Premier voyage en Amérique du Sud: météo, hésitation et initiation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous j ai deja fait l asie en solo mais pas l amerique du sud ce n'est pas que ca m angoisse mais je voudrais savoir, moi qui suis un peu nulle en histoire contemporaine s il y a des coins que vous me deconseilleriez en solo par ailleurs, qqun peut il me dire quel temps il fait par la bas en juillet aout (prof oblige 🙂) bon allez pour vous aiguiller, j hesite entre diverses formules : perou bolivie brezil argentine mexique venezuela un mois et demi de voyage j attends vos reponses avec impatience ! a bientot merci
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
YO Yop Globetrotter ·
côté climat, la meilleure solution c'est Pérou Bolivie...mais 6 semaines pour les deux c'est très court. Niveau sécurité, faire un peu plus attention qu'en Asie, mais il est peu probable qu'il t'arrives quelque chose. Dans tous les cas, eviter de se trimballer avec tout son fric, le répartir dans différents endroits sur soi etc... Je te conseilles pas le Mexique, c'est sûrement le moins dépaysant, et en plus c'est pas la bonne saison, pour le reste tout dépend de tes centres d'intérêt et de quel nom te fait le plus réver😉
DA Daniellg Veteran ·
Pérou, Bolivie, Equateur: normalement tu devrais avoir du temps correct. Toutefosi, le climat peut varier très fort d'une région à l'autre (Altitude, proximité de la mer, etc)

Sécurité: à peu près comme partout:

* évite de sortir seule le soir à pied dans les villes, particulièrement les grandes et informe-toi des dangers chez ton logeur.

* laisse ton passeport en lieu sûr quand c'est possible et promène -toi avec ta carte d'identité nationale et une copie de ton passeport

* prends des taxis de compagnies reconnues ayant le numéro bien visible sur la portière ou demande à des amis/ l'hôtelier/le restaurateur un taxi "seguro"; privlégie les bus de compagnies connues (voir guides), surtout si tu voyages de nuit.

* Prends le minimum d'argent en poche, prépare quelques billets de peu de valeur dans une poche aisée d'accès pour donner en cas d'agression. Evite de sortir trop de billets d'un coup.

* Evite de te promener avec des bijoux visibles, prends une vieille montre et mets-la en poche.

* méfie-toi des gens qui sont en civil et qui sous couvert d'une carte soi-disant officielle, se réclament de la police et te réclament ton paseport. Exige la présence d'un agent en uniforme.

En bref, à part les taxis et les bus, c'est un peu comme Paris ou Bruxelles
Daniel
MA Mawine Regular ·
on m a conseillé guatemala Yucatan, qu en pensez vous ? par contre c super cher pour faire paris mejico !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
RO Ronydor Regular ·
Salut Mawine tu vas bien? Ben moi je te conseil la bolivie, qu'est ce que c'est beau changeant. Il fait tres froid sur l'altiplano en cette periode (j'y étais en aout dernier, et pense y retourner à partir de septembre prochain) Les paysages sont d'un spectaculaire à toute épreuve je te souhaite un excellent depaysement RONAN😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
SI Siricette ·
Bonjour, jen'ai pas fait le perou ni la bolivie mais je suis allée au mexique et au guatemala. Le guatemala est un pays beaucoup plus magique que le mexique, c'est certain. Après, on a rencontré des personnes qui avaient fait le perou avant et qui du coup ont été déçus. Contrairement aux idées reçues, le guatemala n'est pas un pays dangereux mais bon la situation politique ce serait dégradé depuis un an alors...bon choix!🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est aussi la bonne saison pour le Nord-Ouest argentin, mais pas plus au Sud.

Similar discussions

You might also like