Alors voilà, j'ai gagné un voyage à un loto ce week-end et, comme nous avons la possibilité de changer de destination et que c'est un rêve depuis que je suis gamine, j'ai très envie de partir en Egypte.
J'ai une idée très précise de ce que je souhaite voir là-bas mais impossible de s'organiser soi-même car je dois passer par une agence de voyage (vu que c'est cette agence qui a offert le bon pour le loto).
Je voudrais voir impérativement le musée archéologique du Caire pour la salle du trésor de Toutankhamon (c'est ce qui m'a donné envie de faire des études en égyptologie) ainsi que la vallée des rois à Louxor.
Connaîtriez-vous des tours opérateurs qui proposerait de visiter ces 2 endroits, genre une croisière entre Le Caire et Louxor? Parce que je regarde partout sur internet et les croisières que je trouve partent de Louxor en direction d'Abou Simbel. L'idéal serait de partir de Genève vu que j'habite à 30km mais Lyon ça serait possible aussi.
Si quelqu'un à d'autres idées autre qu'une croisière pour visiter facilement Le Caire et Louxor, pourquoi pas un hôtel proposant la pension complète et des excursions avec un égyptologue (histoire de ne pas se retrouver complètement paumés une fois sur place) je suis preneuse de toutes suggestions.
Merci de votre aide,
Sylvia