Porte-vélos de voiture pour cinq vélos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous envisageons cet été de randonner en famille, par le canal, de Nantes à Brest. Encore faut-il amener nos cinq vélos des Ardennes à Nantes où nous nous rendrons en voiture. J'ai bien trouvé des porte-vélos pour deux, trois ou quatre vélos mais pas pour cinq... Je n'ai trouvé que des remorques, solution que je souhaite éviter car le voiture nous attendra sur un parking pendant une dizaine des jours. Merci pour vos réponses.

Véronique, Bertrand, Charles, Robin et Noé (et leurs vélos...)
IG Igoravelo Regular ·
Bonjour Bertrand08,

Je pense que la seule solution est de prendre une plateforme 4 vélos à mettre sur attelage et de mettre le vélo restant (enfant) sur des barres de toit.

Si vous avez un monospace, il y a également moyen d'enlever les pédales du vélo d'enfant, de mettre le guidon dans le prolongement du cadre et de mettre le vélo debout dans le coffre sans trop pénaliser le volume.

Igor
Travailler moins pour pédaler plus
BE Bertrand08 ·
Actuellement, nous avons un Kangoo et nous circulons avec trois vélos sur le toit et deux sur la porte arrière. Ça marche, mais la prise au vent est très forte, la consomation est sensiblement augmentée et la vitesse réduite, je dois trimbaler un escabeau pour charger et décharger le véhicule, je n'accède pas à la plupart des parkings souterrains, je dois prendre la voie réservée aux poids lourds -longue file d'attente- pour franchir les péages de l'autoroute A4, et plus question d'accéder au coffre une fois les vélos chargés. Si la route comprend une étape, on décharge et on recharge... Nous devons recevoir la semaine prochaine notre nouveau véhicule (Dacia Logan MCV) que j'ai fait équiper d'une attache pour, justement, y placer un porte-vélos. Quant à mettre un vélo dans le coffre... Notre périple de Nantes à Brest est suivi d'un séjour d'une dizaine de jours sur Ouessant et nous emmenons donc tout le nécessaire pour trois semaines de séjour à cinq... Autant dire que le coffre, même grand, sera déjà bien chargé... Ceci étant, s'il n'existe pas de solution pour cinq vélos à l'arrière, il me faudra bien opter pour la solution que vous proposez. Merci pour votre réponse.

Bertrand's gang...
AM Amiralbibi Regular ·
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de plateforme arrière capable de porter 5 vélos. Je pense que c'est dû à l'important porte-à-faux que cela doit générer.

Bon courage dans ta recherche.
http://amiralbibi.blogspot.com

Similar discussions

You might also like