Premier trek en Europe du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tout le monde,

Etant nouveau sur le forum je me présente. Je me prénomme Yoan, j'ai 20 ans et je vis actuellement en Suisse dans la ville de Fribourg.

Je souhaite réaliser pour la première fois un trek en Europe du nord. J'ai une préférence pour certains pays : Islande (+++), Norvège, Suède.

Ce trek se déroulera les 2 dernières semaines de juillet. Je me rendrai sur place en avion (retour pareil) et je ne souhaite pas louer une voiture dans le pays. Je veux privilégier les transports publics.

Je possède déjà l'équipement nécessaire pour ce trek. Je me pose quelques questions en ce qui concerne le ravitaillement (nourriture, eau..) et le logement. Je désire dormir quelques fois à la belle étoile mais si possible dans des B&B ou petits hôtels.

Selon vous, est-ce que je dois réserver au préalable les lieux ?

Bref, comment organiser son voyage pour qu'il se passe dans les meilleurs conditions possibles ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos infos et n'hésitez pas à me faire quelques propositions de lieux :)

Yoan
SA Saraheersch Regular ·
L'avantage principal de la Suède et la Norvège, c'est que le camping sauvage n'est pas interdit (grâce au droit coutumier d'accès à la nature), tu pourras donc jeter ta tente où tu veux, à la condition de laisser ton bout de bivouac aussi impeccable que tu l'as trouvé. Un bon truc aussi, si tu marches, c'est que s'il y a une maison en vue là où tu t'arrêtes, tu dois aller demander l'autorisation de squatter au propriétaire. Avec un peu de chance, tu tomberas sur des gens cools, qui t'inviteront à dîner, à prendre une douche, et même à dormir directement chez eux. C'est un truc à tenter, et le jeu en vaut la chandelle. Pour les auberges, le site pour la Suède c'est http://www.svif.se/uk/start.html, en été, les villes principales sont souvent bondées, mais si tu t'éloignes des Stockholm, Göteborg et compagnie, tu devrais trouver ton bonheur. Sinon, pour la Scandinavie entière, il y a une liste d'auberges ici : http://www.backpackers.no/engelsk/index.php3?id=10 Pour le ravitaillement, pas de souci, l'eau du robinet est tout à fait potable, et les supermarchés se trouvent partout !

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de découvrir l'Islande, mais je t'envierai monumentalement si tu y vas !

Mon gros conseil, celà dit, pour toutes destinations scandinaves en été c'est... TROUVE DE L'ANTI-MOUSTIQUE !! RAAAAAH un truc chimique au possible, la citronnelle et les trucs bio, c'est pas suffisant. Sales bestioles !
Ingen alkohol är heller ingen lösning.

Similar discussions

You might also like