Possibilité de voyager à Londres avec Ryanair et la CNI?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

j'ai pris mon billets pour Londres cet été avec Ryan air. J'ai une CNI en cours de validité mais comme le voyage est prévu en avion et avec le Brexit, j'ai prévu de faire un passeport. RDV pris en mairie via le site internet, fin juin , pas de disponibilités plus proches et délai de 3 à 4 semaines ensuite (aie! aie! aie!) . J'ai peur d'être charrette ! Si je n'ai pas reçu mon passeport à temps, est-il possible de vpyager sur cette compagnie avec carte d'identité?????? Merci de m'apporter une réponse fiable, je ne trouve pas d'infos sur site de Ryan air ou bien des infos actuelles post brexit!
MA Masterpo Globetrotter ·
Même en cas de Brexit, avec ou sans accord, la CNI reste valable au moins jusqu'au 31/12/2020 pour l'entrée au Royaume Uni... https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/royaume-uni/#entree
B7 B737 Globetrotter ·
j'ai pris mon billets pour Londres cet été avec Ryan air. est-il possible de vpyager sur cette compagnie avec carte d'identité??????

Bien entendu. Il est actuellement possible d'aller au Royaume -Uni avec une simple carte d'identité (avec Ryanair comme avec n'importe quelle compagnie) et s'il y a un changement post-Brexit, ce sera annoncé bien à l'avance.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

le Brexit est repoussé - pour la énième fois - jusqu'au 31 octobre 2019, donc dans tous les cas, cela ne changera rien d'ici là, une CNI valide suffit, pas besoin de passeport !

Et même si ce fameux Brexit finit par être voté par le parlement britannique, il est plus qu'improbable qu'il faille ensuite un passeport, et encore moins un visa, pour les citoyens français (ou belges).

Pas plus qu'il n'en faut aujourd'hui pour voyager en Serbie ou en Turquie, hors UE et EEE... Bref, partez tranquilles ! 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like