Premier voyage en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous,

Voila je suis un habituée des grands espaces comme les USA ou je me rend assez souvent ...

L'australie me tente aussi par ses grands espaces, sa nature, ses villes, ses plages ...

Voila pour un premier voyage par exemple de 3 semaines, déja quel mois est bon pour l australie ? Mai ? est ce un bon mois ?

De plus, en 3 semaines, j'aimerai faire sydney, Ayers Rock, cairns surement enfin je sais po trop, en 3 semaine en mai que faire la bas ?

Pensez vous que c'est jouable avec un budget de 2000 - 3000 € / personnes en Hotel-Motels + avion A/R + vol Interne et quelques excursions + Loc de voiture ?

Ou sont les belles plages ?

Pour la barriere de Corail, est ce un must de survoler celle ci en hydravion pour apres sy poser proche afin de nager ? sans risques pour les shark ???

Apres franchement comparé à l'amérique, je pense que je vais etre surement décu par l'australie mais cela me tente quand meme, j'y réfléchis encore mais au vu du site de Vazyvite, il montre quand meme assez de points négatifs ...

De plus je trouve que le rapport qualité prix est bien plus cher en aistralie que aux USA, faut dire rien que sur l avion on perd facile 500 - 600 € !( http://www.vazyvite.com/html/australie/australie.htm )

Voila essayez de me donnez envie à moi et à mes proches qui sommes des amoureux de l'ouest américain ....

Merci bcp !😉

J - 61 et 1/2 UsA
Vis Heureux au Quebec ;)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Pour te donner un avant goût de l'Australie, tu peux aller voir une partie de mon récit sur : http://www.camping-car-monde.fr/carnets/australi/lamande.htm Et si tu veux en savoir plus, je peux t'envoyer l'intégralité du récit... Quant à comparer avec l'ouest des USA que je connais aussi... c'est différent mais au moins aussi beau et intéressant. l'accueil des Australiens est de plus, nettement supérieur à l'accueil aux USA. beaucoup de contacts très enrichissants dans ce pays où nous avons trouvé beaucoup de "francophiles" @micalement Jean-Marie PS : notre voyage s'est déroulé de mars à mai qui est un moi s excellent : ni trop chaud, ni trop froid....

Bonjour à tous,

Voila je suis un habituée des grands espaces comme les USA ou je me rend assez souvent ...

L'australie me tente aussi par ses grands espaces, sa nature, ses villes, ses plages ...

Voila pour un premier voyage par exemple de 3 semaines, déja quel mois est bon pour l australie ? Mai ? est ce un bon mois ?

De plus, en 3 semaines, j'aimerai faire sydney, Ayers Rock, cairns surement enfin je sais po trop, en 3 semaine en mai que faire la bas ?

Pensez vous que c'est jouable avec un budget de 2000 - 3000 € / personnes en Hotel-Motels + avion A/R + vol Interne et quelques excursions + Loc de voiture ?

Ou sont les belles plages ?

Pour la barriere de Corail, est ce un must de survoler celle ci en hydravion pour apres sy poser proche afin de nager ? sans risques pour les shark ???

Apres franchement comparé à l'amérique, je pense que je vais etre surement décu par l'australie mais cela me tente quand meme, j'y réfléchis encore mais au vu du site de Vazyvite, il montre quand meme assez de points négatifs ...

De plus je trouve que le rapport qualité prix est bien plus cher en aistralie que aux USA, faut dire rien que sur l avion on perd facile 500 - 600 € !( http://www.vazyvite.com/...tralie/australie.htm )

Voila essayez de me donnez envie à moi et à mes proches qui sommes des amoureux de l'ouest américain ....

Merci bcp !😉

J - 61 et 1/2 UsA
Jean-Marie des tortues de Félix
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut bien relativiser mes conclusions :

Sur mes 3 semaines, j'ai trouvé Sydney assez décevante effectivement sur 3 jours ... donc y consacrer 2 jours maxi quitte à inclure une excursion organisée d'1 journée aux Blue Mountains. Et puis en Juillet, c'est l'hiver donc l'ambiance et la température ne sont peut-être pas l'idéal 😕

La partie Camping-Car entre Alice Springs et Darwin était génial ... et là je regrette de ne pas y avoir consacré 2 ou 3 jours de + car les distances sont importantes et les routes d'un autre niveau qu'aux USA.

Pour Cairns : Si on n'est pas un accro de la plongée et qu'on a déjà été en Mer Rouge, les fonds marins ne sont pas + exceptionnels. C'est grand mais ça change rien aux 500m que tu vas explorer finalement 😎. La région autour n'offre pas grand chose de + lorsqu'on a visité Kakadu et Litchfield juste avant, donc là aussi j'aurais pu gagner 1 ou 2 jours pour la partie Red Center.

Au final, 15 jours inoubliables au Centre et 1 semaine + moyenne !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SD SDanneaux Veteran ·
Ok merci à vous deux et à J-L !🙂

Mai me semble une bonne période ni trop chaude ni trop droide ?

Si je comprend bien je me fais deux trois Jours à Sydney puis je passe la majorité du temps dans le centre rouge ? puis Cairns ?

Est ce que mon idée de budget semble bonne ? Vazyvite, toi qui connais bien les USA, est ce que franchement des lieu du centre rouge sont à la hauteur des grand parcs tel que Yellowstone, grand canyon, arches, canyonland, yosemite, MV.... ?

Car à part Ayers rock et le grand rocher, j'ai trouvé les clichés bien moins epatant que ceux d'ailleurs ...

Sinon ou aller pour des belles plages car à Sydney, j'ai po l'impression qu elle sont trés belles .... ?

Bref je suis dans l'expectative, j'hésite tjs car le budget semble enorme pour l'australie, de plus sans camping car est ce jouable ?

Et les routes sont elle tjs aussi fade ? que ceux qu on voit dans ton site ?

Bref j'ai une enve qui me dit va y ca doit etre superbe, ca changera un peu des USA en restant quand meme dans les pays anglo saxons les grds espaces mais j'ai peur d'etre décu ... par le prix et les paysages et les villes ... ?

Quel serait un bon itiléraire superbe en 3 semaine pour la période mai ?

Merci davance de votrre aide et de me faire envie d'y aller .... j'ai pris les atalogues et les prix meme des hotels font franchement peur, ca exite po les holiday Inn et tutti quinti à po trop cher ...?

Amicalment😉
Vis Heureux au Quebec ;)
PA Palma Regular ·
😉bonjour, je ne peux te donner mon avis pour l'australie car je pars le 13 décembre pour 24 jours!!!!! et j'ai hâte, il est vrai que je connais bien puisque je m'y suis rendue deux fois aux usa pour de longs séjours, et j'ai adoré tout les sites que tu dis, c'était grandiose, dormir dans les parcs, etvoir les biches le matin!!!!!!! je m'en souviens comme si c'était hier. et voilà vu que je n'ai pas envie d'y retourner pour l'instant, je cherchais un pays qui pouvait répondre à mes attentes, et je suis à peu près sur que celà va me plaire car depuis trois mois, j'ai lu des tas de carnet de voyage avec des photos qui donnent bien envie d'y aller et puis mon mari adore l'or!!!!! donc je pense que si il trouve une pépite vu qu'il est sans emploi actuellement il restera avec les kangourous!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je me dis que pour dire que c''est pas terrible, il vaut mieux s'en rendre compte par soi-même, et je connais des personnes qui ne sont jamais allées aux usa et qui diront -"ah mes collègues y sont allés c'était pas terrible!!!!!" par contre notre prochain voyage ce sera l'afrique du sud!!!!!!!!!! allez bonne semaine!
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
MA Manue75 ·
Hello,

Pour le budget, compte à peu près 1000euros pour le billet d'avion A/R. Pour les vols interieurs, tu peux acheter les billets en ligne sur virgin blue ou jetstar. Si tu peux voyager en milieu de journée, les prix sont vraiment très interessants. Il faut compter 500€ de location de voiture pour 15 jours avec autoescape et le litre de sans plomb était à 1, 20 AUD en novembre 2006. Tu peux loger en auberge de jeunesse (backpackers) pour pas très cher et généralement tu peux utiliser la cuisine commune. Les excursions à la journée sont souvent autour de 100 - 130 AUD.

J'ai pas mal voyagé aux USA et j'avoue j'ai été charmée par l'Australie : les grands espaces + l'accueil des Australiens.

Bon voyage
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; je suis aussi une passionnée des USA, (donc partiale), et ns sommes allés en l'Australie 2 fois; je pense qu'on ne peut pas comparer les deux; l'Australie est bcp plus sauvage et moins époustouflante ;le centre rouge (Uluru) s'approche des parcs nationaux des USA; je ne connais pas le nord de l'Australie ; nous avions loué la 1° fois un CC, et la 2° ns avons fait un mois ss la tente et un mois en 4-4 aménagé pour la traversée d'ouest en est ; les campings ont en général une cuisine avec frigo et cuisinière; amicalement.
SD SDanneaux Veteran ·
Je tenais déja a remercié toutes les personnes qui m'ont répondus si gentilments !

Je suis toujours ouvert et tous les conseils sont les bienvenues !

Effectivement le dernier commentaire me semble bien dire ce que je pensais ...

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
NA Nath6682 ·
Salut,

Je ne suis pas encore allee au Etats-Unis mais je suis en plein reflexion pour savoir si je pars 3 mois la-bas ou en australie. Entre Janvier et fevrier de cette annee je suis allee en australie (sydney et byron bay). Il faisait un temps superbe car c'etait l'ete. La meilleure periode apparemment c'est entre decembre et mars.

Franchement c'est magnifique et j'aimerais vraiment y retourner et faire les coins ou je ne suis pas allee comme la barriere de corail. Tous ceux que je connais qui habitent la bas ou qui y sont alles adorent l'australie. les gens sont sympa et meme si le billet d'avion est deja en soi un investissement, la vie la-bas n'est pas si chere que ca. En terme de logements et de vols interieurs.

Je pense que c'est a faire au moins une fois. Si vous voulez bouger et en profiter, je pense qu'un budget de 3000€ est plus approprie, peut etre 2500€. Tout depend de ce que vous voulez faire. En 3 semaines j'ai depense 2300€ toutes depenses confondues et pourtant comme je connaissais des gens et je ne suis restee qu'une semaine a l'hotel et on a pris qu'une fois l' avion la- bas. Par contre l'avion m'a coute presque 1200€. Mais bon ca va vite quand tu vas au resto au moins une fois par jour!

Voila, j'espere que mon email t'aura un peu aide. Si tu as d'autres questions n'hesite pas sinon bon voyage

Nathalie

Similar discussions

You might also like