Premier contact avec le Japon (douze jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Mon chéri et moi préparons un beau voyage pour avril prochain (me reste du temps :) ) Nous avions décidé d'aller aux USA, mais j'y suis déjà allée et peu à peu, je réussis à convaincre ma moitié de viser quelque chose de plus dépaysant... Et je suis depuis longtemps attirée par le Japon.

Autant l'ouest des USA était un voyage facile à organiser (car déjà fait); mais j'ai plus de mal à appréhender le Japon : Chaque région a son intérêt et nécessite pas mal de temps sur place.

J'envisageais donc de me limiter pour cette fois à un simple premier contact avec ce pays en me limitant à Tokyo et Kyoto et retour à Paris via Osaka (avec journée à Nara) . Est-ce stupide de me limiter à ça ? Devrais-je plutôt faire un intinéraire plus varié ?

Pour les USA, je prévoyais un budget de 5000 euros pour 16 jours (a deux tout compris). Mais pour le Japon, je pense me contenter de 12 jours.en effet mon budget total est limité à cette somme et la vie est plus chère au Japon. Par ailleurs à Tokyo, le budget shopping est indispensable (alors qu'aux USA, rien qu'on ne puisse pas trouver en France). Donc en bref, j'ai besoin de savoir si 12 jours pour les principales villes est un compromis satisfaisant pour voir le Japon en première approche ou si je ferais mieux de passer 16 jours à visiter d'autres spots?

Merci de vos avis et conseils avisés!
TO Toth Veteran ·
Pour une 1r approche ca me semble tres bien, tu as bien fait de te focaliser sur TOkyo et Kyoto.

5000 $ me paraissent plus que suffisant dans le cas present, pas de soucis niveau budget. Sauf si tu descends dans les 5* et que quand tu dis shopping tu parles d'acheter une voiture..

ps : 5000 $ pour 15 jours aux US came parait enorme..
Ma Galerie Photos
KU Kujila Globetrotter ·
C'est en effet le meilleur premier itinéraire imaginable au Japon en se limitant à Tokyo et Kyoto, voire éventuellement des excursions d'une journée depuis ces villes, mais c'est à voir une fois sur place si tu satures un peu d'être dans ces deux villes merveilleuses (et à mon avis, tu ne vas pas saturer !).

Si tu veux bien découvrir une autre région, bien sûr, tu peux élargir à 16 jours... De toute façon, de mon point de vue, on ne reste jamais trop longtemps au Japon !

Tout n'est pas forcément plus cher au Japon qu'aux États-Unis, surtout si l'on comprend les grandes villes comme NY et Tokyo. Après évidemment, un petit motel paumé dans le Nevada coûte bien moins cher qu'une belle chambre avec vue sur toute la ville dans Tokyo 😉 !

Ton budget de 5000 € comprend-il également les billets d'avions ? Ce qui change pas mal la donne... et tout dépend si tu restes finalement 16 jours. Entre le prix des billets inclus ou non et le fait rester 12 ou 16 jours, ton budget quotidien varie, sans les billets donc, de 185 à 415 euros par jours. Dans le premier cas, c'est assez modeste (logements, déplacement, visites, restos... et petits bars pour terminer les soirées !). Dans le cas opposé, c'est très confort.
EL Eléamimi ·
Merci à tous les deux pour vos réponses!

Les 5000 euros comprennent en effet nos deux billets d'avion. J'ai vu des prix à 700 euros. Pour le logement je tablais sur total de 700/ 800 euros.

Je vais donc rester sur ces deux villes et approfondir mon calcul de budget pour voir ce qu'il m'est possible d'intégrer en terme d'excursions.

Je vous tiendrai au courant !

Similar discussions

You might also like