Porto Alegre: que visiter et temps nécessaire (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour amis voyageurs...

J'ai une question toute simple... je prépare un voyage au Brésil et je me demande si quelqu'un aurait quelques choses à mes conseiller pour m'amuser, dormir, manger, visiter à Porto Alegre.

Plus je cherche et plus je me demande si cette ville ne se limite pas au seul congrès annuel qui fait exploser son actualité (et certainement son économie aussi)

merci par avance...

bimott
SB Sbecker Veteran ·
Salut bimott

En soi, la ville de Porto Alegre n'est vraiment pas terrible (question de gout, certes).

En revanche un peu au nord, si tu aimes la nature, il y'a: > le village de Canela avec une magnifique cascade dont j'ai oublié le nom > le village de Cambarra do Sul avec pleins de très beaux sites naturels autour, en particulier

des canyons (Itaimbezinho, Fortaleza)

A+

Samuel
SI SimonLD ·
Il y a aussi à Porto Alegre la Maison de Culture Mario Quintana (Casa de Cultura Mário Quintana) que est tres jolie, avec un bon restaurant et des expo Une autre chose très interessante c'est la culture de l'etat du Rio Grande do Sul (Porto Alegre c'est la capital), ces sont les "gaúchos". Ces sont de paysans qui on des habille, musique e boison (le chimarrão) qui est très caracteristique.

Il faut se mefier avec la vile de Canela et Gramados ces sont du tourisme pour attraper des touriste. C'est du faux tradition.
SB Sbecker Veteran ·
J'ai été assez impressionné par la popularité du chimarrão.

Personnellement, je n'aime pas du tout (beurk :)), mais les habitants de Porto Alegre adorent ... à tel point

que beaucoup en emporte dans un thermos lorsqu'il se promène le long du lac. Ils en boivent à longueur de journée :) !

C'est vrai que gramado et canela sont assez "touristiques" mais ça n'enleve rien à la beauté de la

cascade du Parque do Caracol. Quant à Cambara do sul, il s'agit d'un authentique petit village gaucho.

Il y'a du tourisme certes, mais pas de masse et il s'agit surtout d'un tourisme "national": j'ai rencontré

beaucoup de paulistas là bas.

A+

Samuel
BI Bimott ·
merci bcp pour les infos... meme pour 1 ou 2 jours, je pense que je vais donc mettre porto alegre sur mon parcours.

Similar discussions

You might also like