore merci de votre retour d"expérience... Nous seront 2 adultes pour 2 enfants mesurant 1m08 et 1m15....je pense que ça devrait aller, sur 3 jours, on devrait pouvoir faire pas mal de choses.

Il y avait pas mal d'attractions fermées? On m'avait informé que celles avec de l'eau sur...mais d'aprés vos dires, pas seulement....

Bonjour bonjour

Nous voici de retour après ce week end à port aventura ! Alors dons les loulous qui mesurent 1m01 (merci les petites chaussures à talons!) ; 1m03 et 1m20 ont pu faire pas mal de choses.

Une des petites ne faisant pas les 1m, on avait triché avec une petite paire de chaussures... ok ok c'est pas bien, mais en gros à moins d'1m il n'y a presque rien à faire !

Par contre les toises ne sont pas du tout juste, je regrette de ne pas y être allée avec un mètre !!! Mon fils fait 1m20, les toises avant les attractions il passe, arrivé au manège après avoir fait la queue les toises en fer pour certaine il manque plus de 5cm, à côté de ca au manèges à 1m15 il est au dessus de plus de 5cm lol allez comprendre ! Et puis ils chippotent vraiment pour les tailles, s'il manque même ne serait-ce qu'un millimètre les enfants ne passent pas hein ! En bref il faut vraiment que les enfants fasse bien + que la taille et non pile poil sinon c'est non, grrrr

Bon hors mis cela nous nos enfants étaient vraiment content ils ont pu faire plusieurs manèges et comme il n'y avait pas grand monde ils ont même pu les faire plusieurs fois ! C'était chouette !

Côté resto nous les avons trouvé un peu cher par contre, mais bon je dirai que ça ça dépend du budget de chacun aussi.

Le seul point négatif pour nous c'est que quand on réserve les billets on oublie juste de nous dire que plusieurs attractions sont fermées ainsi que la plupart de petit "resto" qui font les sandwichs etc... D'autant que pour la plupart des manèges fermés se sont des que les petits auraient pu faire. Ca on a vraiment pas trouvé ça cool, ils pourraient avertir mais bon, ça n'empêche pas de passer un super week-end.

Donc attention pour les tailles surtout il faut que les enfants fassent plus de 1m c'est donc. Après la plupart des manèges sont accessible accompagnés. Ah oui si autre choses, un adulte par enfant qui doit être accompagné obligatoirement, un adulte ne peut pas accompagné 2 enfants. On a vu certain parents être obligés de laisser le deuxieme enfant attendre devant le manège pendant qu'il faisait le tour avec le premier.

Passer un bon moment au parc, j'espère que vous n'aurez pas trop de monde, c'est agréable de ne pas avoir à faire la queue :)
UN Unikaflo ·
Le côté parc aquatique est fermé ça normal, le Angkor qui lui est sur l'eau est ouvert, d'ailleurs c'est une des attractions ou on s'est le plus amusés meme en sortant de la mouillés en hiver :)

Par contre les attractions fermés une seule était avec de l'eau, les 4 ou 5 autres étaient des manèges et aucune raison n'était précisée. Seuls les bateaux de la chine étaient fermé car en panne d'ici là ils seront peut être réparés

M'enfin l'important est de se positionné d'un point de vue des enfants je crois, chez nous ils étaient contents et c'est l'important :)
LI Liguette64 ·
Oui..du moment que les enfants sont ravis, c'est le plus important. Vous me motivez...il me tarde maintenant...je vais être plus impatient que les enfants....c'est une surprise pour eux!!!!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Le côté parc aquatique est fermé ça normal, le Angkor qui lui est sur l'eau est ouvert, d'ailleurs c'est une des attractions ou on s'est le plus amusés meme en sortant de la mouillés en hiver :)

Par contre les attractions fermés une seule était avec de l'eau, les 4 ou 5 autres étaient des manèges et aucune raison n'était précisée. Seuls les bateaux de la chine étaient fermé car en panne d'ici là ils seront peut être réparés

M'enfin l'important est de se positionné d'un point de vue des enfants je crois, chez nous ils étaient contents et c'est l'important :)

Similar discussions

You might also like