Possibilité de plusieurs entrées aériennes en Thaïlande sans visa (moins de 30 jours)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que ce schéma de voyage est possible sans prendre de visa:

- semaine 1: arrivée à Bangkok et semaine en Thaïlande du Nord - semaine 2: vol Bangkok - Ha noi (Vietnam) pour passer une semaine au Vietnam du Nord et découvrir la baie d'Ha Long (normalement plus besoin de visa pour le vietnam pour les séjour de moins de 14j si je ne me trompe) - semaine 3 : vol Ha noi - Bangkok puis nouvelle semaine en Thailande du sud

Ce qui m'embête c'est la deuxième arrivée à l'aéroport de Bangkok: allons nous être embêtés? Ou vont-il nous refaire une seconde exemption de Visa de 30j? Même si la première date de 15jours avant?

Merci d'avance ps: nous partons dans 2 semaine c'est un peu du dernier moment ^^
KA Kastayou Veteran ·
Je pars du principe que vous avez un passeport Français. Pour les problématiques de visa, la nationalité est toujours un élément clé.

Pour la première entrée en Thailande puisque vous aurez en main au moment d'embarquer en France et au moment de rentrer sur le teritoire Thailandais, un billet retour vers la France 3 semaines plus tard (vous confirmez ?)

Pour la partie Vietnam, désolé, je ne connais pas

Pour la seconde entrée en Thailande, aucun problème pour avoir une deuxième exemption de visa. De plus vous aurez une fois de plus en main votre billet retour vers la france montrant que vous quittez le territoire dans les 30 jours. Donc pas de problème
AI Aixois54 Veteran ·
c'est la deuxième arrivée à l'aéroport de Bangkok: allons nous être embêtés

Bonsoir,

Le sujet a été maintes fois traité, ici sur VF.

En régime d'exemption de visa le droit accordé est de 30 jours lorsque vous arrivez en THAILANDE (par voie aérienne et également par voie terrestre pour les pays du G 7 dont la FRANCE fait partie). En ce régime il faut détenir la preuve de sortie de THAILANDE dans les 30 jours accordés.

A la première entrée vous avez votre billet d'avion pour le VIETNAM qui prouve votre sortie dans ce délai de 30 jours.

A la seconde entrée vous avez votre billet de retour (je suppose) vers le FRANCE.

Il n'y a donc pas de crainte à avoir (la nature des deux entrées et séjour est clairement touristique).

La limite (cumulée) des séjours en exemption de visa est de 90 jours au total par période de 180 jours (6 mois) et, vous, vous serez à quelques 14 jours cumulés au total ...

Je ne remets pas les liens vers les sites officiels des ambassades sur ces dispositions : vous les trouverez dans les sujets similaires où je les ai (ainsi que d'autres intervenants) mis en ligne à de multiples reprises.

Je vous souhaite une bonne soirée.
AZ Azarro Regular ·
😛tous commence a l embarquement la date du billet elle doit correspondre a la durée du visa toi tu n as pas de visa mais tu ouvre droit au visa arrival c est 30 jours on te demande un billet d avion correspondant mais en Thaïlande si tu quitte et tu reviens tu a droit a un autre visa de 30 jours c est la règle visa d exception
JA Jacques0 Veteran ·
Les explications fournies étaient parfaitement claires, ne compliquons pas : - Il ne s'agit pas d'un "visa on arrival" mais d'une "exemption de visa"
AI Aixois54 Veteran ·
c est la règle visa d exception

Bonsoir,

Comme Jacques l'a écrit pourquoi venez-vous ajouter des éléments imprécis et inexacts ?

Ce n'est pas un visa (pas plus un " visa d'exception " ni un " visa arrival ") mais une exemption de visa.

Je remets donc les liens vers les sites des ambassades :

www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/

Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon)

Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188

Foreigners who enter Thailand under this Tourist Visa Exemption category may only do so for 30 days at one time with a maximum of 3 times in a 6 month period. (Passport or travel document must be valid for at least 1 month after the date of first entry).

(....)

Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
MI Michautm ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse au post précédent car elle m'est d'une grande aide.

Pourriez vous me confirmer que dans mon cas, cela ne pose pas de problème non plus si : - J'arrive le 12 Janvier par avion à Bangkok. Je visite la Thaïlande du Nord et prends un avion pour le Cambodge 28 jours plus tard. - Je reviens par voie terrestre ou par avion pour visiter la Thaïlande du Sud et je prends un avion pour le Vietnam 28 Jours plus tard. - Je reviens en Thaïlande une 3ème et dernière fois par voie terrestre (ou par avion) depuis le Laos quelques jours seulement pour prendre mon vol retour jusqu'à Zurich le 17 Mai.

Est-ce que cela est possible sans visa ? Je bénéficierai donc de 3 exemptions de visa de 30 Jours.

En clair la règle est de ne pas dépasser 90 jours au total en Thaïlande (sur une période de 180 jours), pour ce qui est des entrées, je peux donc entrer 3 fois en Thaïlande, par voie aérienne ou terrestre, sachant que, le nombre d'entrées par voie terrestre est limité à deux par année calendaire.

C'est bien cela ?

Merci par avance pour votre retour et pour votre aide !
DE Denrael Veteran ·
Je ne sais pas pourquoi certaines personnes focalisent sur 28 jours, chiffre qu'on voit souvent revenir : l'exemption de visa est de 30 jours, comme vous le disiez vous-même. par contre si vous arrivez en Thaïlande à 23 h et en repartez à 6 h du matin, ça vous comptera déjà deux jours.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse au post précédent car elle m'est d'une grande aide.

Pourriez vous me confirmer que dans mon cas, cela ne pose pas de problème non plus si : - J'arrive le 12 Janvier par avion à Bangkok. Je visite la Thaïlande du Nord et prends un avion pour le Cambodge 28 jours plus tard. - Je reviens par voie terrestre ou par avion pour visiter la Thaïlande du Sud et je prends un avion pour le Vietnam 28 Jours plus tard. - Je reviens en Thaïlande une 3ème et dernière fois par voie terrestre (ou par avion) depuis le Laos quelques jours seulement pour prendre mon vol retour jusqu'à Zurich le 17 Mai.

Est-ce que cela est possible sans visa ? Je bénéficierai donc de 3 exemptions de visa de 30 Jours.

En clair la règle est de ne pas dépasser 90 jours au total en Thaïlande (sur une période de 180 jours), pour ce qui est des entrées, je peux donc entrer 3 fois en Thaïlande, par voie aérienne ou terrestre, sachant que, le nombre d'entrées par voie terrestre est limité à deux par année calendaire.

C'est bien cela ?

Merci par avance pour votre retour et pour votre aide !

C'est OK. Pas de problème pour la Thaïlande. Juste être en possession de votre billet d'avion pour le Cambodge au moment de l'embarquement à Paris ou à une autre place. Cambodge : visa à l'arrivée. Vietnam : Si français, exemption de visa si séjour ne dépasse pas 15 jours. Visa pour séjour plus long.

Similar discussions

You might also like