Pourquoi acheter un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JE Jeep83 Veteran ·
... Nous avons fait un tour d’Europe en camping car avec des enfants, ... Donc pour tous ceux qui ont des questions; n'hésitez pas à nous contacter. aventureusebalade.wixsite.com/...eter-un-campin...

Bonjour.

La visite du site permet de découvrir un équipage bourlingueur, qui ne manque pas d'idées pour l'aménagement de ses véhicules, ne se contente pas de quelques sorties de week-end et a su trouver les véhicules adaptés à son/ses programme(s) de voyage.

En tirer la conclusion que "donc" on peut répondre à toute les questions concernant le choix d'un véhicule ... là ça bloque un peu. Lire que: -le profilé, avec un lit permanent et un lit de cabine, c'est pour un couple ... -l'intégral, c'est la classe, c'est pour un couple ... -la capucine, c'est pour les familles, grâce aux lits superposés ou au lit permanent, on peut y coucher deux enfants ... ou trois en les mettant tête-bêche !... A croire que n'existent pas des capucines, de moins de 7 m, pouvant accueillir 5, 6 personnes (et même 7 en moins de 7,5 m), sans les transformer en sardines. https://www.chausson-camping-cars.fr/gamme/capucines/ - avec de "chères têtes blondes" il vaut mieux choisir un vieux camping-car ...

Dans les "conseils", pas un mot sur des critères de choix aussi importants que: - l'importance du porte-à-faux, - la hauteur (+ou- de 3 m) , - la charge utile, - le volume d'eau propre transportable homologué (de 1 à 120 l), - le choix entre VL ou PL, - le chauffage: au gaz ou au gas oïl, - la présence (et l'utilité) ou pas d'une roue de secours, - le double plancher, ...

Pour nous qui avons la chance de passer plus de 6 mois, sur 17 à 20 000 km de routes françaises et étrangères, été comme hiver, chaque année depuis plus de 15 ans, la lecture de vos expériences de voyage est agréable mais le côté expert-conseil en choix de véhicule n'y est pas du tout.

Désolé de le dire aussi directement.

Bonne route.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
IS Isaraph Regular ·
Ce n'est qu'un retour d'expérience, nous n'avons aucune prétention. Nous pouvons répondre à toutes la liste de choix, plancher ou non, chauffage... Nos choix personnels sont dans l'article Mano avec ses équipements. Tout le reste est affaire de destinations, nombre de personnes, son mode de vie... Certains veulent des roues jumelées et ont leurs raisons pour nous c'était non... D'autres ont besoins d'espace et veulent un 7m, d'autres non... c'est pour ça que nous avons mis qu'il était possible de nous contacter parce que chaque choix découle de discussions avec d'autres et de retour d'expériences.

cordialement isabelle
rafisa
JE Jeep83 Veteran ·
Re.

Dont acte.🙂 Oui peut-être n'ai-je pas assez pensé aux non-dits, ne m'en tenant qu'à vos écrits dans le blog? Peut-être ...
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Même constat que le vôtre. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus étoffé. Et je n'ai trouvé qu'un article très généraliste, juste une entrée en matière. S'autoproclamer expert est facile, comme créer un blog...mais à part flatter son ego, cela sert à quoi ?Mais ça n'est pas gave : cela ne fait de mal à personne.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like