Le Pérou comme premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

moi et mon copain aimerions partir 2 semaines au Pérou à la fin août. Ce serait notre premier voyage. Nous voulons faire un voyage en sac à dos. Nous aimerions bien recevoir vos commentaires quant à la facilité de faire cette expédition pour des apprentis-voyageurs comme nous :) le mois d'août est-il favorable? 1 500$ US est-ce assez?etc..

merci pour vos précieux conseils!

sandy
Qui craint souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
CA Cassandre972 Veteran ·
Bonjour,

Joli choix, le Pérou...😉

Août au Pérou: froid la nuit, mais beau temps (sauf sur la côte...)

1500 dollars: en comptant ou hors billet d'avion? A deux ou un?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Très bonne idée d'aller au Pérou, le pays est magnifique, et il est facile de s'y débrouiller !

Pour te donnerune idée tu peux lire mon carnet de voyage (j'y étais en juillet 2007) : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

N'hésites pas si tu as des questions plus précises.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sanndie ·
Merci a tous!

je voulais également savoir, combien je dois prévoir de dollars américain pour une journée de visite au Pérou?

merci encore!
Qui craint souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
26 26alain Veteran ·
bonjour, voila, une trés bonne idée pour un premer voyage😎😉 le Pérou une seule envie = y retourner !!! aout = bon parcours pour aider voir notes et photos ci-dessous
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LE LeVioque ·
Bonjour Sandy, D'abord, quelle partie du Pérou voulez-vous visiter ? Si c'est le Sud, dans la Sierra (Cordillère des Andes) c'est plein soleil. Sinon, sur la Costa, c'est la fin de l'hiver (13° à 19°). Dans le Nord, c'est également la présence du soleil (idem pour la selva avec quelques pluies). Niveau budget, pour 2 semaines, et 2 voyageurs en sac à dos, 1500 US$ me semblent corrects. Pensez-vous passer par Lima pendant quelques jours ? Si oui, je peux vous donner, pour l'hébergement, l'adresse d'une famille qui pourra vous recevoir. Voici 2 adresses Mail pour un éventuel contact : casolebus@yahoo.es et lefebvgu@gmail.com. Parlez-vous Espagnol ? Bon voyage à vous deux, le Pérou est un pays vraiment superbe et attachant.
SA Sanndie ·
Bonjour!

Un gros merci pour les infos pertinentes :) Nous en sommes au tout début de notre planification de voyage. Nous voulons voir: Lima, cuzco, puno, lac titicaca et enfin arequipa. Donc je crois que les températures seront correctes.

Je te remercie beaucoup pour les adresses d'hébergements, elles serviront sans doute :)

Malheureusement, nous ne parlons pas espagnol...penses-tu que nous pouvons nous débrouiller en anglais et avec un dictionnaires francais-espagnol?

merci!

PS: Connais-tu une compagnie aérienne pas trop cher? Les billets les moins chers que j'ai vu (aller-retour) sont envirion 1000$ pour Montréal-Lima....un peu cher je trouve..

merci encore !
Qui craint souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
LE LeVioque ·
De rien, Je peux également te brancher sur des adresses chez l'habitant à Puno, Arequipa et peut-être Cusco. L'Anglais est bien sûr pratiqué dans toutes les structures touristiques du pays (hôtels, agences de voyage etc ...), en ce qui concerne la famille d'accueil, le dico sera le meilleur instrument pour vous faire comprendre (ainsi que la gestuelle ...). La gentillesse et la bonne volonté de la famille feront le reste. Comme compagnie aérienne bon marché, il y a Air Comet (je ne sais pas si le Canada est desservi) qui pratique de bons prix mais prestations à bord minimum. Si tes dates sont élastiques, essaies les moteurs de recherche de voyages en Low Cost. Mais fais bien attention aux dates de départ et de retour, ça peut varier du simple au double (semaine ou WE). Bonne chance.
TO Tokala Globetrotter ·
Malheureusement, nous ne parlons pas espagnol...penses-tu que nous pouvons nous débrouiller en anglais et avec un dictionnaires francais-espagnol?

Je te conseille le guide de voyage Harrap's "parlez espagnol en amérique latine" C'est une phrasebook très bien fait, qui t'aidera dans diverses situations.

L'avantage de l'espagnol, c'est que c'est proche du français, donc tu t'en sortiras plus facilement.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GE Gennygen ·
Bonjour à toi ! Un petit conseil pour ton itinéraire : je te recommande de faire Lima-Arequipa-Puno-Cuzco, et non le contraire...de cette façon, tu t'acclimateras plus facilement à l'altitude, ce qui t'éviteras de possibles malaises qui pourraient gâcher une partie de votre voyage. Je pars demain matin de Montréal en direction du Pérou aec mon copain et nous revenons le 13 juin. Notre itinéraire ressemble beaucoup à ce que tu veux faire, je pourrai t'en dire plus à ce moment là si tu le désire !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Genny

Similar discussions

You might also like