Premier voyage avec bébé en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, nous voulons effectuer notre premier voyage avec bébé (1ans et demi lors du voyage) de mis décembre à mis janvier 2015-16 en Asie nous avons deja fait phuket et nous aimerions quelque chose de plus familliale adapter à bébé, mais où on pourras également profiter de divers activité. nous aimons les chose athipique les "vrais" paysage le rapport avec les gens ... nous avons pensés à partir du coté de la malaisie, sud thailande et pourquoi pas indonesie. nous sommes musulman donc si vous connaissez des endroits egalement musulman on est preneur. merci 🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
je pense que la Malaisie serait parfait

pays musulman

pays civilisé et clean

jolies îles (Perhantian)

bref, tout correspond
AL Alisonjmsayf ·
c vrai que je ne l'ai pas mis dans mon message mais le but était de savoir si vous auriez des endroits, des iles et/ou des hotels à nous proposer 😊🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
un peu de Kuala Lumpur

la ville historique de Malakka et un séjour dans une île

louer une voiture et flâner tranquillement, c'est plus facile en famille

quant aux hôtels je ne peux rien recommander puisque je voyage en sac à dos et surtout sans monstres(trop vieux, je les ai vendus 😉)
AL Alisonjmsayf ·
mdrrrr😄 merci
MA Marcetflo Veteran ·
La Malaysie me parait un bon compromis aussi, pas seulement parce que c'est un pays musulman mais aussi parce que le pays offre des paysages varies (mer, montagne etc..) et que les infrastructures y sont bonnes notamment en terme de sante. Pour moi avec un bebe de 18 mois en Asie c'est vraiment la consideration #1 a prendre en compte en etablissant votre itineraire, et vous assurer que vous etes toujours a proximite d'un hopital.

Par contre janvier c'est pas du tout la bonne saison pour les Perenthian, c'est la mousson et les liasons bateau sont fermees. Mieux vaut aller sur Langkawi qui est une ile sur la cote ouest ou il fera beau a cette saison. De plus cette ile est plus developpee et possede un hopital, c'est tres adapte aux familles. Il y a des hotels pour tous les budgets.

Pour KL, je vous conseille le Meridien hotel, en face de Central Station. Nous y etions en janvier avec nos 2 enfants (3 ans et 6 ans) et c'est un hotel tres familial avec une super piscine, parfait pour se rafraichir quand il fait 40 degres. Car il fait tres chaud!

Sinon la Thailande a cette saison c'est tres bien aussi, bien organise, bonnes infrastructures et facile avec bebe. Nous y avons passe 10 jours a Noel en 2009 avec mon aine qui avait 18 mois entre Phuket - Ao Nang - Koh Lanta - Phuket et avons passe un excellent moment.

Bonne preparation
OB Obeoandpai Globetrotter ·
sud thailande nous sommes musulman donc si vous connaissez des endroits egalement musulman on est preneur

Sawadee krap

Koh lanta

Koh Samui (coté Lamaï a Nathon)

Ban saphan

idéal avec un enfant jeune (jy ai habité 2 ans) Une population adorable http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/bang-saphan-interdit-aux-presses-et.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AL Alisonjmsayf ·
merci beaucoup pour votre reponse 😉 c vrai que mon mari et moi sommes des aventurier et qu'il serai peut etre mieu de jouer la carte de la sécurité pour bébé Sayf. hier je m'était fixer sur kuala lumpur, bali, ubud et gili aire mais comme vous l'avez dis c mieu d'etre prudent car il est encors jeune; en tout cas merci pour toutes ces infos
AL Alisonjmsayf ·
Sawadee krap koh samui etait une de nos premiere idée car mon pere par labas merci pour vos conseilles 😎

Similar discussions

You might also like