Pourboires en Espagne
by Emilbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars pour un mois à la mi-mars sur la Costa del Sol en Espagne. J'aimerais savoir si les dollars américains sont bien acceptés comme pourboires, surtout à l'arrivée, si on a pas de change en Euro.
J'ai l'habitudes d'apporter des dollars américains pour donner en pourboires lorsque je n'ai pas de change en la monnaie du pays et ça fonctionne toujours bien, même en Tunisie. Est-ce de même en Espagne ?.
Merci,
Emilius
Emilius
Bonjour,
Je ne comprends pas l'objet de la question !!!
Est ce donc si compliqué de changer tes dollars et de laisser les pourboires en Euros ???
Quelle serait la réaction des commerçants canadiens ou US si je demandais, chez eux, à payer en dollars ?????????????
A moins que ce ne soit la seule façon que tu ais de te faire remarquer comme "giri" !
🤪
Je ne comprends pas l'objet de la question !!!
Est ce donc si compliqué de changer tes dollars et de laisser les pourboires en Euros ???
Quelle serait la réaction des commerçants canadiens ou US si je demandais, chez eux, à payer en dollars ?????????????
A moins que ce ne soit la seule façon que tu ais de te faire remarquer comme "giri" !
🤪
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Bonjour,
Laisser des pourboires en US$ ?... 🤪
Ils seront certainement acceptés, mais je ne vois pas bien ce que celui qui les reçoit fera avec quelques billets de 1 US$, totalement inutilisables en UE.
Michel
Laisser des pourboires en US$ ?... 🤪
Ils seront certainement acceptés, mais je ne vois pas bien ce que celui qui les reçoit fera avec quelques billets de 1 US$, totalement inutilisables en UE.
Michel
C'est bizarre qu'un canadien ammene des dollars us au lieu des CAD!
et je vois tres mal la personne qui recoit qques dollars en pourboir aller dans une banque pour les changer à moins de le faire comme en egypte où les gens essaient d'echanger qques pieces d'euros contre des billets ou monnaie egyptienne 😛
et je vois tres mal la personne qui recoit qques dollars en pourboir aller dans une banque pour les changer à moins de le faire comme en egypte où les gens essaient d'echanger qques pieces d'euros contre des billets ou monnaie egyptienne 😛
Re...
"t je vois tres mal la personne qui recoit qques dollars en pourboir aller dans une banque pour les changer à moins de le faire comme en egypte où les gens essaient d'echanger qques pieces d'euros contre des billets ou monnaie egyptienne 😛"
A mon avis elle les prendra, les mettra en poche, les donnera à ses enfants pour faire collection mais elle ne les changera pas.
Michel
"t je vois tres mal la personne qui recoit qques dollars en pourboir aller dans une banque pour les changer à moins de le faire comme en egypte où les gens essaient d'echanger qques pieces d'euros contre des billets ou monnaie egyptienne 😛"
A mon avis elle les prendra, les mettra en poche, les donnera à ses enfants pour faire collection mais elle ne les changera pas.
Michel
Re....
" Il y a des bureaux de change en Espagne .... Mieux vaut recevoir des dollars, les changer que de ne rien recevoir LOL"
Ouais... Peut-être dans les lieux très touristiques effectivement ; encore que pour quelques dollars US... 🤪 J'oublie parfois qu'en Bretagne je vis à plusieurs ceintaines de kilomètres du premier bureau de change. 😏
Michel
" Il y a des bureaux de change en Espagne .... Mieux vaut recevoir des dollars, les changer que de ne rien recevoir LOL"
Ouais... Peut-être dans les lieux très touristiques effectivement ; encore que pour quelques dollars US... 🤪 J'oublie parfois qu'en Bretagne je vis à plusieurs ceintaines de kilomètres du premier bureau de change. 😏
Michel
le plus simple est de faire comme les espagnols ( ou moi quand je vais en espagne, m'adaptant aux moeurs du pays visité), ne paas donner de pourboire
Quand tu commenceras à acheter des choses avec tes billets ... tu auras de la monnaie.
Quand je vais aux USA avec des billets de 20$, je les distribue pas au 1er serveur qui passe 😎
En Europe, le service est toujours inclus dans ton addition mais ça n'empêche pas de laisser un pourboire sauf qu'on ne redonne pas 15 ou 20% comme en Amérique du Nord !
En Europe, le service est toujours inclus dans ton addition mais ça n'empêche pas de laisser un pourboire sauf qu'on ne redonne pas 15 ou 20% comme en Amérique du Nord !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci pour le conseil. Chez-nous aussi le service est ajouté à l'addition et je donne des pourboires seulement à ceux qui en mérite. J'ai fait beaucoup de voyages, surtout dans les Caraibes. Je donne seulement 1 dollar US de temps en temps aux serveurs qui sont gentils et ensuite on peut leur demander n'importe quoi.
Bonne fin de journée!
Emilius
salut, je suis espagnol, j'ai fait le serveur pendant quelques années et je vous conseille de ne vous servir que de l'euro (ce serait vraiment très mal vu et surtout innutile de laisser des dollars comme pourboire: aucun serveur ne faira pas l'effort de se promener jusqu'à la banque pour avoir un ou deux euros en echange). D'ailleurs, moi je laisse un 5% environ, si le service a été correcte. Autrement je ne laisse pas de pourboire, ce n'est pas obligatoire. salut
Log in first, then come back to this page.










