Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Voilà, lors de mon dernier voyage il était question que le port du casque serait obligatoire à partir du mois de mai ou juin, du moins dans l'état du Tamil Nadu, quelqu'un est-il au courant? Merci d'avance pour votre aide.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

oui, le casque est obligatoire pour le conducteur des motos, c'est marrant de voir entre-temps les familles en moto, papa avec casque, maman et 3 enfants sans.... ça changera aussi.

bonne route! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SI Simbou Regular ·
Merci pour ta réponse, mais dis-moi comment font'ils pour téléphoner en roulant s'ils portent un casque. J'ai vu un père avec sa femme et plusieurs enfants téléphoner en roulant...ils n'ont peur de rien
simbou

KE Kerala Veteran ·
eh non, ils se sentent parfaitement à l'aise! entretemps ils ont de plus en plus blue-tooth et peuvent le tenir meme sous le casque.... tous problèmes se créent pour être résolu....
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SI Simbou Regular ·
bonjour le Kerala, tu as bien de la chance de vivre là-bas, je garde un très bon souvenir de Varkala mais c'était il y a 4 ans et je pense qu'ils ont beaucoup construit depuis.En décembre nous arrivons à Bombay puis Goa et sans doute le Karnataka(hampi)puis si l'envie de bouger nous prend nous irons de nouveau à Varkala.As-tu un bon plan pour loger sur la falaise, avant nous étions dans les petits bungalow ronds à gauche et il n'y avait rien d'autre de ce côté.Comment est-ce maitenant? Bonne journée.
simbou

SC Schlub ·
Bonjour,

En effet, le casque est obligatoire depuis un mois environ. La loi a ete respectee environ 2 jours et puis les bonnes vieilles habitudes ont repris le dessus.
EL Eliseinindia Regular ·
comme dit schlub, la règle est entrée en vigueur au TN le vendredi 1er juin et a été abandonné le samedi soir 2 juin... donc toujours du pittoresque et les sensations sur la tete...les indiens sont quasiment tous contre! ils disent meme qu'on roule plus vite avec le casque donc c plus dangereux.

personnellement je prefere aussi rouler sans casque...

bonne route!😎
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her

Similar discussions

You might also like