Premier séjour seul en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour à tous, je n'ai que 20 ans et j'adore voyager et la plupart de temps, je voyage seul. Je suis déjà aller dans plusieurs villes en Europe: Barcelone, trois fois à Londres, à Dublin, à Berlin et plusieurs fois dans des villes frontières d'Italie comme j'habite pas loin de Nice. Ainsi que deux grands voyages, un a New York lors de mes 18 ans et à Tokyo en Janvier dernier.

Aujourd'hui, j'aimerais bien découvrir l'Amérique du Sud mais plus longtemps que lors d'un city-trip et découvrir plusieurs côtés: les villes, les plages, les paysages...

Seulement, j'hésite énormément et surtout par rapport à la sécurité de certains de ces pays. J'ai conscience que la plupart de ce qui est dit sur internet est exagéré, néanmoins, je voudrais vraiment faire le bon choix car j'ai une tête à attirer les petits arnaqueurs de rues que ce soit à l'étranger ou en France, du genre ceux qui veulent des sous pour aller voir leurs grands mère à l'hôpital ou ceux qui veulent m'inviter à boire un thé lors de mon escale à Pékin alors qu'ils ne me connaissent que depuis 5 minutes.

L'Argentine et le Chile m'attirent mais moins que les autres pays car ils semblent plus 'Européens', un peu moins le côté Amérique Latine.

J'hésite donc principalement entre ces pays: -Le Brésil (où pas mal de choses semblent arriver aux touristes dans les grandes villes) -L'équateur -la Colombie (ce serait mon choix N°1 et il semble que Bogota et la côté Nord soient relativement surs mais la réputation du pays est assez mauvaise, et le fait que la cousine de mon père journaliste ayant vécue des années à Bogota s'en soient enfuie après avoir failli être assassiné n'arrange rien). -ou Alors deux pays d'Amérique centrale: Panama et Costa Rica mais qui m'attirent beaucoup moins, je ne sais pas pourquoi.

Que me conseilleriez-vous?

Merci🙂
AM Americas Veteran ·
Tous les pays ont leurs avantages et leurs inconvénients. Premièrement il faudrait savoir quel genre de budget vous souhaitez consacrer à votre voyage et la durée de celui-ci. En fonction de ces critères ce sera plus facile de vous conseiller un pays plus qu'un autre. A première vue... l'Equateur me semble un bon choix : paysages très variés, sécurité acceptable, budget économique, distances assez courtes, population sympathique... un pays intéressant pour une première fois.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DA Daniellg Veteran ·
Il ne faut pas surestimer ni sousestimer les dangers. Certains te diront que tu peux avoir des problèmes dans tous les pays (ce qui est vrai) mais en fait statistiquement certains pays sont plus dangereux que d'autres, et dans un même pays, certains endroit sont plus dangereux que d'autres.

Par exemple, en Equateur, si tu es dans le centre de Guayaquil, le risque est pratiquement nul, si tu es dans la banlieue, ca c'est autre chose.

En gros, pour voyager seul, ltu peux venir tranquillement en Equateur. Les risques les plus élevés sont: * le sicariato et los ajustes de cuenta(Assasins à gages et règlements de compte) et là tu n'es pas concerné * dans les grandes villes, il y a des cas d'agressions au moment de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques mais là il suffit de faire un peu attention * les pickpockets mais les précautions sont les mêmes que dans tous les pays

En général, si tu fais un peu attention, si tu ne montres pas que tu as beaucoup d'argent et si tu t'informes à l'hôtel avant de sortir, le risque est faible.

En plus, l'Equateur est probablement le pays d'Amérique du sud qui te permet de découvrir la plus grande variété de paysages sur les plus courtes distances, sans oublier les Galapagos
Daniel
DY Dytlig ·
Merci pour ces deux réponses.

Alors pour répondre, concernant le budget, j'ai déjà réussi à faire pas mal d'économie, donc, on va dire que si je ne pars pas pour 6 mois en vivant dans un hôtel 5 étoiles, j'ai le budget nécessaire pour tous les pays d'Amérique Latine. Maintenant, si en plus, je trouve une destination bon marché c'est génial, ce n'est que mieux!

Pour la durée, je ne sais pas vraiment, mais je veux avoir le temps de me poser, de découvrir car dans tous mes précédents voyages, j'avais l'impression d'arriver et de repartir aussitôt. Je dirais au moins 3 semaines et ça peut même aller à 1 mois ou plus.

L'équateur effectivement semble comporter pas mal de choses attirantes d'un point de vue touristique.

Si, par exemple, je prévoirais 3 semaines en Equateur, quel genre d'itinéraire serait intéressant en prenant en compte que je voudrais un peu tout voir? Et aussi comment se déplacer sur place? J'aimais bien l'idée de louer une voiture mais comme je vais voyager cette année, je n'ai que 20 ans et apparemment en Equateur il faut avoir 21 ans. Alors que dans certains pays (le Brésil, certains états des USA, le canada et plusieurs autres pays), en passant par Hertz, ils louent dès 20 ans. Donc je suppose que la voiture n'est pas une solution. Il y a t'il de bons réseaux de transports en commun? Ou sinon connaissez-vous en Equateur une autre compagnie que Hertz ou Avis qui louent à partir de 20 ans, puisque ces deux là, non?
DA Daniellg Veteran ·
Tu peux voyager en bus.

Compte en gros 1 usd pour 50 KM couverts en 1 heure. Dans les coins plus perdus, tu peux louer un passage dans une camionette pickup.

Pour l'itinéraire, regarde un peu les guides et les messages des autres forumistes, sinon ca revient à t'écrire de nouveau ce qui a été écrit des dizaines de fois
Daniel

Similar discussions

You might also like