Pourboires au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hola, Petite question pratique... Je sais que l'usage est de laisser au moins 10 % de pourboire, voire 20 ou plus, dans les restaurants si l'on est satisfait du service, de la cuisine. En revanche, je ne sais comment évaluer les pourboires pour les personnes qui ensachent vos courses dans les magasins, à un chauffeur de bus ou de taxi ou, et surtout à l'hôtel (et dans ce cas, comment faire lorsqu'il y a plusieurs personnes qui s'occupent du ménage). Merci beaucoup à ceux qui me répondront.
CR Craquine Globetrotter ·
Pour les restos, de 10 a 20%, et plus c'est cher car exclusif (uxmal), cest d'office. Dans les taquerias ou autres lieux ou le consommateur est a large majorité locale, il semblent étonné que lon laisse quelque chose. Quand j'allais faire des courses au chedraoui du coin, je laissais la monnaie (pièces ) a la personne qui met en sachet.d'après ce que j'ai vu, ils sont pas nombreux à laisser. Pour le personnel de l'hôtel, si menage pas fait pas de tip, a valladolid, c'est le gars de la réception qui l'a eu car on la agacé avec la voiture et le parking fermé a clé. Un membre de VF, memphre donnait une fourchette de 20 à30 mnx par jour. Par contre je ne connais pas les us et coutumes, a savoir sil y a pot commun ou si c'est chacun pour soit.donc j'ai rempli l'enveloppe mis a disposition le jour du départ. Pour le bus, j'ai pas vu beaucoup de monde donner moi j'avais mis 20 mnx.idem a la pompe a essence.
SA Saraje ·
Merci beaucoup Craquine pour avoir partagé votre expérience sur le sujet. Peut-être d'autres personnes encore voudront donner leur avis ? Belle journée à vous.
PL Playacar1 Regular ·
15% de pourboire pour restaurants 10 pesos ou 20 selon le nombre de sacs dans les hypersmarches entre 1 et 5 dollars par jour selon l etat que vous laissez votre chambre dans les grands resorts femme de menage doit faire 14 chambre par jour en 8 hrs . salaire 6000 pesos par mois +/- assurez vous de donner le pourboire a la dame qui a fait votre ménage toute la semaine car parfois c'est celle qui la remplace jour de congé qui prend l argent .
CR Craquine Globetrotter ·
comment on fait pour savoir qui fait le ménage, ? en dehors des TI.
FR Frmi31 Veteran ·
Moi je laisse l'argent tous les jours dans un endroit en évidence et la personne qui fait le ménage le prend ainsi celle qui nettoie est recompensée
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

You might also like