Informations pratiques sur le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voilà, nous sommes deux jeunes de 18 ans qui partons 2 mois au Costa Rica sac au dos. Nous partons déjà le 12 mars (06) et notre plan est préparé. Néanmoins nous aimerions avoir quelques informations qui nous seraient fortement utiles une fois sur place...😎 Concernant l'eau, trouve-t-on de l'eau un peu partout? potable ou non Et pour la nourriture, y a-t-il de petits marchands répartis un peu partout même hors des villes? Est-il autorisé de faire du feu dans la nature? Et enfin question logement: Les campings offrent-ils des locations de tentes ou de hamacs? Si la réponse est non, que devrions-nous préférablement emporter avec nous?

Merci mille fois d'avance,

Leitja😛
ME Meurik Regular ·
Bonjour,

Je rentre de 15 jours au Costa Rica, 4x4 et camping. Ce fut un voyage sensationnel! Ne parlant pas espagnol, certaines fois les gens nous montraient des tentes à louer, avant de comprendre que nous avions la notre avec nous. Cela nous est arrivé 3x, sur les sites de campings. Après je ne sais pas si tous le font.

Pour les courses, il y a des super, mini super partout même dans le plus petit des villages. Tous vendent de l'eau minérale en bouteille. En effet, évitez l'eau au robinet qui est souvent l'eau de pluie, en tout cas dans les villages.

Je suis en train de préparer mon carnet de route, si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer votre demande sur mon mail vmarieke@caramail.com et je vous l'enverrai dès qu'il sera prêt.

Amicalement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like