Précisions sur les Onsen au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Mon conjoint et moi comptons partir en avril pour 14 jours au japon. Étant un premier voyage là-bas, nous aimerions bien visiter un ou plusieurs Onsen. Seulement, en lisant davantage sur le sujet, il m'a semblé qu'ils étaient toujours séparés en 2 sections (hommes/femmes) et que les gens s'y baignaient toujours nus. Est-ce le cas? Ou bien s'il en existent qui sont soit mixtes et privés ou mixtes et avec un port du costume de bain ? Parce que je trouverais dommage d'avoir à faire l'expérience séparée de mon conjoint (en plus nue avec des femmes que je ne connais pas...moi qui est très timide...hahaha!)

Merci à l'avance pour vos réponses!
TT TT75011 Regular ·
Oui, les bains sont toujours séparés. Il faut se laver avant et entrer nu dans l'eau ! Je comprends ta pudeur mais faut se lancer. Tu vies un moment magique. Certains onsens se trouvent en pleine nature...

Voici un site intéressant :

http://www.secret-japan.com/onsen/
9E 9emra ·
j'avais cru comprendre qu'on pouvais entrer dedans "habillés"??? Ce n'est vraiment pas possible avec un maillot de bain genre 2 pièces?
Khazare "Bois du vin, puisque tu ne sais pas d'où tu viens; vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras" Omar Khayyâm
SE Secretjapan Regular ·
Il existe quelques très rares onsen où les maillots de bains sont acceptés, mais c'est vraiment exceptionnel. A part ces exceptions, non, il est strictement exclu de rentrer dans l'eau avec un maillot de bain. Est tolérée une toute petite serviette de bain, qui normalement ne devrait pas entrer en contact avec l'eau cependant.

Une alternative intéressante pourrait être les bains mixtes, konyoku: il existe encore au Japon quelques centaines de bains mixtes, et dans ces bains, les femmes entourent souvent leur corps avec un linge de bain. Qui va jusque dans l'eau. C'est peut-être encore le meilleur moyen pour profiter des bains en couple... et se protéger des regards ;)

Le site donné plus haut permet de chercher les bains mixtes et ceux qui autorisent le port des maillots de bain...

sanji
TT TT75011 Regular ·
Hooooo ! salut Sanji !!! What's up?????? Tu gambades sur VF maintenant? Tu trompes FJ ?
JC Jcender Veteran ·
Ce ne sont pas les plus repandus mais dans certains ils te donnent un peignoir avant d'aller au onsen, puis tu prend ton Onsen en peignoir, j'en avait fait un comme ca a Kyushu vers le sakura jima. Aussi a akone dans une auberge tu avais des onsens prive. Mais la plupart sont separes et tu es nu, c'est quand meme plus hygyenique. On s'y fait vite. Avant d'aller au onsen tu te douche, et surtout tu ne met jamais la tete sous l'eau, un onsen n'est pas fait pour se laver mais pour se relaxer.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
MI MissSophia ·
Merci à tous pour vos réponses! ça m'éclaire! 😎

Similar discussions

You might also like