Avis positifs sur Corsair pour l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Nous avons réservé un vol Paris Maurice avec Corsair pour le mois de juin. Les tarifs pour un vol de nuit étaient plus intéressants chez eux. Depuis, je lis pas mal d’avis négatifs sur cette compagnie… Parmi ceux d’entre vous qui auraient voyagé récemment avec Corsair pour aller à Maurice, certains auraient-ils des expériences positives qui pourraient me rassurer ? Bon état de l’avion ? Relative ponctualité ? Confort à bord « normal » ? Merci d’avance ! Elisa
JI Jipi Globetrotter ·
salut corsair c est juste interessant pour les prix si 100 euros est primordial dans son budget car de province le probleme se passe au retour car les vols de corsair sur les retours sont souvent en retard ce qui implique soit plus de liaison province soir on la rate d ou frais supplementaire qui te font perdre l economie du depart a bord c est du charter avec ce que cela implique les sardines sont bcp mieux dans leur boite service mini poids des bagages mini (25 kg en soute) et tres souvent verifiation a l entree de l avion (avec peson) des bagages de cabine et si tu depasses 5 kg cela peut te couter :15 euros du kilo a chacun de voir
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jipi!!!!🙂

Je n'ai jamais eu le contrôle de poids à l'entrée de la cabine!!!!!!!!🙂

Je crois qu'à chaque fois, j'ai eu de la chance avec cette compagnie pourvu que cela dur encore cette année!!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
oui tu es "chounard" comme on dit ici pas plutard que ce WE des amis gasy qui sont ils est vrai toujours a bloc niveau poids a l entree de l avion ils avaient 12Kg chacun resulat on leur a fait payer 10 kg de sur poids a 15 euros =150 euros ils ne vaulent plus entendre parler de corsair 😉😉
CL Claudia33 ·
Bonjour !

Nous avons également réservé un vol Paris-Maurice au mois de Juin sur CorsairFly. Bien que n'ayant pas encore testé la compagnie Corsair récemment, et sur cette liaison, je peux vous assurer que les avions sont en exellent état, et la sécurité à bord est identique à Air France (Mon père est technicien de maintenance et il a travaillé pour ces deux compagnies, récemment). Après il est certain que le confort est moins bon, il y a certainement quelques centimètres en moins au niveau des sièges ect.. Personnellement nous avons bénéficié d'une promo, et cela nous coûte 200€ de moins par personne qu'avec Air France, et quand on est trois, ça commence à devenir intéressant !

Voilà j'espère vous avoir un petit peu renseignée !

Claudia.
JI Jipi Globetrotter ·
tiens il a y eu plusieurs vols de corsair annule ce WE sympa pour tous ceux de province qui n ont pas ete prevenu!!!! corsair si on est dans la region parisienne ok ( a la limite) mais en province vraiment la difference de prix in fine est souvent pour pas dire toujours inferieure a 80 euros
BB Bbce34 ·
Bonjour, nous avons voyagé sur la compagnie corsair sur la ligne paris - maurice mi-mars. c'etait un 747.Aucun problème! horraires respectés à l'aller commme au retour, pas de problème de surpoids avec bagage à main,

2 films diffusés + quelques épisodes de serie TV, et les infos de la veille

la place tout à fait correcte (corpulence tout à fait dans la moyenne), l'espace entre les sieges très honorables (j'ai vu pire!! ), personnel serviable. j'ai trouvé une animation sympa qui permet de voir l'interieur de l'avion http://vrfilm.tuiflynordic.se/747/

l'animation est un peu longue à charger mais elle permet de vadrouiller en virtuel dans l'avion.

Le repas servi à bord etait correct à l'aller mais très moyen au retour ( peut etre etions nous trop habitués à bien manger durant 10 jours).

Le dimanche il s'agit d'un vol direct et le mardi l'avion fait escale 1h30 à Lyon. @+

ps: 10h30 de vol
http://blogs.aol.fr/bbce34/paladien-marina-ile-maurice/ http://blogs.aol.fr/bbce34/VOYAGEPUNTACANA/ http://blogs.aol.fr/bbce34/SAHARIENNE4X4/
MA Maldoror419 ·
Bonsoir, j'ai fait plusieurs longs courriers sur Corsair. je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon séjour. Maurice est splendide
maldoror419
JI Jipi Globetrotter ·
SUPER pour tous les heureux de corsair continuez a voyager avec cette compagnie vous avez raison pour moi plus question et depuis longtemps grand bien vous fasse mais ne venez pas vous plaindre comme je le lis trop souvent
MA Maldoror419 ·
Bonsoir, je pense que les compagnies aériennes ne sont pas forcément "marquées" sauf certaines. J'ai visité une cinquantaine de pays et pris au moins autant de compagnies aériennes (locales et internationales). Les pires (dans mon expérience) : Aeroflot (URSS) --> la seule otite de ma vie (pressurisation) Tarom (Roumanie) compagnie locale indienne --> (même pas besoin de décrire) Air France sur une erreur de pilotage et toboggan à la sortie --> (une des peurs de ma vie) une compagnie africaine (je ne sais plus laquelle) avec perte d'un volet de freinage en vol et Royal Air Maroc avec un feu réacteur --> ( une des autres peurs de ma vie)

donc Corsair ......c'est du charter "haut de gamme" si l'on peut dire.

La mieux : Emirates Airlines --> que des premières et des télés privées.

Récemment la compagnie régulière canadienne n'était pas mal non plus

Bien cordialement
maldoror419
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien puisque tu aimes stats j ai pris mon premier a vion en 1953 pour rejoindre bamako c etait en super constellation puis bobodioulasso en DC3 (dakota) je ne compte pas le nombre de compagnie prise !! corsair vol sur mada en 1997 a l aller au dessus du detroit de mozambique plus assez de carburant pour arriver a tana les comores refusent notre atterrissage (dixit le PNV)retour a monbassa seulement 8 heures de retard!! retour en bout de piste on nous annonce que l on va a la reunion (ceci arrive encore un voyage sur deux) arrive a paris a 23H plus de train ni avion pour bordeaux pris un hotel a orly 1000F (150 euros) c est tout ce qu il avait de libre voila c est la seule fois ou cela m est arrive dans ma vie aeroflot pris plusieurs fois a la grande epoque annee 70 e part des retard recurent de 2 ou 3 heurs no pbs RAM air ivoire, air burkina, air senegal air gabon, feu air afrique no pbs le top cathay et singapour airline et emirates bien sur (que j ai connu a ces debuts quand je bossais au golfe sur mada corsair c est des retards tres tres frequents et comme on arrive le soir si retard plus de corres pour bordeaux de plus 25KG de bagages avec ce que je porte a mada pas possible!!
MA Maldoror419 ·
Bonsoir,

je n'aime pas spécialement les stats mais je n'étais pas née quand tu as commmencé à bosser et tu n'as pas vraiment l'esprit ouvert aux autres !!

Inutile de répondre
maldoror419
JI Jipi Globetrotter ·
ab bon quand on est pas daccord avec toi on a pas l esprit ouvert!!! belle ouverture d esprit je reponds quand je veux, mimine
GI GilesB Globetrotter ·
corsair vol sur mada en 1997 a l aller au dessus du detroit de mozambique plus assez de carburant pour arriver a tana les comores refusent notre atterrissage (dixit le PNV)retour a monbassa seulement 8 heures de retard!! retour en bout de piste on nous annonce que l on va a la reunion (ceci arrive encore un voyage sur deux) arrive a paris a 23H plus de train ni avion pour bordeaux pris un hotel a orly 1000F (150 euros) c est tout ce qu il avait de libre

J'ai pris plusieurs fois Corsair pour des aller-retour rapides (une nuit sur place pour le boulot) vers la Martinique.

Première fois : en 2001, OK.

Seconde fois, en juin 2004, avec un 747 (neuf : avril 2004) sur un vol Paris - Fort de France. Arrivée de l'avion à Orly avec 3 heures de retard... on embarque, une porte ne ferme plus... 3 heures supplémentaires... on décolle... après 2 heures de vol, on fait demi-tour... on nous fait attendre 5 heures à Orly... on repart... le lendemain... retard total : 22 heures. J'arrive à Fort-de-France. Le retour : décollage avec 6 heures de retard.

Troisième fois : y en a pas eu.

Corsair c'est du charter qui ne dit pas son nom.
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour moi cela a toujours ete une compagnie charter a ma connaissance (je prend l avion depuis 1953) je nai jamais vu un vol regulier faire une escale commerciale non prevu avant le depart (je dis bien commerciale et pas technique) eh bien avec corsair au depart de tana c est monnaie courante (la reunion, mayotte, sechelles, tanzanie, kenya et qqes fois marseille) sur mada il y a eu meme l ete dernier un vol qui est parti avec 24 heures d avance !! a plus
GI GilesB Globetrotter ·
Sur les vols vers les Antilles c'est pareil, on t'annonce un vol direct... et tu constates qu'avant d'arriver en Martinique, tu t'arrêtes en Guadeloupe pour descendre du monde et en faire monter d'autres !

Cela dit pour ceux qui ont budget serré, Corsair peut être une solution.
JI Jipi Globetrotter ·
oui tout a fait ok a condition d habiter sur paris car si tu arrives a paris au retour a 23H30 au lieu de 21H et bien c est la nuit a paris et autour des aeroport les chambre a moins de 100 euros c est rare (meme impossible quand tu n as pas reserve) et avec les transferts et repas la difference de prix devient extrement reduite j ai fait le bilan economiser 70 euros par personnes sur un voyage de 800 a 900 euros et 4 semaines sur place c est plus que minime
GR Grandvoile ·
et biennnnnnnnn je crois que tu es renseignée sur corsair. pour ma part, je ne prendrais plus jamais cette compagnie. je suis allée a Maurice fin 2006 et a cause de la connerie des agents corsair et leur manque d'amabilité, j ai raté mon avion. je venais de Nice, j étais a Orly et ces c............me proposent un autre vol la semaine suivante.

je râle " fort" et c'est moi qui me fait eng................. je devais me rendre a Maurice absolument et j ai du reprendre un autre vol, mais cette fois sur AFrance. cela m'a couté + de 2000€

la cerise sur le gateau: j'étais tellemment choquée d'avoir raté ce vol que j'étais quelques peu sonnée. au départ, je pensais rentrer à Nice et repartir la semaine suivante, mais je me suis ravisée et je suis repartie dès le lendemain.

et bien crois moi si tu veux, en plein plan vigipirate, ils ont envoyé mes bagages a Maurice. a mon arrivée j ai été fouillée car les douaniers ne comprenais rien.

il m'a été impossible d'embarquer car le commandant n'a pas voulu attendre et c'est le commandant qui décide dans un avion!!! j avais perdu au moins 10mn car la nana qui était au comptoir finissait sa conversation avec son copain!!!!!!!!!!!!!!

comble d'ironie, mes bagages étaient dans l'avion mais pas moi.l'équipage me cherchait car je n'y était pas !!!!!!!!!!! je me trouvais au comptoir et je pouvais embarquer!!! au retour, j ai écris et j ai demandé a être remboursée, rien, ils n'ont rien voulu savoir.

je leur ai écrit que j allais faire un blog, mais manque de tpms.

cette histoire aura été pour moi une expérience: il ne faut pas vouloir avoir des voyages au plus bas prix possible car on en paye les conscequences.

par contre, la j ai vu la différence avec A FRANCE, ne serait ce que pour la place. faire 11h de vol comme une sardine dans sa boite, plus jamais.

donc plus jamaissssssssss cette compagnie.

donc ATTENTION SI VOUS VOYAGEZ SUR CETTE COMPAGNIE.

DAN
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est le genre d histoire qui nous vaccine definitivement contre ce genre de compagnie de plus cette annee c est 25 kg en soute et 5 kg en cabine !!! ici a bordeaux pratiquement plus aucun gasy ne prend corsair!!
GR Grandvoile ·
Et je penses qu'avec cette pub cela ne s'arrangera pas. bonne nuit. connais tu les bijagos ? DAN
JI Jipi Globetrotter ·
oui un peu j y suis alle en 2005 peche au gros par le petit paquebot "africa queen" super ambiance et peche excellente a plus
DE Desepas ·
bonjour

je suis allé à maurice du 02 au 19 mars 2008 par un vol corsair au tarif opodo de 806 euros. soit 300 euros de moins que air france/air mauritius. au regard du prix pratiqué rien à dire sur le rapport qualité prix. prestation correcte. au retour arrêt à lyon durant plus d'une heure.

par contre le site internet corsairfly propose des prix promotionnels qui ne sont jamais accessibles à la vente. au moment de payer, le tarif n'existe pas ou bien plus de place cela s'assimile à de la publicité mensongère. J'ai d'ailleurs adressé une plainte à la la Direction départementale de la concurrence du val de marne...

à part cela corsair est une compagnie charter : rassurez vous on ne paye pas encore un supplément de repas, mais les masque et bouchons d'oreilles : oui...

pour conclure corsair est utile pour concurrencer les compagnies précitées que se font des c... en or sur notre porte monnaie cf vol paris/la réunion pour 600 euros à distance égale
SI Sissi91 ·
Bonjour et merci pour ton avis très positif, les négatifs s'abstenir😠

nous partons avec cette compagnie en faisant escale à Lyon le vol du mardi

j'ai visité l'avion avec le lien du site que tu as mis c'est cool 😎

à bientot
MI Mimiche73 Regular ·
😉 Bonjour, Surtout Elisa, pas de souci, j'ai pris Corsair pour Maurice en Janvier 2008 et janvier 2009, donc tout recemment et en toute honnêteté, nous avons été enchantés du voyage, après avoir pris 2 fois Air France et 2 fois Air Mauritius, je peux te dire qu'en Janvier2010, nous allons reprendre Corsair.Dans un 747, à l'étage, nous étions très à l'aise, possibilité de croiser les jambes, chose que nous ne pouvions pas faire sur les autres compagnies, et celà malgré la taille de mon mari, 1m81 et ma corpulence 92kg.Personnel très sympathique, repas 'normaux', quand aux bagages, je ne comprends pas pourquoi, certains se plaignent, j'avais 31kg au lieu de 25 et 10kg en cabine, mon mari 27kg et 10 en cabine, et nous n'avons pas payé un seul centime.😛 On nous a fait remarqué que nous dépassions mais il suffit de ne pas prendre la remarque de haut et surtout rester agréable et tout se passe bien .j'ai peut'être tout simplement eu de la chance !! Nous faisons Lyon Maurice direct, aucun retard ni à l'aller, ni au retour . Bonnes vacances, l'ile Maurice c'est le top ! Amitiés
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour, comment avez-vous fait pour voyager à l'étage du 747??? Le confort n'est pas le meme, il y a plus de place, ce n'est pas la meme chose qu'en bas!
PA Pacha25 Globetrotter ·
Corsair a Maurice en 2006?????? Ils n' y vont que depuis 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MI Mimiche73 Regular ·
🙂 bonjour, voue avez l'air très étonné que nous soyons à l'étage du 747 ???? Pourquoi ? Quand nous avons acheté nos billets, dans une agence Nouvelles Frontières, nous avons demandé à être à l'étage tout simplement ! il y avait des places libres donc nous avons eu nos 2 places. Contrairement à ce que certains disent, l'étage du 747 n'est pas réservé à des personnes en particulier. 😉 J'espère avoir pour Janvier nos 2 places à l'étage, c'est le même prix. Amicalement
TA Tauriers Veteran ·
Je vous le souhaite sincèrement, mais vu le nombre de places à l'étage par rapport à celle du bas, il y a beaucoup plus de passagers en bas, et ce n'est pas le meme confort. Les passagers n'ont donc pas le meme avis sur le confort de CORSAIR! Bon voyage.

Similar discussions

You might also like