Je suis là, dans mon vieux fourgon Vw... Autour de moi? Une étrange sensation d'inconnu et de bien être qui m'ennivre... La fraicheur du paysage : de grandes falaises brunâtres, des champs à perte de vue... Fleurs de toutes sortes, une palette de couleurs attrayante... Oh, un papillon jaune vif... Mon préféré : celui qui apporte la joie du soleil et de la chaleur... Et puis les odeurs... indescriptibles mais agréables...
Pas une ligne de haute tension, pas une voiture, pas une maison... Pas une trace de civilisation, si ce n'est la route sinueuse empruntée au volant de mon vieux fourgon...
L'impression d'être sortie de notreère, de notre époque... Moment serain et magique...
Il est beau mon pays et j'en suis fiere...
La liberté n'est pas oisiveté, c'est un usage libre du temps: c'est le choix du travail et de l'exercice. Etre libre, en un mot n'est pas pas ne rien faire. C'est être le seul arbitre de ce qu'on fait ou ne fait point.
pour voir autre chose ...et pourtant je suis un INCONDITIONEL du combi VW ; nous en avons eu 2 en 15 ans et sommes bien malheureux depuis qu'on est repassé à la voiture ....mais je ne desespère pas d'en retrouver un ... sinon la France OK de supers coins, culture, paysages etc ...mais tjrs les memes tetes, la meme langue ...non voyager pour moi c'est synonyme de changement total ....
Je voudrai justement t'appuyer et faire remarquer à tout un chacun que nul n'a épuisé les ressources "touristiques" de son bled.Il y a toujours des recoins insoupçonnables...Je ne condamne pas non plus ceux qui cherchent à aller voir ailleurs.<mais chez soi c'est plus concilliables, à plusieyrs égards.
Salut, pourquoi aller si loin? Tout simplement pour trouver la petite mort, perdre l'espace d'un voyage un peu de son égo... Je crois que ça me permet de m'oublier un peu de me fuire également car ce que je cherche je ne sais pas encore trés bien mais je sais ce que je fuis: moi même
J'ai eu la possibilité de faire deux croisières inoubliables, l'une vers la péninsule Antarctique partant du Chili et l'autre de l'Iles de Pâques, vers Tahiti.…
D apres vous, ce n est que le hasard ou est-ce que en haut lieu on a décidé qu avec l ecologie et la surpopulation on ne devra plus voyager loin? avec comme…
Je ne sais pas si je poste dans le bon post, mais j'ose quand même, vu que c'est le post des "réflexions des voyageurs". Je suis encore loin de la retraite,…
Quand on se ballade sur ce forum, on voit beaucoup de choses du genre: 'je suis étudiant, mais je n'ai pas envie d'aller au bout de mes études, la vie qui…
Le premier bonheur que j'ai en décidant un voyage est sa préparation. La décision est prise depuis plusieurs mois, nous partons le 5 août pour 5 mois en Inde…