Premier voyage en camping-car: la Bretagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, [:)] Voila, nous nous decidons a tenter notre premier voyage en Camping car direction la Bretagne..Tout vos conseils seront les bienvenus!!!!!!!

Un grand merci par avance a vous tous!
ER Eriba44 ·
bonjour patricia,

La Bretagne est un bon choix, tout dépend maintenant dans quel coin tu souhaites aller car il y a beaucoup d'endroits magnifiques en Bretagne. Si tu le souhaites un exemple de circuit, tu peux aller voir sur mon blog nos vacances en février 2012 dans le Finistère : découverte de Brest et les fameuses pointes de Bretagne avec ses falaises déchiquetées. Bonne préparation,

http://famille-state44.jimdo.com/nos-balades/séjours-en-france/finistère-2012/
Béatrice

Nos balades en famille en camping-car ici : http://famille-state44.jimdo.com/
TE Teryss ·
Bjr Eriba,

Nous souhaitons faire un circuit Nord et Sud au Mois de Juin en commençant par le Mont St Michel. merci pour ton lien, je vais aller le visiter. Si tu as des conseils a nous donner en ce qui concerne le camping car, merci d'avance!!! [;)]
DA Dany1180 ·
Bonjour Patricia, Nous allons également en juin en Bretagne, pour la préparation de notre voyage en CC j'ai acheter les guides michelin escapades en CC ouest de la France (c'est un nouveau guide) et également l'inscription chez ACSI avec un catalogue de campings à 12 - 14 - 16 euros hors saisons très interressant. Il y a également la FFCC. Notre CC a 1 ans et nous avons fait trois sorties. A bientôt Dany
SE Sergio83 Regular ·
bonjour,

Nous avons visité la Bretagne l'année dernière et avons commencé par le Mont St-Michel. Si vous avez des vélos, je peux me permettre de vous donner un conseil, n'allez pas vous stationner au parking réservé aux camping car, c'est un piège [:/]Nous sommes allés dans un petit village Huisnes sur mer à proximité du Mont 6 kms environ. Nous dominions le Mont, ce qui nous a permis de faire de belles photos. Nous étions seuls avec des tables de pique nique.[;)]Bonnes routes

Serge
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
TE Teryss ·
Bonjour Dany[:)]

merci pour ces renseignements, je pense commander le guide de la Bretagne en camping car, et je vais voir pour pour les catalogues ASCI et FFCC.On les trouves en commerces ou bien sur un site? Pour notre premiere fois nous avons opté pour une location de camping car!

A Bientôt!!
TE Teryss ·
Bonjour, Sergio.

Merci à vous aussi pour vos conseils.Le Piége pour le parking est du à quoi?à l'emplacement par lui même, aux Tarifs? Effectivement nous pensons prendre nos vélos, donc nous ne manquerons pas d'aller au petit village que vous nous indiquez, surtout si le lieu est agréable et la vue superbe!!

à Bientot![:)]
DA Dany1180 ·
Bonjour Patricia, On trouve ACSI sur internet il y a une boutique pour les achats, mais il faut compter les frais d'envoi environ 5€ + 14.95€ pour le catalogue = 19,95€ Je l'ai acheté chez un vendeur d'accessoires campings pour 14,95€ avec la carte de réductions comprise. ACSI propose en plus une assurance annuelle sous forme de carte d'identité pour quelques euros. En résumé il y a deux cartes: Une vendue avec le catalogue qui donne les réductions. L'autre à demander via internet qui sert de Carte d'identité et d'assurance aux campings. Cordialement Dany
SE Sergio83 Regular ·
Bonjour Patricia,

Effectivement le piège du parking pour les campings cars c'est déjà le prix que je trouve assez exorbitant surtout si tu y passes la nuit, et de plus assez éloigné des navettes. Par contre si vous y allez en vélos, vous pourrez les laisser à proximité immédiate des navettes.[;)]

Avant Huisnes sur mer, il y a un petit hameau, Ardevon, il me semble, avec une seule petite place où là aussi tu peux stationner, et si le voisin vous aperçois, vous aurez surement la chance de goûter son calva maison[:)]

Serge
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Patricia,

Pour une première sortie en CC, la Bretagne semble la destination idéale, surtout en dehors de la haute saison estivale ! Ainsi, devrais-tu partout trouver, et sans soucis, des aires de stationnement et/ou services ouvertes toute l' année, mais aussi, en dehors de celles-ci, de somptueux coins où bivouaquer (nécessite cependant un peu d' expérience ... tu apprendras vite en Bretagne !) . A contrario de nombreuses autres régions, la Bretagne semble trouver un intérêt à accueillir les camping-caristes, et elle le fait plutôt très bien !

Bon séjour ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
TE Teryss ·
Bonjour Dany, Encore merci pour les precisions sur le catalogue, je vais jeter un coup d'oeil sur internet et puis j'irai voir si je le trouve[:)]. a bientôt, Patricia
TE Teryss ·
Bonjour Sergio

Tout cela nous fais bien envie!!Nous ne manquerons pas d'aller faire un tour à Averdon, En tout cas, encore merci[:)]

Patricia
TE Teryss ·
Bonjour Jean-Fi, Oui, il parait que la Bretagne est pas mal pour les CC.Nous verrons bien..lol.faut un debut!! jevais allez visiter vos sites, pour voir vos voyages.

merci à vous,

Patricia
TE Teryss ·
Ah!, Nous avons visiter des CC, la semaine prochaine, comme c'est une premiere, nous avons opter pour la location.Si vous avez également des renseignements sur ça..Merci à tous par avance[:)]

Patricia,
GR Grallmarie ·
bonjour, En Bretagne vous n'avez pas de problème pour les vidanges, le plein etc .ni le bivouac, en été il vous suffit de vous éloigner des côtes de 10km pour bivouaquer.le moindre petit bourg veut avoir son aire de cc, contrairement au sud de la France où les cc sont considérés comme des pestiférés.
netty
TE Teryss ·
Bonjour Yvonne, Effectivement d'apres tout les avis, la Bretagne à l'air agréable en CC.. En ce qui concerne le Sud, j'y suis née et j'y habite, et ce que vous dites n'est pas totalement faux![;)]

Merci à vous,

Patricia
DI Dirka Regular ·
Bonjour, La Bretagne est un très bon choix. Nous sommes des camping-caristes bretons, et nous ne nous lassons pas de nos escapades aux 4 coins de la région. Nous louons également notre camping-car quand nous ne nous en servons pas. Si cela peut vous intéresser, je vous enverrai l'adresse de notre site internet en privé. Si vous avez des questions, sur les aires, les campings, je vous répondrai volontiers.

Stéphanie
DI Dido57 Regular ·
Bonjour, merci pour ce conseil, très pratique
dido la baroudeuse
SE Sergio83 Regular ·
Bonjour Delize,

Oui c'est un joli petit coin pour stationner mais surtout ne le dit à personne çà reste entre nous[;)] Bonne journée.

Serge
DI Dido57 Regular ·
[;)] Okaiche LOL
dido la baroudeuse

You might also like