Possibilité d'hébergement pour une ou deux nuits à Remada? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir, Quelqu'un pourrait-t-il me dire s'il y a une possibilité d'hébergement pour une ou deux nuits à REMADA. J'envisage d'y passer au mois d'octobre prochain. Merci !🙂
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Il n'y a aucun hotel à Remada. Il faudra explorer la possibilité chez l'habitant, peut etre. Les loisirs sont quasi inexistants. J'espère pour toi que tu as des bonnes raisons pour y passer 2 nuits. Le gros de la population, c'est les militaires. Slts.
Mehdi SELLAMI
RO Robertspa Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse rapide, c'est ce que je craignais en effet. J'essayerai soit chez l'habitant soit d'aller bivouaquer à quelques kilomètres de là. Bonne journée ! Choucrane !
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Tu ne pourra pas bivouaquer n'importe où. Remada est à la limite de la zone militaire, interdite au public sans autorisation, et les militaires surveillent étroitement la zone. Tu risques d'etre dérangé par les militaires. Un bon plan: Va sur Tataouine. 10 Kms avant Tataouine, au village nommé "Ksar Ouled Debbab" prendre à gauche direction Douiret. une fois à Douiret suivre Douiret Ancienne. Il y a un "hotel" tenu par une association de sauvegarde du patrimoine local. Les chambres sont des grottes creusées dans la montagne, l'habitat traditionnel de la région. Il y a 4 chambres en bas avec sanitaires privatifs. Les chambres à l'étage ont des sanitaires communs. ça coute 15 Dinars par personne petit déjeuner inclus. Slts
Mehdi SELLAMI
RO Robertspa Regular ·
Merci beaucoup Mehdi ! Je connais Douirat pour y avoir séjourné en mars dernier. J'y étais arrivé à bicyclette, car c'est mon moyen de transport habituel en Tunisie. Au mois d'octobre, mon projet est d'emprunter les louages (de Djerba à Tataouine), jusque Douirat, j'improviserai, à pied s'il le faut. Mon but est de randonner en étoile autour de Douiret, jusque Chenini entre autre. Avec une boussole et un peu d'habitude, c'est possible sur des distances raisonnables à pied (25/30 Km par jour maximum) en me laissant le temps de flâner, de photographier et de faire une petite sieste sous un arbre ou un bloc de rocher. Remada, c'était pour aller voir plus loin. Inch'Allah. Merci encore🙂
SO Southtunisia ·
bonjour vous pouvez faire une visite a Remada mais vous ne pouvez pas passez 2 nuit ici car c'est une zone militaire alors le seul possibilité de passer chez les habitant ici en tous cas bon voyage
Bien cordialement
RO Robertspa Regular ·
Merci Southtunisia !  Si l'on devait respecter tous les interdits, on n'irait pas bien loin. Mais, autant savoir ! Merci !

Similar discussions

You might also like