Pourquoi aller si loin...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je suis là, dans mon vieux fourgon Vw... Autour de moi? Une étrange sensation d'inconnu et de bien être qui m'ennivre... La fraicheur du paysage : de grandes falaises brunâtres, des champs à perte de vue... Fleurs de toutes sortes, une palette de couleurs attrayante... Oh, un papillon jaune vif... Mon préféré : celui qui apporte la joie du soleil et de la chaleur... Et puis les odeurs... indescriptibles mais agréables...

Pas une ligne de haute tension, pas une voiture, pas une maison... Pas une trace de civilisation, si ce n'est la route sinueuse empruntée au volant de mon vieux fourgon...

L'impression d'être sortie de notreère, de notre époque... Moment serain et magique...

Il est beau mon pays et j'en suis fiere...
La liberté n'est pas oisiveté, c'est un usage libre du temps: c'est le choix du travail et de l'exercice. Etre libre, en un mot n'est pas pas ne rien faire. C'est être le seul arbitre de ce qu'on fait ou ne fait point.
CH Chris06 Veteran ·
pour voir autre chose ...et pourtant je suis un INCONDITIONEL du combi VW ; nous en avons eu 2 en 15 ans et sommes bien malheureux depuis qu'on est repassé à la voiture ....mais je ne desespère pas d'en retrouver un ... sinon la France OK de supers coins, culture, paysages etc ...mais tjrs les memes tetes, la meme langue ...non voyager pour moi c'est synonyme de changement total ....
chris06
MU Muana ·
Je voudrai justement t'appuyer et faire remarquer à tout un chacun que nul n'a épuisé les ressources "touristiques" de son bled.Il y a toujours des recoins insoupçonnables...Je ne condamne pas non plus ceux qui cherchent à aller voir ailleurs.<mais chez soi c'est plus concilliables, à plusieyrs égards.
"le tigre n'a pas besoin de crier sa tigritude , il saute!" Wole Soyinka. Je suis plus sur http://leunmag.blogs.lalibre.be
SU Sushi Regular ·
Salut, pourquoi aller si loin? Tout simplement pour trouver la petite mort, perdre l'espace d'un voyage un peu de son égo... Je crois que ça me permet de m'oublier un peu de me fuire également car ce que je cherche je ne sais pas encore trés bien mais je sais ce que je fuis: moi même
Claire

Similar discussions

You might also like