Ports d'escale du MSC Splendida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour tout le monde

Voila, je part avec mon ami le 13 aout sur le splendida au depart de marseille et je voudrai avoir des informations concernant les ports d'escales, sur les destinations, de Genes, Naples, palerme, tunis(la goulette), palma de majorque et barcelone. J'aimerai savoir où, "EXACTEMENT", le splendida fait ses escales car je ne trouve pas vraiment d'information et sur google map les port sont vastes et plusieurs possibilites sont envisageable, nous faisons nos escales par nous meme.

Pour tunis, je pensai aller à La Goulette Village Harbor car nous faisons escale de 7h à 13h ce qui est assez court, nous nous eloigneront pas trop....

Combien de temps, avant l'embarquement, devons nous etre present sur le bateau pour le retour des escales car on voit de tout!!(1/2h,1h,2h...)

Derniere question: sur ma convocation de croisiere, que j'ai recu par mail par mon agence, il est marquer que le depart du splendida est a 19h mais il est marquer aussi "chek in " 14h30, cela veut il dire que je peut embarquer a partir de 14h30??Je precise que j' ai fait aussi mon enregistrement en ligne sur le site msc "MSC WEB CHEK IN" et avant de recevoir ma convoc
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour Joelle,

Voila, je part avec mon ami le 13 aout sur le splendida au depart de marseille et je voudrai avoir des informations concernant les ports d'escales, sur les destinations, de Genes, Naples, palerme, tunis(la goulette), palma de majorque et barcelone. J'aimerai savoir où, "EXACTEMENT", le splendida fait ses escales car je ne trouve pas vraiment d'information et sur google map les port sont vastes et plusieurs possibilites sont envisageable, nous faisons nos escales par nous meme.

J'ai remis une partie de ton texte sur ma réponse car je souhaiterais plus d'explications de ta part :

Les escales d'un navire sont largement programmées à l'avance et en général, le navire revient toujours au même port. Concernant les ports : tu souhaites avoir quoi exactement comme infos !

Le Splendida accostera au port de Gênes, à celui de Naples, de Palerme et à Tunis. Il y a un ou plusieurs quais aménagés pour l'accostage des paquebots mais ceux-ci se trouvent toujours dans le périmètre adapté pour que tu puisses sortir du port afin de trouver des taxis voir des bus donc en général en ville. Les renseignements que tu cherches doivent-ils te permettre de sortir du port pour rejoindre ton excursion !

Le temps d'escale est celui indiqué sur ton programme :

s'il est mentionné que l'escale dure de 07 00 à 13h00, il est évident que tu dois être à bord à 12h00.

Pour tes recherches sur le sports, je pense que tu n'as pas assez fouillé sur ce site car il y a plein de témoignages de passagers ayant fait ce circuit.

Ton agent de voyage peut te donner pleins de renseignements à e sujet et le net t'offre des possibilités de découvrir les lieux ou tu vas faire escale. Google map n'est pas sollicité dans ce là.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
JO Jodav ·
et bien par exemple a genes il ya ponte dei mille, ponte andrea doria, ponte biagio assereto, vous voyez ce que je veux dire et ca dans toute les villes, j'aimerais ne pas trop prendre de transport en commun ou taxi
SA Saba356 ·
bjr

avez-vous reçu votre numéro de cabine?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. normalement, le tous à bord est fixé à 30 mn avant le départ. mais l'heure limite. donc prévois au moins 45 mn pour être à bord. de toute façon, ca sera indiqué sur ton daily.

je suis allé trois fois à gênes en ballade. à chaque fois j'ai vu les fantasia et spledida au ponté cristoforo colombo. mais le ponté mille n'est pas très loin. environ 300 mètres. et les bateaux MSC sont toujours dans cette zone.

le tous à bord le jour du départ est fixé 1 h avant le départ. tu pourras embarquer entre 12/13 h et 18 h. si il a bcp de monde, on te donnera un ticket avec une couleur et un n°. une hôtesse appelle le spassagers par N°. si tu as fait le check in, tu dois aller à un guichet prévu et demander un n° plus petit. on a fait comme ca venise et on a gagné 10 n°
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

tapez "cruiseship terminal" + le nom de la ville sur google et vous aurez plein de renseignements.

Voir ausi http://www.seascanner.com/ , cherchez votre itinéraire et cliquez sur les ports marques par ce signe , le point rouge sur le plan vous indique l' endroit où le bateau accoste.

Danielle

Similar discussions

You might also like