Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis mineure, et je dois partir en Espagne mardi matin, Or la mairie de ma commune, la préfecture etc sont fermées! Du coup jusqu'a lundi je ne sais comment faire.

Est ce possible de voyager de Paris => Espagne avec seulement une carte d'identité?

Je ne peux plus reculer le voyage étant déja payé :s
NE Nemo1001 Globetrotter ·
normalement tu dois en avoir une.

tu vas comment en espagne?
JU Juustinee ·
en avion...
en avion...

normalement oui tu dois avoir une authorisation de sortie

on est vendredi, il suffit d'aller a ta mairie
JU Juustinee ·
D'accord merci. Mais bon du coup vu les délais je ne pense pas pouvoir avoir cette autorisation vu qu'il me reste juste lundi pour l'avoir.. 🙁🙁
et aujourd'hui, tu ne veux pas y aller?
KO Kola Globetrotter ·
Tu te pointes lundi matin à la mairie, à la première heure... avec ton père ou ta mère. Si tu es mineure, tu ne passeras pas une frontière avec uniquement une CNI...
JU Juustinee ·
bah ils sont tous fermés!! j'ai été a la mairie, la police, j'ai meme appelé la mairie d'une autre commune, la sous préfecture et la préfecture! rien n'est ouvert jusqu'a lundi matin :(
JU Juustinee ·
Et c'est possible d'acquerir l'autorisation en une journée ?
c'est surprenant que ca soit fermé aujourd'hui. Tu pourras aller au pire lundi matin

quelle est ta sous-prefecture?
KO Kola Globetrotter ·
Et c'est possible d'acquerir l'autorisation en une journée ?

Ça peut être possible puisque ce papier est délivré en mairie...
JU Juustinee ·
Ma préfecture est Evreux, et sous prefecture les andelys dans l'eure (27)

D'accord et bien je croise les doigts pour que je puisse l'obtenir lundi matin !
KO Kola Globetrotter ·
Tu viendras nous dire ? 🙂
JU Juustinee ·
Oui pas de pb ! a mon retour (si je pars) car je pense que le périple va etre difficile! car lundi du coup je cours a la mairie en espérant l'avoir et j'ai une formation lapres midi, et je partirai mardi a 5h du mat....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce genre de document se délivre sans délai.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* * Ce genre de document se délivre sans délai. *** Il a surement des Francais plus égaux que d'autres !! Chez moi , c'est 2 jours , ça doit passer dans un parapheur qui ne fait qu'un tour par jour!! Cela dépend toujours des règlements très locaux mis en place par des cheffaillons indispensables.
TA Tatra Globetrotter ·
Il a surement des Francais plus égaux que d'autres !! Chez moi , c'est 2 jours , ça doit passer dans un parapheur qui ne fait qu'un tour par jour!! Cela dépend toujours des règlements très locaux mis en place par des cheffaillons indispensables.

Fais gaffe, Raoulx, l'estomac, un jour où l'autre, ça joue des tours... 🤪

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
T'inquiètes pas pour moi , ni pour mon estomac . ... est ce que je te cause de tes chevilles ???😉😉

Je parle d'une expérience de sept 2010, il m'étonnerait que depuis, cela ait changé. Dans la commune ou j'étais avant (150 habitants) , ou j'ai aussi fait la même démarche, c'était un délai d'une semaine (en théorie) , la secrétaire de mairie ne passait que le jeudi après midi , et tout était signé par le maire entre 2 de ses passages, mais il était assez sympa pour aller au domicile des gens avec un post it d'urgence.

Similar discussions

You might also like