Informations pratiques diverses sur le Guatemala
by Cathycolombe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons au Guatemala cet été à 4 dont 2 ninos....
Si certains d'entres vous peuvent me renseigner sur ces questions merci par avance :
je souhaiterais connaitre
- les prix d'entrée pour les sites de Tikal, Yaxha et Topoxte... à priori les prix sur mon guide ne sont plus à jour
- comment aller au parc Ixpanpajul depuis El Remate ... les avis concernant le parc de ceux qui y sont allés
- le poids des bagages autorisé sur vol intérieur Guate Flores avec la TAG
- une idée de tarif pour une ballade à cheval en San Pedro la laguna... idem concernant le guide
- vos avis concernant Atitlan Reserva
- si on peut trouver un chauffeur à Pana pour 1 journée de ballade vers Fuentes Georginas et San Andres Xecul (et si ça vaut le coup en juillet ?)... si vous avez des noms et contact ça serait top
- des idées pour s'occuper le dernier jour à Guatemala City ou aux environs pour ne pas s'enfermer dans des musées avant de s'enfermer dans un avion ... histoire que les enfants puissent se défouler avant d'aller prendre le vol en fin d'apres midi ?
Encore un gros merci pour ceux qui pourront me renseigner sur ces différents points et bonne journée à tous
Cathy
bonjour pour Yaxha le prix d'entrée sur le site ne coûte quasiment rien, quelques quetzales.
Par contre il faut trouver un moyen pour y aller de Flores et à part prendre un "tour" tout organisé à l'agence San Juan à Flores je ne vois pas autrement.
L'agence San Juan c'est l'agence principale à Flores pour toutes les excursions; pas la peine d'aller dans une oficine en particulier, elles dépendent toute
de l'agence San Juan.
Ou alors éventuellement prendre un bus de Flores direction Melchor et descendre au croisement pour la route pour Yaxha et essayer de trouver un véhicule.
Il y a aussi un petit hôtel au début de la route peut-être organisent-ils des moyens de locomotion.
Pour Topoxte le site est gratuit mais il faut obligatoirement passer par les gardiens de Yaxha et le trajet en bateau risque de coûter cher. Parce que Topoxte est accessible uniquement par bateau. Les gardiens de Yaxha m'y avaient emmenné il y a quelques années, Yaxha n'était pas du tout ouvert aux touristes et j'avais eu l'occasion de voir une belle pièce archéologique maya trouvée lors de fouilles. Le site de Topoxte est très petit à peine quelques monticulos
Pour le prix d'entrée à Tikal le prix doit osciller entre 100 et 200Q Pour les vols intérieurs avec TAG voir sur leur site internet mais la franchise bagage doit être limitée à 20kg
Pour le parc Ixpanpajul , une suggestion c'est de demander à l'agence San Juan s'ils n'ont pas une navette et y aller avec d'autres touristes Sinon essayer de trouver un taxi local à El Remate. Pour aller à El Remate c'est obligatoirement sur la route de Flores à Tikal.
Pour Topoxte le site est gratuit mais il faut obligatoirement passer par les gardiens de Yaxha et le trajet en bateau risque de coûter cher. Parce que Topoxte est accessible uniquement par bateau. Les gardiens de Yaxha m'y avaient emmenné il y a quelques années, Yaxha n'était pas du tout ouvert aux touristes et j'avais eu l'occasion de voir une belle pièce archéologique maya trouvée lors de fouilles. Le site de Topoxte est très petit à peine quelques monticulos
Pour le prix d'entrée à Tikal le prix doit osciller entre 100 et 200Q Pour les vols intérieurs avec TAG voir sur leur site internet mais la franchise bagage doit être limitée à 20kg
Pour le parc Ixpanpajul , une suggestion c'est de demander à l'agence San Juan s'ils n'ont pas une navette et y aller avec d'autres touristes Sinon essayer de trouver un taxi local à El Remate. Pour aller à El Remate c'est obligatoirement sur la route de Flores à Tikal.
merci Matthews, j'avais entendu dire que les tarifs pour les sites avaient augmenté... et que en plus on ne pouvait plus y entrer la veille en fin de journéeavec les tickets du lendemain... d'où mes questions.
encore merci de vous etre penché sur mes différentes questions... bon weekend
Cathy
bonjour et merci
Allez-vous à Topoxte et Yaxha alors ?
Faites-moi rêver...
Oui nous allons aller à Yaxha.... et si on a le temps on ira aussi à Topoxte...
Pour le parc Ixpanpajul, j'espère aussi qu'on pourra y aller... cela dépendra si on trouve un moyen de transport pour s'y rendre.
Voilà, encore 3 mois à attendre !
Amicalement
Cathy
Log in first, then come back to this page.








