Précisions sur notre circuit de dix-neuf jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
BOnjour

Nous préparons notre voyage au Sri Lanka pour février prochain, 19 jours en couple, en sac à dos. Le circuit prend forme en grand partie grace aux lectures sur le forum et aux différents carnets de voyage que j'y ai trouvés, mais plusieurs petites questions se posent à moi. D'avance merci pour vos infos et conseils.

v 22/2 - arrivée CBO 16:00, transfert Negombo en bus. Nuit Negombo

s 23/2 -récupération à Negombo. Nuit Negombo

d 24/2 - Negombo - Sigiriya en bus. Nuit Sigiriya

l 25/2 - Sigiriya le rocher + Dambulla, les grottes + transfert sur Polonnaruwa pour la nuit --> Il est plus judicieux selon moi de faire le trajet en soirée pour être sur place le lendemain matin et découvrir le site de bonne heure. Si je me trompe sur ce choix, faites moi signe !

m 26/2 - Polonnaruwa + route pour Kandy. Nuit Kandy

m 27/2 - Temple de la Dent + tour du lac + balade en ville et spectacle en soirée. Nuit Kandy

j 28/2 - Transfert Kandy - Dalhousie ; train + bus. Nuit Dalhousie

v 1/3 - Adam's Peak + transfert sur Haputale (bus + train)

s 2/3 - Lipton's Seat + Tea Factory + Cascades. Nuit Haputale --> les avis sur la fabrique de thé Dambatenne ne sont pas très bons quant à la qualité de la visite... Où visiter une fabrique intéressante, et qui s'intègrerait ds notre programme ? Pas vraiment envie de faire un stop sur Nuwera Eliya... Est il intéressant de pousser jusqu'à Ella ?

d 3/3 - Horton's Plains + transfert sur Tissa en bus. Nuit Tissa --> j'ai lu qu'il fallait éviter le site le dimanche, donc pas top ds mon programme. Mais le mettre le samedi après Adam's Peak, pas top ds nos guiboles, je pense... D'autre part, les critiques sont partagées sur cette rando (rapport qualité /prix), et certains vont même jusqu'à dire que Lipton's Seat offre des paysages tout aussi magnifiques. Vos avis ?

l 4/3 - Parc de Yala (1/2 j) + transfert sur Tangalle en bus. Nuit Tangalle.

m 5/3 - j 7/3 - Tangalle

v 8/3 - Tangalle - Mirissa. Nuit Mirissa --> Doutes sur l'utilité de cette étape. Si on la supprime on ferait Tangalle - Galle le 9/3.

s 9/3 -Mirissa

d 10/3 - Mirissa - Galle. Nuit Galle

l 11/3 - Galle - Colombo - aéroport. Vol à 19:50

Jamais simple de faire un "programme" qui intègre tous les paramètres.

Merci à tous ceux qui apporteront leur contribution à nos préparatifs En attendant de vous lire...
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
MU Mushu23 Veteran ·
Je te conseille de faire Sigiriya en fin d'aprem (c'est ce que j'ai fait) avec Dambulla le matin du coup, comme ça tu n'auras pas le rocher en contre jour et les photos seront bien plus belles avec la lumière de fin de journée.

Pour la rando d'Horton Plains, j'ai bien aimé même si ça reste cher et que je m'attendais à mieux pour le point de vue de world's end.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like