Postes frontières entre l'Inde et le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a tous,

Je suis alle au Nepal l'année derniere en passant par Sanauli. Cependant, y'a t-il d'autres postes frontieres qui nous permettrai de rejoindre le Nepal.

Je vous remercie tous par avance pour vos renseignements,

Cordialement,

David😛.
DU Duppyconquer Veteran ·
Rebonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Je suis sur qu'il y a un bien un backpacker sur le forum qui aura une idee...

Merci a tous pour votre aide,

David😉.
MI Mikela ·
salut je ne vois pas ou est la ville dont tu parles mais d apres mon guide il y a des poste de frontiere à: jamunaha ( ou nepalgabj) puis plus au sud Nautanwa ( ah oui c est la sunauli dont tu parlais) il y en a encore un plus au sud à Raxaul ( birganj). Voila. j espere t avoir ete utile. Si tu pouvais me dire comment tu fais pour ton visa en passant par la route car j y vais moi aussi en decembre merci et bon voyage!
Les voyages forment la jeunesse!
DU Duppyconquer Veteran ·
Merci encore pour ta reponse. Cependant, pene tu que ses postes soit tous en activité actuellement?

Concernant le visa, celui ci est passe a 6000 Nepalis Roupies (environ 55€). Tu poura l'obtenir en une heure a la frontiere directement ou a ton arrivée a l'aeroport le cas echeant. Petit conseil, prend un visa multiple pour l'Inde, c'est le meme prix mais il faut juste cocher la case lorsque tu remplie le formulaire😉, cela t'evitera de repayer un visa Indien a ton retour.

Excellente soirée,

David.
MI Mikela ·
salut David merci pour ta reponse! je ne sais pas t en dire plus pour les frontieres, je suis en train d orgeniser mon TDM je demare par l inde en decembre 2008 puis le nepal mais je ne retourne pas en inde je prends normalemnent ( rien est encore payé et c est donc modifiable) un avion katmandou bangkok. voila donc je n ai pas encore tous les detail! je lis toutes les infos que je trouve! je ne suis jamais allee en asie alors je verrai beaucoup de choses sur place... bon voyage a toi!
Les voyages forment la jeunesse!
DU Duppyconquer Veteran ·
Re,

Pour ton aller Katmandu-Bangkok, je te conseille de le prendre sur place. L'année derniere c'est ce que j'ai fait. J'en avait eu pour 153$ en fin Juillet. Bon le Nepal apres l'Inde, c'est vraiment une bonne logique. Le Nepal etant plus tranquille a mon gout. Par contre, quand tu va arrive a Bangkok...c'est comme si tu marchait au Nepal et que tout un coup on te demande de sprinter...Perso, j'ai eu du mal. Alors finalement, apres une semaine et demi, ecoeure par toute cette prostitution et leur magouille...je me suis tourne vers Laos...et la...impeccable. Si tu veus de l'authentique, de la tradition et un bon accueil, c'est vraiment un pays super. D'autant plus, que tu pourra vraiment profiter de tout pour quasiment rien.

Si tu redescend par la suite vers l'Indonesie puis l'Australie, je ne pense pas que cela soit un probleme de tester quand meme ce pays.

A vrai dire, quel est ton idée de parcours?

A bientot,

David.
MI Mikela ·
merci pour tes infos David, c est fou comme les avis different d'une personne a l autre: un ami qui revient d'un tour du monde n a pas aimé le laos et a adoré Bangkok..enfin! chacun ses gouts forcement! je me prends bcp la tete sur l itineraire a vrai dire. effecivement les gdes lignes c est inde nepal thailande et boucle par laos vietnam et retour en thailande ( voir un saut en birmanie selon le temps que j ai a dispo) puis j avais pensé la cote est australie ( mais j ai un peu peur d exploser le budget donc peut etre que je me contenterais (bien que ce soit un peu dommage) de faire sydney. quand au reste....la c est la merde! Je connais bien l' amerique centrale (sauf mexique nord et panama) je suis aussi alle au perou et chili mais je n ai pas eu la chance de faire la bolivie, j aimerais donc l inclure ds le tour ca ferait donc apres l australie, papeete santiago la paz quito et retour avec escale a miami vers paris. 1er prob: le passage par papeete fait passer en formule mile ( de one world et donc plus cher)environ 3300€. autre possibilite apres la thailande faire japon honolulu los angeles mexico paris beaucoup moins cher (2500€) mais pas de bolivie!! on ne peut pas avoir le beure l argent du beurre et le sourire de la cremiere.....lol voila l histoire..je vais donc encore plancher ce soir et toi ou es tu en ce moment?
Les voyages forment la jeunesse!
MA Marji Veteran ·
Avis perso : C'est dommage de ne pas inclure un petit passage au Cambodge pour voir Angkor Vat durant 2/3 jours, ce site est tout de même une pure merveille (mais tu y es peut-être déjà allée ?), le trajet en train jusqu'à la frontière depuis Bangkok ne coûte rien... Et à partir de Poi pet faut marchander un peu mais c'est pas ruineux, ça vaut le coup ! 😉

Sinon par rapport au Laos et à Bangkok, je viens contredire vos deux amis respectifs : moi, j'adore les deux !!! 😏 Mais j'avoue que Bangkok est plus difficile à appréhender au début, il faut éviter les quartiers à touristes, ça m'a pris un peu de temps avant de mieux connaître et d'apprécier réellement... Alors que le Laos, le Mékong, Luang Prabang etc, c'est sûr on tombe sous le charme de suite tellement c'est beau et tellement les gens sont gentils.

Pour revenir au sujet initial, pourquoi souhaites-tu passer autre part que via Sunauli ? Tu y as eu des problèmes ? (moi oui, légèrement, côté indien... des flics ripoux)
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MI Mikela ·
salut marji et merci pour ton avis bien sur j avais aussi prevu le cambodge. Mon probleme de decision se situe plus au niveau d inclure ou pas australie et amerique du sud.... voila tu as un aute avis la dessus?merci
Les voyages forment la jeunesse!
MA Marji Veteran ·
De rien 🙂

Pour l'Australie et l'Amérique du sud, je ne connais pas... Mais niveau budget il semble que ce soit un cran au dessus de l'Asie du SE. Par contre l'Indonésie, c'est un gros coup de coeur, le coût de la vie est dérisoire et c'est que du bonheur !!! Les paysages, les volcans, les gens, les îles (impression de changer de pays à chaque changement d'île), la plongée... Ahhhh si je pouvais y retourner là tout de suite :D Bons préparatifs en tout cas.

/désolée pour le HS à l'auteur du thread.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MI Mikela ·
ok..merci pour ton aide! je crois que la malaisie ce sera pour une procahine fois! on ne peux pas tout faire!
Les voyages forment la jeunesse!

Similar discussions

You might also like