Portables sur les bateaux de croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut je parts en croisière en aout et j' ai une question : les portables passent ils sur les bateaux ? merci
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir. oui mais c'est cher.

1 € la minute environ. 🤪
AR Artaban1987 Veteran ·
entre 5 et 7 € !!!!!🏴‍☠️ attention sur MSC on capte le satellite du bateau sans rien demander 😠 !!!! et ensuite vous recevez la facture de votre opérateur 🏴‍☠️ ...à plus de 5 ou 10 miles nautique des côtes c'est réglé comme du papier à musique !!!!🤪😠🏴‍☠️ demandez à votre opérateur ???? ... pour moi , facture de 120 € !!!🏴‍☠️😠.... depuis portable éteint sur les bateaux !!!!
PI PiccolaMela ·
Comme dit précédemment, il faut faire attention car vous capterez le réseau du bord pensant que c'est le réseau "terrestre". Ce réseau est souvent disponible mais pas toujours. C'est Tim@sea que vous capterez à bord. Le coût d'un sms est 1€, la communication je ne sais plus. Il vaut mieux éteindre le portable ou attendre la prochaine escale ;-)
CR Cristianh Globetrotter ·
entre 5 et 7 € !!!!!🏴‍☠️ attention sur MSC on capte le satellite du bateau sans rien demander 😠 !!!! et ensuite vous recevez la facture de votre opérateur 🏴‍☠️ ...à plus de 5 ou 10 miles nautique des côtes c'est réglé comme du papier à musique !!!!🤪😠🏴‍☠️ demandez à votre opérateur ???? ... pour moi , facture de 120 € !!!🏴‍☠️😠.... depuis portable éteint sur les bateaux !!!!

Bonjour ,

........... vous vous apercevez du " satellite bateau " lorsque , sur votre écran , une série de chiffres apparaît a la place du sigle de votre opérateur " local " .

La , vous avez raison de fermer .

Si vous n' êtes pas très loin , ou , plus très loin des côtes , vous pouvez essayer a nouveau , d' autant plus qu' il me semble que le satellite est , alors , " coupé " sur le bateau . ( même pour des appels que vous passeriez du téléphone de votre cabine . )

Cordialement ,
Christian
WA Wallanika ·
Bonjour,

De retour d'une croisiere en Australie ( Perth - Sydney) avec Celebrity : Utilisation des portables sans difficulté en mer et en escale. Tarif presque "raisonnable" : environ 3 euros la minute ...

Cordialement
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour, OK , nous , maintenant on ne se sert du portable que "" bateau au port " @ + Denis ...
CR Cristianh Globetrotter ·
....nous aussi , .... et le moins possible 😉😉😉 😇
Christian
CH Charly15 ·
Bonjour

Achète toi des talkies walkies moi j'ai fait ça et en plus c'est marrant!!

Charly
VA Vanchoc Veteran ·
Pour la première fois, j'ai éteint mon portable une semaine !! pour me couper complètement de la vraie vie. Au retour, messagerie encombrée ..... que des messages pour le boulot ! grrrrrrrrrrrrr 🤪

Similar discussions

You might also like