Premier voyage au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignement sur mon premier voyage au Costa Rica ( 14 j sur place depart fin decembre debut janvier). C'est mon premier voyage dans ce pays , je reserve que le vol, donc j'aurais voulu avoir un itinéraire simple a faire au depart de San Jose. Je voudrai decouvrir la capitale , faire un parc naturel(animaux etc), visiter un volcan et profiter de la plage ( le plus proche de san jose si possible) , est ce facile de se déplacer au niveau des transport? reserver un hotel sur place ? Au niveau du budget je n'ai pas d'idée ( hotel, nourriture , transport, activité) ... Au niveau du climat , est ce la bonne saison? Je vous remercie d'avance !
KA Kaya120 ·
hello, Nous avons passé une semaine lors de notre voyage au Costa Rica. Tout d'abord, je voudrais dire que niveau budget c'est un pays très cher (si tu compares aux pays d'Amérique Latine) On y a passé qu'une semaine car c'était déjà trop pour nous…

Après au niveau des déplacements, je ne sais pas dans quel type de voyage tu as l'habitude de faire, mais si tu aimes te déplacer ou l'habitude de prendre les bus publiques et te débrouiller…c'est très difficile au Costa Rica, enfin on ne fait rien pour te faciliter des déplacements par tes propres moyens ;-) La plupart des hôtels te proposent des transfères entre les différents lieux pour des prix assez élevé.

Au niveau du parc naturel, on nous a fortement conseillé le Corcovado, car il paraît que c'est le plus incroyable mais nous n'y sommes pas allés vu notre temps limité…

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
AD Adjan Regular ·
Nous sommes un couple de retraités et sommes allés 4 fois au Costa Rica, où nous avons toujours voyagé en bus. Je ne dirais pas que c'est difficile, simplement il ne faut pas être pressé. On peut avoir l'impression, comme dit Kaya 120, que l'on ne vous facilite pas la tâche ; c'est simplement que pour les ticos, un touriste, ça voyage en taxi ou en voiture de location, mais si vous leur expliquez que vous voulez prendre un bus, ils vous donneront tous les renseignements en leur possession. Il faut dire aussi que les horaires des bus sont souvent aléatoires, de plus, dans une même ville, les terminaux sont situés à des endroits différents selon la destination (c'est en fonction de la compagnie qui assure le trajet), et cela peut changer. Vous pouvez aller voir sur ce site pour avoir une idée des fréquences, de la durée des trajets et des terminaux : http://thebusschedule.com/cr/index.php Interbus et Graylines assurent le transport des touristes dans des minibus sur certains trajets : l'inconvénient est que c'est beaucoup plus cher, l'avantage est qu'ils vous prennent et vous déposent à la porte de votre hôtel. Chacune de ces compagnies a son site internet. En ce qui concerne l'itinéraire, je vous conseillerais de ne pas vous attarder à San Jose, c'est une ville qui ne présente pas un grand intérêt. L'aéroport est d'ailleurs plus près d'Alajuela. De San Jose ou Alajuela, vous pouvez aller au volcan Poas, il y a des bus qui partent le matin, si vous ne voulez pas vous retrouver dans la brume, il faut y aller tôt, mais sinon, la vue est magnifique. Question plages, la côte Pacifique est plutôt pour les surfeurs, cependant vous pouvez vous baigner à Playa Carillo (à côté de Samara), Montezuma est une toute petite ville agréable (à notre sens) Sur la côte caraïbe, vous pourrez vous baigner un km au Sud de Cahuita, en passant par le parc national, car la plage est protégée par un récif de corail. Cahuita est aussi une ville agréable. Plus au sud, à Puerto Viejo, vous trouverez des sortes de piscines naturelles. Il y a des tas d'autres choses à voir au CR, si vous regardez sur le forum, vous verrez que des participants ont laissé des blogs mais en 15 jours, il faudra faire des choix.
KA Kamiel54 ·
merci pour ta reponse , ;c'est assez cher???c'est a dire , avec 100 euro par jour c'est suffisant en vivant simple???, je pense partir avec un ami. Sinan les belles plage, parc, sont loin de san josé et ses alentours?
KA Kamiel54 ·
merci a vous, sinan alajuela est loin de cahuita et puerto viejo?est ce facile d'y aller ...ON peut reserver sur place directement ou a l'avance... Avez vous un itinéraire a me conseiller pour un debutant , Faut prevoir combien a peu près sans se priver et vivre simple ...??? merci
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Si vous voulez voyager en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient aussi les plans des villes pour localiser les différentes stations. Il est vrai que voyager en bus n'est pas très rapide mais cela vous permet de créer des contacts avec les Ticos, ce qui peut s'avérer bien utile pour trouver un logement ou une activité sympa ; de plus, en voiture, vous ne ferez guère plus de 50 kms par heure. Pour avoir des données climatiques sérieuses, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de la meteo nationale : www.imn.ac.cr Dans la colonne de gauche, ´Datos climaticos´ : pour les villes suivantes : Upala, Los Chiles, Liberia, Nicoya, Puntarenas, San Carlos, San Jose, Alajuela, Barva de Heredia, Cartago, Buenos Aires, Aguirre, Golfito, Limon et Orotina, vous obtenez la moyenne mensuelle de la température la plus basse, la plus haute, les précipitations moyennes en mm, le nombre moyen de jours de pluie. Toujours dans cette colonne de gauche, avec ´Playas peligrosas´, vous obtenez des renseignements sur les courants marins dangereux et comment s'en sortir en cas de problème ; dans ce dernier écran, à gauche, avec ´Mapa de seguridad´, vous pouvez accéder à une carte classant les plages du pays par niveaux de sécurité. Buts de visite : San Jose : peu d'intéret si vous ne restez que 15 jours. Volcans : Arenal ou Rincon de la Vieja. Parcs : Manuel Antonio, malgré le nombre de touristes, ou Santa Elena. Plage : Esterillos Oeste (petit village de pêcheurs avec une baie de 10 kms sans bétonite). Prix : une ´cabina´ (12 000 à 18 000 colones), petit dèjeuner (3 à 5 euros), repas midi ou soir (5 à 7 euros), bus : avec 1 euro, on fait 50 kms ; une entrée de parc national (5 000 col).

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
KA Kamiel54 ·
merci merci sa me donne un apercu. Et esteillos oeste c facile d'y acceder de san jose ou alajuela? sinan y'a t'il un endroit festif ou sa bouge le soir?ver san jose. Par rapport au budget sa a l'air correct...
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Pour venir à Esterillos Oeste, prendre à San Jose (gare routière de la Coca Cola) le bus qui va à Quepos ; le village se trouve à 20 kms de Jaco, où vous pouvez trouver des endroits où faire la fête.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
KA Kamiel54 ·
Merci encore, en ce moment vous étes au costa rica ou en france???
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Je suis au CR depuis le 26 Novembre et j'y reste jusqu'au 15 Mars, chez ma compagne, claro !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut camarade

avec 100 euro par jour c'est suffisant en vivant simple???

Ca dépend essentiellement où tu vas dormir...
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Nous sommes allés deux fois au Costa Rica (pas longtemps mais on a quelques billes), tu peux t'en sortir économiquement parlant si tu ne prend pas d'excursion ou de tour organisé (qui sont souvent hors de prix) et bien sûr on ne te facilite pas la vie pour faire les choses par toi même. Par exemple pour le volcan arenal, y'a qu'un bus publique par jour qui y va et le retour est en fin de journée et ne colle pas forcément avec ce qu'on peut y faire. Sinon il faut prendre un tour. Si tu veux faire la balade à la lagune verte, faut prendre un taxi ou faire du stop pour aller au point d'entrée de la balade. Idem pour le volcan rincon de la vieja, il faut un transport privé à partir de Liberia (20 dolards si ma mémoire est bonne) auquel il faut rajouter l'entrée au parc. Pour les transports c'est faisable mais cela dépend de ton itinéraire, cela rayonne souvent par San José ce qui fait faire parfois des détours. Ce qui est facile d'accès et pouvant être fait par soi même donc économique. Volcan Poas près d'alajuela (la vue est vraiment magnifique et la petite balade dans la forêt fort sympathique) Cahuita, Manzanillo, les parcs naturels sont très beaux et gratuit ou libre participation (A cahuita on a vu autant d'animaux qu'au parc manuel antonio mais les deux parcs sont très beaux). Les plages sont paradisiaques. Parc manuel antonio, beaucoup d'animaux et plages de rêves. Monteverde, on en garde un bon souvenir car on avait vu des quetzals mais maintenant j'ai l'impression qu'on essaiera de te vendre plein de tour en tout genre. Y'a sûrement plein d'autres coins mais je les connais pas !

Quelques articles sur notre blog si ça peut t'aider : http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/category/destinations/amerique-centrale/costa-rica/

Pour le corcovado, j'en ai lu que du bien (nous ne l'avons pas fait car ce n'était pas la bonne saison) mais il faut un peu anticipé et s'organiser en amont et aussi prévoir plusieurs jours pour y aller, passer du temps là bas et revenir.

Bonnes vacances Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !

Similar discussions

You might also like