Portable au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Je pars pour le Pérou cet été et j'aimerais avoir des infos quant à l'utilisation d'un téléphone portable. Par une compagnie de téléphone dont le nom fait référence à une couleur, le prix de la minute de communications est de 2, 90€!! Dissuasif... Je n'ai pas vraiment besoin de tel mais je trouverais rassurant d'en avoir un sur moi au cas où il nous arriverait un pépin quelconque. Mes questions sont donc : La couverture mobile est-elle bonne au Pérou? Peut-on acheter un portable au Pérou du genre mobicarte (tél+carte sim) pour un prix raisonnable?

Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'avais pas pris mon portable au Pérou, mais si j'en avais eu besoin, plusieurs solution s'offraient à moi (je m'en suis d'ailleurs servie pour téléphoner pour reserver des hotels, ou prévenir de mon retard...)

- Carte prépayée, qui s'utilise avec un téléphone fixe, il faut rentrer un code avant de téléphoner. Les cartes s'achetent dans les petites tienda - Dans les cyber café il y a aussi aprfois des cabines téléphoniques (trouvée à Cusco) - Tu verras pas mal de monde dans les rues ou sur les place, avec un gilet de l'opérateur téléphonique (movistar ?) qui te propose un téléphone portable. Tu appelles, et tu regles la communication. Très pratique.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE Senorita59 ·
coucou!!!moi aussi je vais au pérou en aout et je me suis renseignée la dessus et vaut mieux voir tout ca la bas...sinon si t'achete un forfait en france et tout..tu vas lincher ton crédit en 3 jours franchement.... et apparement la bas c pas si cher ...
AM Amarion Regular ·
Merci. En fait je pensais plutôt à des besoins lors de ballade, dans le canyon de colca par exemple. Après, peut-être qu'il n'y a aucune couverture dans les endroits 'reculés'. Un portable s'avère utile aux endroits où il n'y a pas de cabine ni cyber. Par contre, si les téléphones portables ne passent pas dans ces mêmes endroits, aucun intérêt d'avoir un mobile... Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
SO Soleilsol Regular ·
Ayant l'option "Monde" dans mon forfait, j'ai emmené mon mobile avec moi en cas d'urgences et pouvoir envoyer quelques sms (cela sert aussi de réveil). Cependant lorsque j'ai eu besoin de téléphoner au Pérou ou en Bolivie, je l'ai fait depuis des boutiques internet/téléphone, le prix des communications est pas cher du tout. D'autant plus que SFR facture très cher les appels depuis l'étranger et me facture en supplément aussi les appels que je reçois ! relis les termes de ton contrat d'abonnement, surtout ce qui est écrit en tout petit.
AM Amarion Regular ·
Il est normal que la réception d'appel soit facturée car l'opérateur français doit louer les services de l'opérateur local pour acheminer l'appel. Ceci dit, la réception à 1€/min est quelque peu exagéré. Merci en tout cas, Ad
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TO Tokala Globetrotter ·
Ah oui la en effet dans le canyon de colca j'étais "coupé du monde" [;)] Comme il n'y a pas si longtemps dans la campagne française en fait ... Ca ne m'a pas géné. On a de toutes façons croisé des touristes ou péruviens dans le canyon, s'il y avait eu un soucis on n'aurait pas passer la nuit abandonnés de tous...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PE Pedronellyma ·
tu fais desimbloquer ton portable en France et tu achetes une carte de type Mobicarte SUR PLACE environ 15 soles , Operareurs Claro ou Mobistar c'est le plus simple et le moins cher pour des communications au Pérou , si tu utilises pour appeler la France , tu n'auras pas le temps de causer Le mieux pour communiquer avce la France sont les Cabinas environ 30 soles de l'heure
CH Christine7 ·
tu peux acheter un portable pour 20 € avec Claro, les communications sont 50 centavos vers claro, movistar et fixes locaux et nationaux en optant pour le TUN, renseigne-toi dans les boutiques claro.... pour appeler en france, les locutorios, l'appel est à 50 centavos la minute
christine

You might also like