Premier séjour en Thaïlande, itinéraire vers Phuket et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars seul à partir du 7 dec pour 15 JOURS. C est mon premier voyage en Thailande et j ai beaucoup de mal à m organiser.Tellement d infos que je ne sais pas quoi choisir comme itinéraire, pour arriver à Phuket, lieu ou j ai une connaissance qui m accueille.

Avant Phuket, j aimerai visiter d autres lieux et je me demande si je dois tout reserver de France ou si je peux faire ça directement sur place (train, hotel).... Pouvez vous me conseiller Hotel sur Ko Samui, Ko pha-ngan. Est il simple de se deplacer sur ces iles....

Je suis pleines d interrogations et mon depart est dans 15 jours!!!!!!

Merci pour vos conseils!!!!
SO Soutlaw ·
salut , alors pour les lieux a visité avant puhket , je pense que tu va atterire a bangkok ? si c'es le cas , il y a le temple aux tigre a voir a kanchanaburi ou une ville ou les simge son en liberté ce ballade par dixaine connu pour ses lotus aussi kumphawapi tu tape les nom de ces ville sur google pour voir la distance de bkk je ne sais pas si la route te derange ^^ a mon avis pour ce qui es des billet de train et l hotel ca va faire la troisieme fois que j y vais et je n es jamais reservé tjr moyen de negocier l hotel un petit conseil a koh samui j avai ete au coconuts grove un espece de lotissement de bungalo pour 800 bath la nuit vraiment bien =) moi je loue une moto sur place mais tu trouvera tjr un tuktuk pour te deplacé sur l ile ne donne pas plus de 100 bath pour les court trajet pour me deplacé vite fait ya les taxi motorbike que je prenai ca me revenai a 30 bath genre un trajet de 5 min enfin tu te fera avoir comme tt le monde ^^ hesite pas a demandé les tarif a d autre thai que tu trouvera sympatik genre a ton hotel ou autre voila j espere que ça t aidera un peu =)
AS Asianmike Veteran ·
pour un premeir voyage, à mon avis, il faut au moins faire les incontournables de Bangkok ( il y a eu plein de posts sur le sujet déjà ), je rajouterais un ou 2 jours Ayutthaya pour découvrir l'histoire du pays. Ensuite, ça dépend de combien de temps vous comptez rester à Phuket et si vous être prête à y aller en avion ou préférez descendre par étapes en bus et ou train. Mais si vous comptez aussi aller à Samui et Koh Phangan, vous aurez pas beaucoup le temps d'ajouter d'étapes et devrait prendre l'avion au moins une fois sionon en 15 jours ça sera plus compliqué.
KH Khotao99 ·
Salut Tu peux passer par Nakhon Pathom (pour le big Chedi) et Kanchanabury ( riviere Kwai et ses floating boat pour dormir - Erawan waterfall - Cascades magnifiques) Sur la route pour descendre il y a Cha-am : station balneaire typiquement thai Si tu as une liberte de transport , la route de Ranong a Phuket est superbe et authentique le long de la mer Andaman avec arret oblige a Khao Lak ... et visite des iles en bateau ce cote est plus authentique thai et moins touristique .... de l'autre cote c'est beaucoup de monde et de farangs (etrangers) Il y a effectivement Kho Samui et Kho Phangan ... la première est chère , la deuxième est plus abordable , plus petite ...et si tu y est pendant la full moon party c'est la mega teuf .... il faut faire de la plongée ou du scuba diving au parc d'Ang toe .. c'est sublime journée en bateau mémorable ... Pour aller dans ces îles il faut descendre a Surat thani par train ... c'est le plus economique et c'est très bien - voyage de nuit

Ne te prends pas le tète ... j'ai vécu qq années en Thaïlande marie a un thai ... c'est très cool et agréable ... juste a savoir : garde toujours le sourire , et un prix n'est jamais un prix ..toujours negocier

voila n’hésite pas jp
JE Jeje05 Regular ·
Bonjour bangkok ville tout de même incontournable a visiter pour aller a pucket voi air asia.com a réserver bien a l'avance si tu veux avoir un tarif imbatable....(cet année payer 23 euros pour 1 personne avec un bagage de 15 kgs et place reserver a l'avance) reserver lors d'une promo il y 6 mois pour le mois de janvier 2013. Hotel en faites guest house a phuket sea blue phuket sur leur site pas chere et bien plaer dans patong beach, a ko phan gan cookies salad toute sorte de chambre de la plus chere a la moins chere ou plus haut de gamme le salad buri resort and spa (voir mon comentaire sur trip advisor) toujours sur la plage de salad beach, a ko phan gan facil de circuler en scooter dans toute l'ile route assez correct qui monte et qui descend souvent mais la plupart du temps goudroner pour 200 baths pour 24 heures location un peu de partout dans l'ile pour puket un peu plus de monde sur les routes et un peu plus dangereux mais faisable, juste pour info ko lanta (3 a 4 heures de puchet en bateau ou pour moins cg)here en mini van) trés belle ile encore assez désertique (ko phi phi il y a de nombreuses années) on trouve de belle plage deserte accessible avec un scooter et de shotels encore a des prix tres raisonable. Bonne vacances en thailande nous on part pour 2 mois dans 2 semaines....
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine

Similar discussions

You might also like