Premier grand voyage (Canada, New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
bonjour a tous, voila c'est fait.. je viens d'acheter mon voyage pour le nouveau monde! en fait au début je voulais partir au Canada...puis quand j'ai regarde tout ses circuits...je me suis dis que ce serait bête de ne pas passer par New York... je pars en septembre avec mon mari..nous ne sommes jamais sorti de France a par les pays frontaliers... donc plus la date approche et plus les questions se bousculent... alors si vous pouviez me donner des conseils.... alors vous pouvez m'aider sur tout les sujets...ce que je dois prévoir..ce que je dois emporter...ce que je dois faire ou pas...tout..... merci d'avance ....
NO Normandie14 ·
quand vous dites acheter mon voyage vous parlez de billets d'avion ou circuit organise ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Combien de temps votre voyage ?

Vous voulez voir des villes et/ ou des paysages et/ou parc nationnaux ?

Vous allez louer une voiture ?

Combien de temps voulez-vous consacrer aux Etats-Unis ? Au Canada ?

Vous avez acheté quoi précisément ? Bonne question.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MH Mhg82 ·
oui en effet se serait mieux de détailler..... c'est un circuit organisé de 14 jours New York, puis Boston, Montréal, Québec, Ottawa, Gananoque, Toronto, Les chutes du Niagara, Lancaster, Washington, Philadelphie et retour a New York.
Les détails... ont ne pas dire que vous nous inondez de détails.😉

Circuits organisé !!! Vous serez avec un groupe alors ?

Comment peut-on vous suggérer un itinéraire alors ?
NO Normandie14 ·
si c'est un voyage organise alors vous n'aurez qu'a vous laisser guider et profiter pleinement de ce beau pays qu'est le canada surtout à cette periode nous nous partons fin septembre en esperant profiter de l'ete indien
nous nous partons fin septembre en esperant profiter de l'ete indien

L'été indien ! Vous voulez dire voir les arbres colorés . 😉

L'été indien c'est de la chaleur après 3-4 jours de gel . Aucun intérêt.

Oubliez Jo Dassin , ce n'est qu'une chanson😏
NO Normandie14 ·
nous revenons au canada pour la troisieme fois cette annee , toujours à la meme periode et nous avons eu toujours de la chance car à part autour du lac st jean et la descente du sagnenay jusqu'a tadoussac ou il faisait un peu plus frais, la temperature etait tres agreable et ne parlons pas des couleurs merveilleuses à cette saison . pour se qui est de l'ete indien tout le monde en parle et pas forcement à cause de joe dassin
MH Mhg82 ·
c'est un circuit organisé en bus. se n'est pas un itinéraire que je souhaite mais plutot des conseils sur les papiers a ne pas oublier les vêtements indispensables(hé QUE 23kg de fringues!!😕) les petits "trucs" qui ne me viennent pas en tete mais que des "pros" comme vous n’oublieraient pas.
NO Normandie14 ·
un petit conseil si dans votre periple il est prevu que vous couchiez chez l'habitant prevoyez une bouteille de vin à offrir vous ferez un tabac prevoyez un pull les soirees sont fraiches
c'est un circuit organisé en bus. se n'est pas un itinéraire que je souhaite mais plutot des conseils sur les papiers a ne pas oublier les vêtements indispensables(hé QUE 23kg de fringues!!😕) les petits "trucs" qui ne me viennent pas en tete mais que des "pros" comme vous n’oublieraient pas.

Pour les vêtements je laisse aux dames vous répondre. Mais l'agence aurais sûrement de bonnes idées. Par contre, des principes généraux ; des vêtements qui sont facile a laver et sans besoin de repassages. Qui sèchent rapidement , vous pourriez faire une petite lessive dans la chambre . Et qui s'agencent tous ensembles. Souliers de marche que vous savez confortable , le plus important à mon avis.

Obtenez de l'agence la liste des hôtels et aller voir sur leur site quels sont les accessoires dans les chambres ; fers a repasser , séchoir a cheveux .

Bouchons pour dormir .
MH Mhg82 ·
merci pour ces conseils je m'en vais voir le site des hôtels.... pour de se qui est de la bouteille....ça j'y ai pensé!je suis bourguignonne!!
LE Leeloo75 Veteran ·
23kg pour 14j vous avez de quoi faire !!

de plus vous serez obligé tous les jours de sortir la valise de l'autocar, et de la remettre le lendemain ! elle sera vite "lourde" !!
23kg pour 14j vous avez de quoi faire !!

de plus vous serez obligé tous les jours de sortir la valise de l'autocar, et de la remettre le lendemain ! elle sera vite "lourde" !!

C'est très lourd en effet + la bouteille de vin à ne pas briser😉 . La valise de ma femme ne dépasse jamais 12 kg pour le même temps parti .Le secret ; le type de vêtements ( tout aller) et lessive.
LE Leeloo75 Veteran ·
c'est vrai j'avais oublié la bouteille de vin !!

Moi je pars souvent avec 10 kg par contre je rentre avec beaucoup plus 😎

Similar discussions

You might also like