Prédédouanement, sécurité et récupération de bagages en correspondance (Vancouver ou Los Angeles)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour amis voyageurs

Je viens vous solliciter car je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à mon questionnement. Je dois bientôt réserver un vol Montréal - Hawaï avec une correspondance soit à Vancouver avec Air Canada ou, Los Angeles ou San Francisco avec United. Sur les sites des aéroports, il est question de prédédouanement, bref je m'y perds. Si je fais escale à Vancouver, dois-je passer la sécurité et/ou récupérer mes bagages? Qu'en est-il aussi pour les escales aux USA?

Merci de votre aide!
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bonjour!

C'est tout simple pourtant[:p]

YUL-YVR-HNL Tu devras passer la douane américaine une fois à YVR et repasser la sécurité; pas de récupération de bagages.

HNL-YVR-YUL Tu devras récupérer tes bagages, passer la douane canadienne, redéposer tes bagages sur le tapis correspondances et tu te rends direct à ta porte d'embarquement.

YUL-LAX-HNL YUL-SFO-HNL Tu passes la douane américaine à YUL et tu n'auras rien à faire de particulier une fois en Californie, si ce n'est que peut-être repasser la sécurité tout dépendant de la situation de ta porte d'embarquement pour HNL. Tu n'as pas à récupérer tes bagages.

HNL-SFO-YUL HNL-LAX-YUL Encore une fois, tu n'as rien à faire de particulier pour ta correspondance. Pas de récupération de bagages. Tu passeras la douane canadienne une fois de retour à YUL.

C'est tout! Quand on vas aux USA, c'est toujours plus simple d'y aller directement (sans passer par un autre aéroport canadien je veux dire). Beaucoup moins d'étapes à l'aller comme au retour...
Jonathan
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Jonathan! Je n'aurais jamais osé rêver d'une réponse aussi claire et détaillée. Merci! d'avoir pris le temps. Tu mérites bien ton nom d'avatar.[;)]

You might also like