Prague, Bruxelles ou Bruges pour un week-end en amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et à tous 🙂 J'ai besoin de vos précieux conseils de voyageurs avertis.... mon mari et moi fêtons notre premier anni de mariage le 12 août de cette année et j'ai envie de lui offrir un week end surprise, mais je ne sais pas trop oÙ. J'ai sélectionné 2 destinations en fonction de mon budget...car on habite en suisse et prague et bruxelles avec bruges sont les loims chere pour les vols. je m'en sors pour 135 euros pour les vols allé retour. alors selon vous, laquelle devrais-je choisir sachant qu'on aime bien manger, les hotels un peu design et découvrir une chouette ville ! ps: vous pouvez aussi me donner d'autres idées de destination 😉 d'avance merci !
OL Olivier74 Veteran ·
Salut, Je ne connais pas Prague, mais je compte bien y aller un de ces 4, je crois que c'est une ville très romantique, mais Bruxelles et Brugge le sont aussi... On mange bien en Belgique, et peut-être que ce serait + relaxant d'être dans un pays où l'on parle ta langue ;) Attention au 15 août, c'est un jour ferrié ;)
TH Threedea Regular ·
A mon avis(très largement discutable): Bruges est très romantique avec ses ptits canaux, ses ptits restos, ses bieres, tres typique flamand (on y parle tres peu le francais), le centre est concentré et se visite a pied mais il n'est pas très grand, le week-end est amplement suffisant...C'était ma destination de st valentin de y'a deux ans... Bruxelles est plus cosmopolite, plus grand, plus éclaté, plus dynamique et a mon avis un peu moins romantique sauf si vous etes fan de BD ou d'art déco, on peu pas tt faire a pied. Elle se prete également moins a la visite sur un weekend car il y a bcp de quartiers divers à visiter... Prague quant à elle, a une plus grande aura que les précédentes, elle est très riche culturellement, très romantique mais la semaine ni suffirait pas pour la découvrir, c'est comme visiter Paris ou Rome en un week end, c'est presque gaché (a moins que vous aimiez les visites flash eclair en car see seeing tour...) Mon choix pour un week end est donc bruges.

Sinon y'a Une autre ville hyper romantique a faire et peut etre moins grande que Prague. C'est Vienne, le centre historique est très ramassé, on s'y promene en calèche, (les femmes adorent et se prennent pour Sissi impératrice), les cafés viennois sont tres typiques, la ville est jolie, on fait tt a pied... mon coup de coeur week end numéro un...

Penses aussi a Florence, pour un week end romantique, c'est ok car le centre historique est pas non plus tres grand, c'est egalement tres romantique est tres largement fourni en culture, glaces et chaussures italiennes.... mon coup de coeur week end numéro 2...

Allez, dans tt les cas, je vous souhaite un bon week end....
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, J'adore la Belgique mais je choisi PRAGUE. Le centre de cette ville à une âme que j'ai rarement pu ressentir ailleurs. De plus, nourriture et boissons sont bien moins cher et "on y parle même pas francais" ce qui dépayse vraiment. Bruges, Bruxelles, Prague, c'est pas toujours facile de choisir !!! Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, Une autre destination qui doit être dans les mêmes tarifs et qui ne serait pas mal non plus pour vous serait CRACOVIE. Son centre est magnifique et je pense que ce que vous pourriez trouver là ce que vous recherchez. Bonne soirée.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
NA Nasticote ·
Merci à tous pour vos réponses ! pour bruxelles, je suis d'accord, ça a l'air moins romantique que bruges. Je pensais à bruxelles car mon mari devait y aller en voyage d'étude, lequel a été annulé. il y tenait beaucoup alors c'est pourquoi j'ai ensuite pensé à bruges...plus romantique. J'ai bien pris note de vos conseils et même si prague ne se visite pas en 1 week end j'ai opté pour cette ville, pour sa culture, et c'est aussi meilleur marché. Alors comme il faut bien se décider un jour (hi hi ) j'ai pris des vols pour prague!!!! départ le 11 aout et retour le 14. Je n'ai plus qu'à trouvé un hotel sympa.... merci encore. (cracovie aussi ça peut être pas mal, et pour une prochaine fois, tout comme vienne!!!)
AG AgnèsH Regular ·
Prague sans hésiter!!! Il y a un hotel design dans le quartier juif si tu as des sous: http://www.hoteljosef.com/
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Tu aurais dit Amsterdam au lieu de Bruxelles, j'aurais pu comprendre, mais Bruxelles, en amoureux, ca ne me viendrait pas a l'idee. Cette ville n'a plus beaucoup de charme, je trouve, et il y en a de bien plus belles pour un weekend. D'accord, je ne suis pas objectif: je n'aime pas Bruxelles, et j'y vais principalement pour le boulot...

Bruges est une jolie ville, mais un weekend... c'est long, a moins de profiter des environs (une promenade a velo jusque Damme, par exemple, suivi d'une escapade a la cote...). Oui si tu passes un peu plus de temps en Belgique. Venir en Belgique juste pour un weekend a Bruges... Non, je ne suis pas vonvaincu.

Prague? Oui, immediatement, ce sera un bon choix. Prague sous le soleil en amoureux, c'est une bonne idee (d'ailleurs j'y pense egalement, mais chuuut 😎). Sinon Budapest pouvait egalement faire l'affaire, et ce ne doit pas encore etre trop cher non plus... Attention que les prix dans ces deux villes augmentent rapidement (j'avais deja vu une tres sensible difference entre aout 2003 et decembre 2004! hausse des prix et baisse de qualite).

Bon voyage,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
LI Lindbergh Veteran ·
Felicitations, tu as fait le bon choix! après Paris, Prague est sans doute la plus belle ville d'Europe bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour, (je crois que j'arrive trop tard !!)

Mais non!! mais non!! la ville la plus romantique c'est Paris ....le Pont neuf .......les quais de Seine .....le pont des arts ....le jardin du luxembourg ......les vieilles ruelles pittoresques du marais......le jardin des buttes chaumont ...musée de la vie romantique ....les bouquinistes .....

Alors annule ton voyage sur Prague et prends le train pour Paris c'est moins cher qu'un vol pour cette ville de l'est !!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Alors annule ton voyage sur Prague et prends le train pour Paris c'est moins cher qu'un vol pour cette ville de l'est !"

Et bien pas forcément, justement !

Michel
RO Rocky99999 ·
bonjour mieu opter pour bruges mai aller sur la cote nord belge et essayer de loger chez l'habitan(voir sur le net:soit directemen avec les proprietaire soit avec les agence pour trouver moins cher et bons restaurant).. autres destination: allemagne, neederland, slovaki, tcheki.. bonne fete..
ST Stork Veteran ·
Pour un week-end je dirais Brugges sans hésiter en comptant une journée au bord de la mer à Oostende. Pour Prague il faut compter 3 jours. Et Bruxelles n'a pas l'intéret des 2 premières. Bon séjour.
RO Rocky99999 ·
tout a fai d'accor avec toi..merci.

Similar discussions

You might also like