Informations pratiques et culturelles sur le Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, cet été, je souhaite partir au japon. Je suis donc à la recherche de tuyau pratique (hébergement....) mais aussi d'info culturelle (les livres ne suffisent pas) sur les jardins, les temples, les spectacles... Et surtout, j'aimerais entrer en contacte avec de japonais, ou des gens connaissant bien le pays. merci et à bientôt
DU Duane Regular ·
Bonjour, je suis parti 2 mois au japon l'automne dernier, pour ce qui est de rencontrer des japonais et avoir des infos culturels, si tu es sur Paris, la maison de la culture du japon, l'office de tourisme, et les organismes qui donnent des cours de japonais peuvent être des bonnes pistes (parfois mais pas toute l'année, il y a des cours d'initiations a la langue, la calligraphie, l'ikebana... donc a surveiller), concernant l'hebergement le moins cher c'est generalement les youth hostels (auberges de jeunesses), mais tu as souvent une reduc si tu es membre (ce type d'hebergement a l'inconveniant d'etre parfois trop réglementé : horaire de sortie...), en été je pense qu'il faut réserver a l'avance... Dans certaine grande villes (tokyo et kyoto...) il y a des hotels traditionnels moins cher, ou tu peux faire ta cuisine se qui est tres économique, mais souvent enseignes écrite en japonais, je peux peut-être retrouver des adresss...), pour le transport, si tu bouge beaucoup les forfaits rail pass a acheter en france sont économique. Pour ce qui est de l'aspect culturels, les villes a ne pas manquer sont Kyoto (tres nombreux temples et festivals), Nara (tres traditionnelle), si tu as d'autres question plus précises... Bon trip
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
TA Tantale ·
salut, je pars tres bientot sur tokyo pendant un mois, et je suis toujours a la recherche de l'hebergement le moins cher possible. Pour l'instant j'ai trouvé 35000 yen pour un mois en dortoir, c avec sakura-house. Tu as mieux ??

merci d'avance.
DU Duane Regular ·
Salut ! désolé à priori je n'ai pas moins chère car je ne suis jamais resté 1 mois au même endroit (ou sinon j'étais hébergé ches des amis), si tu a vraiment un budget sérré il y a toujours moyen de camper dans un des park (yoyogi ou un peu à l'extérieur de Tokyo), à priori en restant discret personne ne te dits rien (je l'ai fait à Kyoto et Kita kyushu mais que quelques jours...), pendant un mois, ca peut être problématique. Si tu envisage de rester plusieurs mois je sais que tu peux parfois sous certaines conditions louer un petit appart. en donnant dès le départ une très grosse somme en yen qui t'ai remboursée intégralement quand tu pars (si tu ne dégrade rien bien sur), donc ca ne te coûte rien... Mais je doute que tu puisse le faire... Mais mon frère habite à Tokyo en ce moment (il peut pas te dépanner car il dépanne déjà plusieurs autres personnes), mais je vais lui demander si il a une idée... Je te le dis si j'ai des news

bon voyage tu vas voir il quelques trucs plutôt sympa à Tokyo
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...

Similar discussions

You might also like