Mon premier voyage en Amérique Latine: Vénézuela-Bresil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Je m'appelle vincent et pour la 1ère fois je m'en vais la semaine prochaine pour l'amérique latine. Après 10j. à Caracas, pour le forum social mondial, je m'en file jusqu'en Guyane française rendre visite à des amis. Comme je suis en train de finaliser mon parcours, je viens vous demander des conseils qui vous sembleront pertinents de me donner. Alors côté parcours je vous soumets mon idée, sachant que je veux essayer d'éviter au maximum le même trajet A/R. aller (7j. prévus): Caracas - Ciudad Bolivar - Boa Vista - Georges Town - Cayenne et retour (10-15j.): Cayenne - St Georges - Macapa - Manaus - Boa Vista - Ciudad Bolivar - Caracas

Alors voilà... sinon côté langues français, anglais avec quelques notions d'espagnol. Vacciné (fièvre jaune/Hépatites/DTP/Typhoïde) je pars avec une boite de Malarone et de Cippro mais à quel moment vaut-il mieux acheter mon hamac/moustiquaire (250$ à Montréal). Si je remonte l'Amazone pendant 5-6j., faut-il avoir un purificateur d'eau? Des visas (Brésil, Guyana, Surinam) sont-ils nécessaires? Quelle monnaie de bases (us$ ou $can ou €uros) conseillez-vous? On m'a dit qu'au Venezuela on échange plus ses devises "dans la rue" qu'à la banque. Je voyagerais essentiellement seul par les transports en commun mais comme mon budget est vraiment serré (30$/j.) je tenterais bien de lever le pouce.

Merci de votre réponse 🙂
vous nous je
AL Alainlelapin Regular ·
salut fameux périple que celui la !! Pour le Brésil et le Vénezuela prends des dollars, et les transports locaux sont assez bons marchés.La moustiquaire et les malarones t' en aura besoin qu'en amazonie.Pour changer de l' argent au Vénez c' est vrai que le taux au marché noir est bc plus intéressant, mais ca doit etre discret.La mieux c' est d' aller demander ds une agence de voyage locale(meme les TO occidentaux font changé l' argent de leurs clients au marché noir)Pour le Vénez également revise bien tes notions d' espanol car a moins d' avoir bc de chance c' est la seule langue que tu utiliseras. Si t' est pas encore parti bon voyages et sinon que tout se passe bien.Ciao alain
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
MA MarTinTin ·
Salut, Je viens de voir ton message, et j'aimerai faire exactement le même trajet, mais en partant de Guyane: Kourou - Macapa - Manaus - Boa Vista - Caracas - Boa Vista - Georgetown - Kourou. Tu as du faire ce voyage il y a bientot 2 ans, et je voulais savoir si tu avais des conseils à me donner (temps nécessaire, devises, endroits à ne pas manquer...) Merci d'avance!!

Martintin

Similar discussions

You might also like