Pourcentage des cols de l'Atlas
by Lemercierlc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Boujour
avez vous une idee des pourcentage des cols :
Tizi n'Test et Tizi n'Tichka.
Toutes info. nous interessent.
Il a t il des jours avec moins de circulation?
Est ce ouvert mi avril? etc..
Bonne route a tous
C lemercier
claude, liliane
salut Claude ,
pour la montagne c'est souvent entre 9 et 11 % au pif . au mois d'avril beau temps , pour la circule , c'est selon . . . mais dans l'ensemble ça va . pour le moment je suis au MAROC jusque début Avril .
pour la montagne c'est souvent entre 9 et 11 % au pif . au mois d'avril beau temps , pour la circule , c'est selon . . . mais dans l'ensemble ça va . pour le moment je suis au MAROC jusque début Avril .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
avez vous une idee des pourcentage des cols :
Tizi n'Test et Tizi n'Tichka.
Bonjour ! Tichka à vélo...? 😕 Poids-lourds, autocars, minibus, caravanes de 4x4 ou de camping-cars... Ca risque de ne pas être très agréable, voire dangereux. Plutôt passer par la route 307, de Demnate à Skoura, vide et superbe.
Bonjour ! Tichka à vélo...? 😕 Poids-lourds, autocars, minibus, caravanes de 4x4 ou de camping-cars... Ca risque de ne pas être très agréable, voire dangereux. Plutôt passer par la route 307, de Demnate à Skoura, vide et superbe.
La route 307 :
Quelqu'un l'a t'il prise récemment . Les inondations l'ont elle beaucoup atteinte ?
Merci , Hannah
Quelqu'un l'a t'il prise récemment . Les inondations l'ont elle beaucoup atteinte ?
Merci , Hannah
Que se vuelva la tortilla
Merci beaucoup pour les bonnes info.
A vrais dire nous sommes a Tandem, dur dur a partir de 10 %
Nous sommes en pleine reflexion.
Bonne balade, le Pick up ne peine pas trop!
Claude
claude, liliane
Bonjour,
Tichka et Test sont ouverts toutes l'année sauf pendant les rares et brefs épisodes neigeux.
Il y a moins de circulation dans le Test que dans le Tichka Ce ne sont pas des cols très durs, il n'y a pas souvent de portions à 10 % ! Belle variante goudronnée dans la descente du Tichka par Telouet et Ait Benhaddou.
La route 307 entre Demnate et Skoura (ou Ouarzazate) est superbe. Elle est abimée tous les hivers mais réparée tous les printemps. Il y a qq portions plus pentues que les 2 autres cols.
Bon voyage !
Tichka et Test sont ouverts toutes l'année sauf pendant les rares et brefs épisodes neigeux.
Il y a moins de circulation dans le Test que dans le Tichka Ce ne sont pas des cols très durs, il n'y a pas souvent de portions à 10 % ! Belle variante goudronnée dans la descente du Tichka par Telouet et Ait Benhaddou.
La route 307 entre Demnate et Skoura (ou Ouarzazate) est superbe. Elle est abimée tous les hivers mais réparée tous les printemps. Il y a qq portions plus pentues que les 2 autres cols.
Bon voyage !
Flanoche
"Les plus grosses rampes du Ticka , sont en général entre 5 et 7 %, et c'est déja pas mal , le 9/10, on ne le trouve qu'à l'intérieur de certains virages de lacets, et dans l'arrivée finale en fin du col de paturages ... sur quelques dizaines de mètres.
" si l'on aborde le tizi n'test par le nord , il n'y a jamais de supérieur à 8 % et exceptionnellement dans l'autre sens !"
Cordialement , Hannah
Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
heu !!! la réponse n'est pas pour moi je suppose 😉
C'est juste un renseignement, perso j'ai passé l'âge du vélo dans un col encombré par les camions, les cubes rectangulaires et autre joyeusetés .. 😎
Cordialement , je continue à préparer mon sac, départ demain soir , ouf 😎😎😇
C'est juste un renseignement, perso j'ai passé l'âge du vélo dans un col encombré par les camions, les cubes rectangulaires et autre joyeusetés .. 😎
Cordialement , je continue à préparer mon sac, départ demain soir , ouf 😎😎😇
Que se vuelva la tortilla
La R307 je l'ai faite en avril 2012 et j'en ai bien bavé avec mon vélo chargé. En fait il y a 2 cols (altitude ~ 2200m) sur cette route, le premier (en partant de Demnate) est très dur avec plusieurs rampes à 10-12%, il y a aussi plusieurs cols secondaires bien casse-pattes. Cela dit c'est vrai que les paysages sont grandioses et la circulation quasi inexistante. L'état de la route varie de bon à exécrable.
oui cette route est accidentée mais superbe et très tranquille !
- tizi n' Oufti (2150m) - Tamlil (1600m) - tizi n'Feghat (2184m) - point bas (1700m) - col sans nom (1900m) - Ouarzazate (1160m)
les altitudes de la Michelin sont fausses
- tizi n' Oufti (2150m) - Tamlil (1600m) - tizi n'Feghat (2184m) - point bas (1700m) - col sans nom (1900m) - Ouarzazate (1160m)
les altitudes de la Michelin sont fausses
Flanoche
les altitudes de la Michelin sont fausses
Bonjour ! Effectivement. Ou plutôt le tracé de la Michelin correspond à celui d'une ancienne piste, pas à celui de la route actuelle.
Il y a (au moins) deux possibilités d'hébergement sur le parcours, un ancien gite à Toufghine et un plus récent qques kms plus au sud.
Bonjour ! Effectivement. Ou plutôt le tracé de la Michelin correspond à celui d'une ancienne piste, pas à celui de la route actuelle.
Il y a (au moins) deux possibilités d'hébergement sur le parcours, un ancien gite à Toufghine et un plus récent qques kms plus au sud.
Log in first, then come back to this page.











