Espagne et portugual...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
🙂 Voila je pars pour madrid le 20 mars pour 1 mois je veut faire le tour de la peninsule ibérique, quel moyen de transport est le mieux approprier pour mes deplacements?

Je planifie faire le portugual de porto jusqua faro, ensuite peut-etre le maroc qques jours, pour ensuite faire la costa del sol et remonter jusqu'a barcelone et retourner a madrid si qqn a deja fait ce trip j'aimerais bien avoir vos impressions et pour ce qui est de l'hébergement les auberges de jeunesses espagnole comment sont elles?

P.S:je pars seul donc bienvenue a tous ceux qui veut se joindre a moi😇...
S.D
AL Alan Globetrotter ·
Salut Stef, Celà fait beaucoup de choses en un mois, tu peux le faire amis en fait tu n'auras le temps de ne rien faire. Je ne connais pas Madrid, mais je pense que tu peux y rester 2 ou 3 jours, et si tu veux aller au Portugal voilà un endroit qu'il est beau ( comme dirait mon frère ), je connais bien Lisbonne qui est vraiment une ville fantastique bien que y étant repassé en transit ( pour le Mozambique )en Octobre, je l'ai trouvé trop "liftée" surement suite à l'expo qui s'y est tenu, et elle a un peu perdu de son charme ( trop belle maintenant ), sinon tu as un endroit sur la côte au dessus de Lisbonne qui s'appelle Nazaré et là c'est vraiment trés sympa. Mais selon moi, l'endroit vraiment le plus attachant du Portugal est l'Alentejo, c'est vraiment un endroit de paix et de calme avec des villages comme Moura, Marvao, Evoramonte et la ville d'Evora et d'autres que j'oublie, mais si tu veux voir le vrai Portugal, je pense qu'il faut aller là. De l'Espagne, je ne retiens qu'une région qui est l'Andalousie avec Cordoue, Séville, Grenade et toute la réqion des villages blancs, c'est génial, on y mange super bien comme au Portugal d'ailleurs ! La Costa del Sol tu peux oublier, strictement rien à y voir, mais il est vrai que Barcelone a des nuits vibrantes ! Dans ces deux pays, j'ai toujours circuler en voiture, mais je pense qu'il y a un bon réseau de bus, et au Portugal il y aura toujours des mamies qui te proposeront des chambres chez l'habitant à la descente du bus, n'hésite pas ! Bon voyage😎
PO Porto123 ·
Salut!

Je suis allée au Portugal en juin dernier et c'était mon deuxième voyage là-bas. Superbe pays! Tu serais gagnant de t'arrêter dans quelques belles villes en descendant comme Tomar, Batalha, Alcobaça, Coimbra qui est une ville d'étudiants vraiment jolie, Buçaco tout près où il y a une forêt vraiment superbe ensuite il y a Obidos, petite ville médiéval, Lisbonne évidemment à ne pas manquer... Nazaré m'a déçue un peu, trop de touristes... Faro est très bien aussi quoi que moins de chose à y voir et beaucoup plus cher pour l'hébergement et la bouffe... J'y suis allée pour y voir la mer, si c'est ton but, tu ne le regretteras pas. En bus au départ de Lisbonne, c'est un trajet de 5 heures environ... Tu peux aussi prendre le train partout ou à peu près dans le pays. Très bons tarifs dans les deux cas. J'ai couché dans une auberge de jeunesse à Porto et les tarifs y était pas moins cher qu'une petite chambre dans les pensions en pleine ville!!

Pour ce qui est de l'Espagne, je sais pas...

J'espère que j'ai pu t'aider avec ses quelques infos... Bon voyage!!
😎 http://www.unboutdeparadis.com
VI Vivlavie Globetrotter ·
Porto ce serait bien avant de repondre au post (message) que tu regardes la date de ceux-ci le mien date de plus de 2 ans merci quand meme...........
S.D

Similar discussions

You might also like